Nano aquariophilie est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Mar 12 Nov 2013 - 09:53 Sujet du message: Eclairage T5/T8, Fluocompact et LED.
Bonjour à tous,
Je suis de retour dans l'aquariophilie, et j'essaie de me refaire un aqua. J'ai choisie de faire un nano, par contre je bloque aujourd'hui sur le type d'éclairage...
Il y a aujourd'hui 3 types d'éclairage que je connais; les tubes fluorencent traditionnel T5 et T8, les Fluocompact et les LED.
Quelqu'un connaitrait leur équivalence? svp
Je suis plutôt penché pour un éclairage LED mais tout dépendra de sa puissance et de son prix..
Posté le: Mar 12 Nov 2013 - 14:45 Sujet du message: Eclairage T5/T8, Fluocompact et LED.
Salut... T8: on oublie... Obsolète... A part sur des aquas d'occasions... T5: A longueur égale, la puissance d'un T5 est plus grande Fluocompact: utilisé surtout sur les nanos de forme cubique... Puissance, même principe que les T5 ou les T8 car en fait ce ne sont que des tubes néons repliés... Les LED: très économiques, mais je ne connais que ça d'elles... Sinon un lien ==> ici