Nano aquariophilie :: questions demarrage nanolife 10l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
questions demarrage nanolife 10l
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: mary
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 18:52    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Bonjour a tous !
Desolee si je pose une question a laquelle vius avez mainte et maintes fois repondus, mais si vous pouviez m'apporter quelques peties precisions ça serait super sympas. "Za" vous explique :
Je viens d'acheté un nanolife de 10l tout équipé (oui je sais c'est tout petit, mais c'etait moins 50% et j'ai pas la place de mettre plus)
1) quelles tites bebettes mettre dedans ? Un beta ou des crevettes ? Je me dis un bêta c'est beau...mais tout seul...c'est triste !
Alors il vaut mieux quelques crevettes heureuses qu'un beta dépressif !non ? Qu'en pensez vous ?
2) les plantes ? Ha j'y comprend rien. Moi j'aimerai des plantes faciles, pas cher, et adaptees aux crecre ...mais je prend quoi ?
3) le sol :bon j'ai acheté un gravier "nano garnelenkies" de dennerle, je pensais mettee que ca, mais j'ai lu qu'il fallaitcmetttre un sol nutritif? C'est obligatoire ?
4) et la mise en eau ca dure combien de temps ?
Exsemaine1: eau +gravier
S2 les plantes
S3 les bebettes ?
J'aimerai avoir un aquarium qui ne soit pas hyper contraignant mais avdc du p'tit monde en pleine forme ?
C'est jouable ou pas ?
Merci d'avance pour vos reponses !

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:05    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Que de question....mais chaque question a ses réponses !

Tu as deux choix, soit te lancer sans réfléchir (et là bonjour la cata), soit prendre ton temps qui est un des mots d'ordre quand on veut (bien) faire de l'aquariophilie. Renseigne toi bien par des recherches, toutes tes réponses trouvent solution facilement en cherchant bien....

Lis déjà l'article suivant http://nano.cube.xooit.com/t1650-JE-ME-LANCE-DANS-LA-NANO-AQUARIOPHILIE.htm

Citation:
1) quelles tites bebettes mettre dedans ? Un beta ou des crevettes ? Je me dis un bêta c'est beau...mais tout seul...c'est triste !Alors il vaut mieux quelques crevettes heureuses qu'un beta dépressif !non ? Qu'en pensez vous ?

Un betta sera à son aise seul dans 10L et heureux ! par contre pour des crevettes je trouve ça juste, tu auras peut être plusieurs crevettes, mais seront elles heureuse?

2) les plantes ? Ha j'y comprend rien. Moi j'aimerai des plantes faciles, pas cher, et adaptees aux crecre ...mais je prend quoi ?

Il y a différents types de plante, je suis moi même un piètre jardinier et je te conseillerais anubia nana et fougére de java....il y a des membres bien plus calé qui te renseigneront.

3) le sol :bon j'ai acheté un gravier "nano garnelenkies" de dennerle, je pensais mettee que ca, mais j'ai lu qu'il fallaitcmetttre un sol nutritif? C'est obligatoire ?

Ca dépend des plantes que tu veux mettre (à racine ou a rizhome) mais ce n'est pas obligatoire.

4) et la mise en eau ca dure combien de temps ?

Il faut que le cyclage de ton bac se fasse, tu peux dès le début mettre plantes, décors et eau. Ensuite faire des vérifications de temps en temps pour voir que les No2 tombent à 0. Ce qui dure environ 1 mois, mais ça peut varier. Ensuite seulement tu pourras mettre les vivants.

Exsemaine1: eau +gravier
S2 les plantes
S3 les bebettes ?
J'aimerai avoir un aquarium qui ne soit pas hyper contraignant mais avdc du p'tit monde en pleine forme ?
C'est jouable ou pas ? Bien sur 

marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:00    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces reponses ! Bon du coup, j'hesite entre beta et crevettes,  je croyais vraiment que c'etait mieux pour les crevettes ? pour les plantes ok je note, y aurait il d'autres propositions ?
Heu par contre c'est quoi les No2 ? Et comment on mesure ce truc  ?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:41    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

marmotonne a écrit:
Heu par contre c'est quoi les No2 ? Et comment on mesure ce truc  ?

Un tout premier conseil, avant de lancer ton  projet, suis ce lien ==> iciIl faut que tu connaisses un peu les bases, sinon, ça va pas trop le faire...
Les NO2, sont les nitrites, et c'est un poison pour tout vivant (faune) d'un aqua. Son taux doit être de zéro.
Il se mesure grâce à un test en gouttes tel que ==> ici
Mais tu vas avoir besoin d'autres tests: pH,GH, KH, NO3... ==> ici
Le test GH s'achète à part...
Pour te mettre au parfum ==> ici

Bonne lecture...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 12:11    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Merci !Wahouuu, bon je suis en train d'eplucher tout ca ! C'est une vrai usine a gaz ces tests ! moi j'avais achete un produit tetra safestart c'est bien ce truc ou c'est de la "roupie de sansonnet"?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:37    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

marmotonne a écrit:
Merci !Wahouuu, bon je suis en train d'eplucher tout ca ! C'est une vrai usine a gaz ces tests ! Mais non, mais non !   :-)
moi j'avais achete un produit tetra safestart c'est bien ce truc ou c'est de la "roupie de sansonnet"? Cela ne sert qu'à enrichir les vendeurs ... Laisse ton eau de robinet en repos pendant 24hr et c'est OK !

Site web
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:20    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

connaissais pas la roupie de sansonnet....

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:41    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Alors, juste pour notre culture générale à toutes et tous  ==> roupie de sansonnet : ici

Bonne lecture...

Site web
marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:53    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Genial ! Je suis allée voir le lien et j'ai vu qu'on pouvait dire aussi "couilles de mite! "; j'adore c'est tres chic  !

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:05    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Mais si tu vas y arriver.
40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 20:16    Sujet du message: tadaaaa !!!! Répondre en citant

Bon bah voila, je viens de mettre en eau paulo le nano (quoi normalement on donne pas de nom a son aquarium ? Bah quoi c'est sympas "paulo le nano"non?!)
Je ne suis pas sure d'avoir tout fait correctement, notamment ce tuyau, il doit avoir de l'air ou de l'eau dedans, et je dois le mettre dans l'eau ou dehors (pour info filtre nanolife flow 400), et faut le mettre fort ou pas ( ca doit faire swinger les plantes ou pas?). Et oui désolée,  mais toujours un peu quiche...mais je me soigne .....
Grrrr en plus j'arrive pas a retourner les images

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:03    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Même problème que moi avec les images
Sinon je connais pas ce genre de filtre mais je penses que logiquement le tube dont tu parles doit être hors de l'aqua. Ça doit être un système pour oxygéner l'eau. Essayé comme ça et si tu remarques des petites bulles d'air à la sortie du filtre c'est sûrement ça.

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:41    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Moi je connais ce filtre, je crois même que j'en ai deux. Je ne les utilise pas car ils créent beaucoup trop de remous et sont relativement bruyants. Le tuyau n'a aucun intérêt, vu le brassage tu n'as pas besoin de chercher à oxygéner l'eau. Bref, je n'aime pas du tout ce filtre. Enfin c'est mon avis.
Attention ton chauffage n'a pas de thermostat ! Il chauffe peu et en continu, alors attention l'été ! J'ai eu le tour, mon combattant a failli frire.
40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: benoit

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 07:49    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

coucou,
vu le peu de place que tu as dans ton bac, un filtre extérieur serait ta solution
personnellement, j'adore les filtres dits "cascade", par exemple, pour mon bac 30 litres j'ai pris le wave Niagara 190, les avantages de ce type de filtre c'est qu'il prend très peu de place à l'intérieur du nano et que l'entretien est super simple,
et sur un 10 litres (photo de mon profil) j'avais même mis un eheim aquacompact
c'est toi qui vois,
bon démarrage à toi

marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 16:48    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Bon, si jj'ai bien compris mon filtre est pas terrible terrible...pour le moment je le garde, on verra plus tard avant d'investir, mais jj'ai bien noté vos conseils. 
Sinon des nouvelles de Paulo le nano : il...vivote. je vois l'eau qui jaunit, ainsi qu'une des plantes (anubia)..pour le moment je laisse vivre, je n'ai pas effectué de test (ca fait a peine une semaine qu'il est en eau)..
Je vous tiens au courant, et encore merci pour vos precieux conseils !!!

marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 20:12    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Bonjour à tous !  voici ou j'en suis :Je trouvais que ca verdissait beaucoup,  et je viens de retirer le tuyau du filtre, pour que ca brasse un peu ( filtre reglé au mini et oriente légèrement vers la surface), je ne sais pas si les futures crevettes aiment que ca gigote ou pas (des fois je lis que oui et des fois l'inverse !). Je viens de faire un test nitrites dapres la teinte ( pipi foncé !), ca serait <0.3mg/l. vos avis svp, Bises !

marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:03    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Hahaaaaaa ! J'ai des bebes escargots ,une dizaine , dans mon nano ! J'en fait quoi ???

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:10    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

mange les au beurre aillé 

Non, ne fais rien pour le moment, ils ont leur place. Il sera toujours temps de les dégager plus tard, quand ils commenceront à attaquer tes plantes pour de  vrai.

Vince602002
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Vincent
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:48    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

marmotonne a écrit:
J'ai des bebes escargots ,une dizaine , dans mon nano ! J'en fait quoi ?

Si tu n'en veux pas dans ton bac tu les retires.
Si cela ne te dérange pas dans ton bac (sachant qu'ils sont utiles), tu les gardes. Quand ils seront un peu plus grands tu pourras savoir ce que c'est comme escargot.
Surtout ne fais pas comme certains, à savoir les écraser sur la vitre.

marmotonne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:40    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l Répondre en citant

Hoo oui un beurre persillé ! J'adore ! En plus je suis en train de me rendre compte que entre mes escargots et mes futures crevettes...bah y'a que des trucs a manger dans mon aquarium ! Genial ! Petit a petit je prepare mon menu de reveillon !!!!   Bon, plus sérieusement,  j'ai compris je les laisse tranquilles,  moi ca me plait bien les escargots en plus (par contre ils sont plusieurs a rester en surface et a tourner a cause du courant! Ils vont virrer dingos les bestiauds !)
mmerci de vos reponses !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: questions demarrage nanolife 10l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation