Nano aquariophilie :: Nano 60 L Dennerle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 60 L Dennerle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pil's
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: P-A
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 21:10    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation j'ai fait l’acquisition d'un kit nano dennerle 60L.

Je vous explique un peu où en est mon projet. J'ai l'aquarium depuis quelques semaines (une affaire sur seconde main, il est toujours emballer comme à l'origine) mais j'ai ce projet en tête depuis quelques années maintenant et enfin le temps l'espace et l'argent concrétiser ce projet à ma manière.

Pour ce qui est du support mon père m'a fabriqué un meuble custom pour accueillir tout le matériel, l'aquarium étant destiné à être installé dans mon salon l'impératif est qu'il soit assez esthétique surtout qu'on pourra le voir sous 360°.

Pour la filtration, j'ai finalement fait le choix d'acheter un filtre externe JBL Cristal Profi E701, dans un but de gagner de l'espace dans la cuve et d'avoir une filtration plus performante. Le filtre d'origine sera bientôt mis en vente si certains sont intéressés il n'a jamais été déballé.

Ensuite pour ce qui est de l'éclairage, désirant un bac bien planté, j'ai commander deux rampes de led  40 cm car les deux spots fournis me paraissait semblait de puissance un peu faiblarde. Les deux spots non déballés seront eux aussi mis en vente sous peu.

Pour ce qui est du reste j'utiliserai le deponit mix et gravier fournis avec l'aquarium. J'ai aussi acheter quelques autres choses comme des testes en goute Sera, quelques outils d'aquascaping, un aspirateur de fond pour faire le ménage, un chauffage réglable et quelques roches (glimmer wood).

L'aquarium n'est malheureusement pas encore en eau, j'attends d’emménager dans mon nouvel habitat pour cela (la semaine prochaine si tout se passe bien). A ce moment là, je ferai la commande des plantes certainement sur aquaplante.fr (j'aurai d'ailleur quelques question à propose de cela principalement sur les quantités à commander).

Pour ce qui est des engrais et conditionneur d'eau je ne sait pas encore trop vers quoi me diriger, quelques conseils seraient les bienvenus, et je ferai certainement un ajout de CO2 liquide si nécessaire n'ayant pas trop envie d'investir dans un kit CO2.

Pour ce qui est des hôte ce sera un jolis banc de crevette certainement des Red Crystal et un petit banc de nano poisson, j'ai encore un peu le temps de me décider durant le cyclage.

Voilà, merci d'avance pour vôtre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aqua-tic
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Corinne
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 23:16    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Joli projet, j'ai hâte de voir ça!
J'ai mis en eau 3 nanos, dont deux avec deponit mix dans le but d'accueillir red cherry, TWB...on m'a déconseillé le deponit et gravier fournis dans les kits pour d'autres crevettes que les RC...Question paramètres d'eau.
Attends l'avis des pros, mais je suppose qu'ils te diront pareil...
J'ai donc recommencé deux nanos avec du fulvic soil Benibachi 

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: christine

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 23:34    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

.on m'a déconseillé le deponit et gravier fournis dans les kits pour d'autres crevettes que les RC

le gravier et le déponit fournis dans les kits dennerle sont prévus pour les crevettes et toutes les crevettes.... il ne faut pas oublié qu'il y a une crevette qui porte ce nom et il a été développé une gamme en conséquence...j'utilise ces produits depuis des années et je n'ai pas grand chose à redire sinon comprendre le pourquoi du comment...je pense que c'est plutot un conflit d'intéret....

joli projet ....vivement la suite!  Pil's

Aqua-tic
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 23:39    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit des conflits d'intérêts Christine, ces conseils viennent de gens qui ont testé le Dennerle, et en concluent qu'il convient pour des crevettes pas très regardantes aux paras, comme les RC.
J'ai encore un bac qui en contient et que je laisse tel quel, parce que je ne veux pas mourir idiote   et que donc, je vais tester les deux sols.
Je note que dans le bac deponit, le Gh et Kh est très difficile à faire baisser, tandis qu'avec Benibachi, en un tournemain c'est fait.
Je n'ai aucun a priori contre cette marque, je préfère juste mettre toutes les chances de mon côté pour garder mes crecre en bonne santé 

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 00:04    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

le déponit est un sol nutritif neutre et ne peut donc pas réagir avec l'eau..;je trouve dangereux qu'un sol puisse réagir et par conséquent s'user plus ou moins vite en fonction de l'agressivité de l'eau.le sable est également neutre et rond usé afin que les crevettes ne s'abiment pas les pattes.j'ai aussi testé dennerle !et pour faire descendre les parametres,je n'ai jamais connu de soucis..;mais tu as raison ,il faut tout tester

Aqua-tic
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 00:16    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Voilà oui, je teste des que j ai mes crevettes et je vous tiens au courant  
J ai surtout lu des morts inexpliquées avec ce sol, pas mal de topics en parlent ici aussi.

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 08:28    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

les crevettes peuvent mourir par rapport aux fluctuations des paramètres de l'eau ou de maladies que l'on ne détecte pas toujours....

"petit truc": essayer de repérer sur les emballages certains mots ou logos tels que inoffensif pour les crustacés,spécial crevettes ou un dessin de crevettes

Pil's
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 17:18    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Merci pour les conseils, j'avais précédement quelques doutes quand à l'utilisation du substrat fournis. Je pense donc partir sur l'ADA Amazonia
Je vous joint la liste de ma future commande en espérant ne pas avoir fait d'erreur si quelqu'un pouvais y jetter un oeil et me donner son avis.
Je doute surtout sur la quantité de plante, je recherche un aquarium assez planté, avec un jolis tapis sur le devant.

bonne journée, il me tarde de mettre ce nano en eau et de vous faire partager les photos

Bacopa Australis Tropica 043A POT 5,75€
4,89€

4,89€
Profito 500ml 317011 8,55€

8,55€
Heteranthera Zosterifolia Tropica 096 POT 8,15€
6,93€

6,93€
Juncus Repens Tropica 133F POT 11,05€
9,39€

9,39€
Limnophila Aquatica Tropica 046 POT 8,00€
6,80€

6,80€
Taxiphyllum Barbieri (Mousse de Java) Tropica 003 POR 7,95€
6,76€

6,76€
Acorus Gramineus AGramineus 4,85€
3,64€

3,64€
Alternanthera Reineckii AReineckii 3,45€
2,59€

2,59€
Anubias Barteri Nana ABNana 6,95€
5,21€

5,21€
Hemianthus Callitrichoides HCallitrichoides 3,79€
3,34€

6,68€
Pogostemon Helferi PHelferi 4,98€
4,38€

8,76€
Hydrocotyle Tripartita HTripartita 6,25€
5,31€

5,31€
Easy-Carbo 500ml 317015 9,45€

9,45€
Easy-Life Filtre Liquide 250ml 317005 6,80€

6,80€
EasyStart 100ml 317001 3,49€

3,49€
Ventouses 12/16 Superfish Lot de 2 A4060030 1,85€

1,85€
ADA Amazonia Conditionnement : 9L 9L 35,90€

35,90€
ADA Amazonia Powder Conditionnement : 3L 3LPowder 21,90€

21,90€
Ludwigia Verticulata LVerticulata 7,25€
5,44€

5,44€
Najas Indica

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 18:07    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Y peut être un petit peut trop de plantes, il faut penser que tout ça va bien pousser et donc prendre pas mal de place dans ton nano

Aqua-tic
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 18:41    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Oufffffff tu as des plantes pour au moins 3 fois 60 litres là!
Easy start, pour moi ça ne sert pas à grand chose, pour le reste je ne sais pas...

Pil's
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 19:37    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Merci beaucoups pour le conseil je me disait d'ailleur que j'avais vu un petit peu large.
Je viens de passer la commande aprés l'avoir bien sur réduite.
Maintenant il va falloir attendre d'être livré de tout cela pour s'y remettre en espérant que je sois encore en vacances pour pouvoir en profiter pleinement.

Aqua-tic
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 20:01    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

il me tarde aussi de voir ce que tu vas faire de ce nano!

Pil's
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 19:21    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle Répondre en citant

Hello,

Quelques petites nouvelles concernant mon nano. Des petits soucis mais finalement tout s'arrange. Tout d'abord il est en eau depuis maintenant tout juste une semaine. Pour ce qu'il est des plantes, elles sont toutes arrivées en bon état mis à part pogostemon ( mais de nouvelles pouces sont commandées pour moi en magasin). Mes rampes de Leds étant retourné à l'expéditeur suite à un facteur trop fainéant pour mettre un avis de passage dans ma boite au lettre. Je me suis donc rendu dans un magasin de ma région et ai finalement craqué pour deux lampe led enheim dont le rendu est je dois le dire assez surprenant pour leur taille et qui me convient parfaitement. J'ai utiliser uniquelent de l'eau osmosée reminéralisé au JBL Aquadur pour remplir mon nano.
J'ai toutefois une question pour vous. Mes paramétres sont actuellement de les suivant Ph: 6,5 Kh: 0 Gh: 8 et la montée de nitrite n'a pas encore commencé. Quel est votre avis concernant le Ph que je trouve un peu bas et quel est la meilleur méthode à adopter selon vous pour le remonter si cela est nécessaire.
Autre petit soucis. du fait de l'installation du filtre externe ma canne de rejet et d'aspiration m’empêchent d'installer la vitre qui vient se positionner au dessus de l'aquarium. Pensez vous que je pourrais utiliser une plaque en plexiglass pour la remplacer car j'arriverais bien plus facilement à réaliser les découpes nécessaires.

Merci d'avance pour tout vos conseils et les photos ne tarderont pas à venir dés que je peux mettre la main sur un appareil photo correct.
Pil's

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Nano 60 L Dennerle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation