Nano aquariophilie :: [Mathieu] Mon nano cube 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[Mathieu] Mon nano cube 20L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 19:27    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Mais oui ça va donner ,de toutes  façons j'attends les photos Mr. Green

Mes bacs ici

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 19:42    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Adiou

quelque nouvelle de mon nano tout les petit pied de Glossostigmas Elatinoïdes on fait des pousses ils on tous 4 feuilles et commence a gagner en densité j'espère quelle sera bien poussé quand les Red Cherry arriveront  Mr. Green

je vous mettrais quelque photos  Okay

Ah bientôt

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 19:51    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Le suspence est inssoutenable Twisted Evil

Mes bacs ici

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 14:13    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

t'inquiète mon gros pied de cryptocoryne a un petit a côté qui et apparu dans la nuit

et aussi j'ai une question !

sans le faire expres j'ai échapper une brindille de 2 cm environ de mousse de Java je ne l'est pas planter parce que avec le courant je l'ai perdu de vue mais est-ce-que elle va pousser elle aussi si elle réussit a se poser au sol et y rester ?

et aussi quand j'ai dit que la cabomba pourrissait ou mourait ce n'etait pas de la cabomba je me suis tromper
ceci et de la Limnophila Sessiliflora sa aussi sa a besoin de beaucoup de lumière est*ce facile aussi a faire pousser ou le contraire ?

merci d'avance a bientôt Okay

Mathieu

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 19:15    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Qui c'est qui avais raison pour la "Glosso" encore une fois???? Merci qui?
lol pour la mousse de java bof trés peu de chance que cela donne quelque chose...

Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 20:14    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

MERCI ANTHO

finalement je prefere l'avoir planter vu qu'il y a deja quelque brindilles qui pousse si elle ceux multiplie et grossit j'en revendrai Twisted Evil  mais sinon c'est pas garve j'en
replanterais pas.  

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 20:35    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

La limnophilia est une plante d'entretien assès facile .
Et pour des bouts de mousse de Java ,ce n'est rien d'avoir perdu un tout petit bout ... Quand elle aura bien poussé et que tu taillera tu pourra regroupé tout les bouts coupés et les accroché sur n'importe quoi (dans l'aqua ) avec du fil de couture ou du fil de nylon (fil de pèche) .

Mes bacs ici

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:58    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

je verrais sa avec le fil de pêche mais sa va mettre longtemps avant que la Mousse de Java grossise 

aussi pouvez vous m'expliquer comment faire un goutte a goutte (pour sa j'ai mon idée) mais pour les crevettes il faut les abituer au remous je croit du filtre pour les lacher ensuite dans le Nano c'est pour sa qu'on ma dit qu'il falait que toute les minutes y tombes 1 ou 2 gouttes

alors la pour faire sa si vous avez une idée je la prend a bras ouvert  

parce que c'est la première fois que j'aurais des crevettes

Merci d'avance et ah bientot

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 14:25    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Le goutte à goutte c'est pour les habituées a ton eau d'aquarium et non pas au remous du filtre...
Car les crevettes supporte mal les substances qui peuvent être nocive pour elles.
De plus la plage de PH doit-être vérifier car attention à ce qu'il sois compris entre 6/7.5

Amicalement.

Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 14:29    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

1 ou 2 gouttes minutes :shock:  .
Mais non ,fais 1 goutte toutes les 5 seconde pour des RC !
En fait ,tu prend un petit tuyau souple (tuyau de bulleur par exemple) ,tu y fait un noeud pas trop sérré au début et puis tu met un bout de chaque côté (récipient et aqua) . Tu aspire avec ta bouche tu côté du récipient (tu aspire vite pour pas avalé de l'eau ) et tu sère le noeud plus ou moins pour le débit des gouttes

Mes bacs ici

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 14:34    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

:shock: Mathieu quand j'ai dit une a deux goute par minute c'était pour rire... Pour t'expliquer que c'était très lent enfin elles en serais pas morte, mais bon
Effectivement toute les 5 sec cela me parais bien !! Okay

Tien moi au courant quand elles arrivent !!

Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 21:53    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Alors ,normalement c'est 10 crevettes par Litre . Mais vu qu'avec le décor et le sol tu perd des L ça réduit le nombre de L brut . Donc dans 20 L brut tu as environ 16/17 L net .
Tu peux mettre les 2 alevins guppy oui ,mais en grandissant faut les mettre ailleur parce qu'après ils auront des problèmes de croissance ; donc met les la jusqu'a-ce qu'ilss fassent 1.5/2 cm

Mes bacs ici

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 14:10    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

moi je pense qu'avec ma caillaisse   et la sable je pense que j'ai baisser ver environ 15, 16 ou 17 L oui

mais si c'est 10 crevettes par L alors il n'y auras pas de problème

pour le goutte a goutte tu as dit 1 gouttes tout les 5 sec  sa fait pas beaucoup faut pas mal serrer le noeud alors mais encore je peu le faire sa
j'ai rien a faire sa va m'occuper jusqu'a 14h45

meric pour vos conseil bonne journée

PS. les crevettes sont pas arrivés sa commence a faire long mais si y viennent eux même depuis la belgique je comprend ou même par la poste peut etre ce week-end ou la semaine prochaine

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 19:32    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Si tu t'arrive pas à faire une ou deux gouttes par secondes fais 1 ou 2 goutte pour 3 secondes . Peut importe .
Et tu les aclimates pendant minimum 1 heure , 1h30 serai bien et 2h encore mieux Okay

Mes bacs ici

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 19:53    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

en gros si les crevettes sont dans une poche je met la poche dans mon nano pour que sa prenne la température ?
j'y met le goutte a goutte (je l'ai regler sa fait environ 2 ou 3 gouttes pour 5 sec )
et puis après au bout de 2 heures je l'ai lache.

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 19:58    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Voila ,sauf que tu les laches pas , tu les pèches et tu jetes l'eau du sac après

Mes bacs ici

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 20:16    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

connecte toi au chat stp on poura parlez  

je les pêche ? :shock:  mais pourquoi pas les lacher directement après 2 heures ?

dam's
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Damien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 12:53    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Pour ne pas mélanger l'eau de la poche avec celle de ton aquarium.

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:20    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

ah ok  je comprend mieux merci dam's

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:26    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L Répondre en citant

Adiou !

des nouvelles de mon nano j'y et mis une racine que j'ai couper une branche parce que sinon elle était trop large mais maintenant quelle et dedans elle et trop haute. Evil or Very Mad

je ne peux pas mettrent de photo parce que je suis au lycée et pas chez moi Mr. Green

mais voila mainenant voila mais question Rolling Eyes j'ai un problème

sur ma racine il y a des couches de mousse blanche on dirait :shock:

elle bouge comme la Mousse de Java je ne c'est a cause de se que c'est

aidez moi svp merci d'avance pour vos réponses Okay

et Adishatz  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: [Mathieu] Mon nano cube 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation