Nano aquariophilie :: aquascape 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
aquascape 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: marina
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:12    Sujet du message: aquascape 20L Répondre en citant

hello

sa fait un petit moment que je n'avais pas poster ici (j'ai déménager ...)

donc me re voila avec un projet en cour

bac : 20L 40x20 h25
éclairage : pour le moment des led de mon étagère, puis après je verrais.
sol : je sais pas trop, je voudrais avoir un effet "étang", j'ai vue le sansibar snow
décors : fabrication maison en polyuréthane et sansibar black
filtration : aucune
chauffage : pas de chauffage, température entre 20 et 24°C
plantes : non définitif : RICCARDIA CHAMEDRYFOLIA, RICCIA FLUITANS, TAXIPHYLLUM ALTERNANS.
population : crevettes ? microfaune (daphnies...)

photo d'inspiration :

mon plan :

debut du ardscape :

pour la suite :
cacher les parties blanches par l'exterieur
trouver un "sol" effet étang
coller les mousses
mettre en eau

voila

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ric06
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: eric
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:13    Sujet du message: aquascape 20L Répondre en citant

vivement la suite

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 00:03    Sujet du message: aquascape 20L Répondre en citant

Comment tu as fais le décor? Tu pourrais nous donner plus de détails (découpe, coloris...)

marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 13:12    Sujet du message: aquascape 20L Répondre en citant

merci

alors j'ai pris les dimensions du bac et sur une grande feuille lisse et non collante j'ai dessiner le carré du ba du bac

ensuite avec de la mousse polyuréthane j'ai mis plusieurs couches afin d'avoir 2 masses (droite et gauche)

j'ai attende 48H avant de tailler au cutter, en suivant les formes que je voulais faire, c'est pas exactement ça mais sa si rapproche beaucoup.

puis j'ai bien recouvert de silicone pour aquarium, je l'ai recouvert au doigt (le pinceau j'ai essayé et sa fonctionne pas). avoir toujours un petit récipient avec de l'eau très savonneuse et un torchon.

après j'ai coller mes pieces a la cuve (sinon elles flottent) en compriment bien mais pas trop pour ne pas déformé.
et enfin j'ai remis une couche de silicone et mis du sable type sansibar black pour avoir la couleur et la texture. ne pas hésité a en mettre beaucoup et a sablé en projetant dans tous les sens, et j'ai meme mis une bonne couche de sable et secouer la cuve.

plus qu'a mettre les plantes, pour les coller j'ai utilisé de la glu (que certains utilisent, mais je fait un cyclage avant pour etre sur que ce ne soit pas nocif)
ATTENTION : les mousse doivent etre les plus sèches possible, je les essuie au sopalin, une fois coller je les mouillent au pulvérisateur et ne pas oublier de mouiller les autres !

j'ai meme créer un petite foret avec des curdent couper en deux et piquer dans le decors !

photo a la mise en eau, j'en metterais prochainement

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1530482_10202907458317210_2121574837_n.jpg

j'ai offert l'aquarium a mes parents ou ils mettrons un betta (j’enlèverais le filtre)

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 12:03    Sujet du message: aquascape 20L Répondre en citant

Y'a de l'idée et du boulot, courageuse 
La mousse est de la mousse en bombe?
As tu pensé à utiliser une résine sur ta mousse ou je dis une bêtise.

Scoub33
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thierry

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 12:43    Sujet du message: aquascape 20L Répondre en citant

Sacré défi que tu t'es lancé.

Vivement la suite...

marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 14:04    Sujet du message: aquascape 20L Répondre en citant

Merci

La resine ou ciment ... sont disponible quand grosse quantité et donc très cher au final.

Oui de la mousse en bombe, et je n'ai pas mis direct dedans (j'en avais deja fait un en test) car sa gonfle enormement et sa risque de pousser et casser les vitres, de même que sa chauffe (sa brule pas non plus )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: aquascape 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation