Nano aquariophilie :: Conseils nano cube 60 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Conseils nano cube 60 L
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 22:52    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Elle est grosse cette hydrocotyle 
Pour le profito j'attendrais avant d'en mettre pour éviter que les algues en profitent pour s'installer

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
winsa
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 01:38    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Et oui moi je pensais qu'elle serait beaucoup plus petite. A ce propos j'ai remarqué que sur quelques feuilles il y avait un rond plus foncé qui se formait au centre (on peut le voir sur les photos). En regardant les tiges de ces dernières j'ai également remarqué qu'elles étaient à moitié transparentes à certains endroits. Comme si il n'y avait plus rien a l'intérieur. Sur les feuilles sans cette tâche les tiges sont normales.J'ai eu dans les premiers jours deux grosses feuilles + tiges qui sont remontés à la surface. Je ne sais pas si elle se sont déracinés ou si elles se sont cassés au niveau de la tige.

Quand j'ai reçu l'hydrocotyle tous les bruns étaient séparés, donc je l'ai planté en bouquet mais c'était pas évident.

Vous pouvez me confirmer que l'hydrocotyle verticalla pousse aussi en dehors du sol en plante flottante ?

Sinon tu me conseil juste de mettre de l'easy carbo et d'attente la fin du cycle pour le profito ?

Site web
Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:45    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

celiaa a écrit:
Elle est grosse cette hydrocotyle 
Pour le profito j'attendrais avant d'en mettre pour éviter que les algues en profitent pour s'installer

Sinon cela va profité aux algues !!

Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:11    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Merci pour vos conseils les amis. Vous me conseillez d'ajouter le profito à partir de quand ? À la fin du cycle ?

Site web
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:33    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Oui je dirais d'ici 3 a 4 semaines 

winsa
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 22:07    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Salut tout le monde. 

Cela fait maintenant deux semaines que mon aquarium est en eau. Mon pic de nitrites est en cours, tout se passe bien de ce côté la. Par contre depuis une semaine j'ai des algues qui prolifèrent. Algues brunes sur les graviers plantes et roches et algues vertes sur graviers plantes et vitres. 

Au niveau de la lumière je l'ai baissé à 8 h d'éclairage par jour. J'ai arrêté le profito comme vous me l'aviez conseiller mais je continu l'easy carbo. Est ce qu'il pourrait lui aussi favoriser les algues ?

Cela serait normal au début le temps que le bac se stabilise. Par contre du coup des algues brunes sur des graviers gris clair c'est pas top. Est ce que vous me conseiller d'attendre ou de ratisser les graviers pour les retourner. Idem pour les roches, est ce que je dois les brosser ? Car la ça fait comme des tâches de rouille dessus. 

Qu'en pensez vous ?

Site web
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:04    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Si jamais tu veux vraiment les enlever tu peux siphonner l'algue mais sans changer l'eauL'easy carbo est un substitue du CO2, donc pour moi pas de souci avec les algues. Tu as bien fais d'arrêter les autres engrais pour le moment 

winsa
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 21:16    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Voila deux photos pour vous montrer les algues sur mes graviers et mes roches :

Qu'en pensez vous ?

Pour les algues vertes filamenteuse j'en ai enlevé une bonne partie a la main.

Site web
winsa
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 20:57    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous car ca y est j'ai introduit mes locataire et il ont l'air de se porter à merveille. Par contre je suis toujours confronté au problème des algues. En effet les algues brunes que j'avais précédement ont plus ou moins disparu mais elles ont été remplacé par des algues vertes fluo qui ont recouvert mon gravier et mes roches.

J'ai également toujours la présence d'algues brune sur certaines feuilles.

Je viens d'acheter du fer car il était à 0 donc pas terrible pour la croissance des plantes.

En engrais j’introduis juste du easy carbo et easy ferro.

J'espère que ce n'est pas des cyanobactérie

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Site web
jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 16:52    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Salut,

Les algues c'est tout à fait normal lors du démarrage d'un aquarium,
elles partiront avec le temps mais tu peux aussi t'en débarrasser en les retirant au fur et à mesure.
Si tu mets des crevettes, elles se chargeront d'en manger aussi

Sinon le easy ferro est une source de fer non? donc en principe ça devrait suffire.

Bonne soirée

winsa
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:38    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Salut,

Après avoir bien regardé sur internet c'est bien de la cyanobacterie que j'ai eu. J'ai donc couvert l'aqua et je l'ai laissé 4 jours dans le noir total. Je viens tout juste de le rallumer les les habitants et les plantes se portent bien. La cyano à l'air d'avoir quand à elle disparue. En espérant qu'elle ne revienne pas en sachant que mes paramètres d'eau sont correct. 

Et oui easy ferro est une source de fer. 

Site web
jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 19:16    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L Répondre en citant

Hey,
Bon si c'est rentré en ordre c'est nickel

Donc je pense que le easy ferro devrait suffire pour les plantes, pas la peine
de rajouter une autre source de fer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14    Sujet du message: Conseils nano cube 60 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation