Nano aquariophilie :: Plantes nano 60L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Plantes nano 60L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
winsa
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 04:26    Sujet du message: Plantes nano 60L Répondre en citant

Salut tout le monde. 

Le moment est venu pour moi de choisir quelles plantes je vais mettre dans mon aquarium. Voici celles qui pour le moment me plaisent bien. 

ceratopteris cornuta et cryptocoryne x willisii comme plante de fond

hydrocotyle verticillata (plante milieu) : j'aime beaucoup sa forme mais est ce que le fait que ce soit une plante gazonnante n'est elle pas trop envahissante ? J'aurais envie d'en avoir juste dans un coin et pas dans tout mon aquarium. 

Anubias Gracilis : idem j'aime beaucoup la forme. Elle est donnée comme une plantes de milieu mais elle va de 20 à 30 cm du coup je ne sais pas encore trop ou la mettre. Soit au milieu ou au fond. J'imagine que si elle gagne trop de hauteur je pourrais la tailler ?

Qu'en pensez vous ? 

Site web
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 04:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 11:14    Sujet du message: Plantes nano 60L Répondre en citant

Pour l'hydrocotyle tu peux lui faire une barrière en mettant dans le sable un bout de plexis et après ça sera à toi aussi de la tailler comme bon te semble 
Pour l'anubia si elle fait 30 cm c'est vraiment énorme, je mettrais ça plutôt dans un aqua plus grand. Tu as d'autres sorte d'anubia dont je ne me souviens plus du nom, qui sont plus adapté à un volume de 60l

winsa
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 13:06    Sujet du message: Plantes nano 60L Répondre en citant

Ah bah si vous avez le nom de cette Anubias plus petite mais toute aussi jolie je suis preneur. 

Site web
christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: christine

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 13:09    Sujet du message: Plantes nano 60L Répondre en citant

pour des anubias plus petites...

Anubia barteri nana

Anubia nana bonzaii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Plantes nano 60L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation