Nano aquariophilie :: Je trouve ça honteux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Je trouve ça honteux !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 21:35    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

National Géographie a fais un aquarium "pour les enfants" de 5L (non filtré bien évidement !) et il conseil de mettre un poisson rouge dedant !  Evil or Very Mad

Je trouve sa absolument honteux ! Comment apprendre a des enfants a maltraité un poisson ?!

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 22:02    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

C'est n'importe quoi... Et si seulement ils étaient les seuls...

Skype Site web
Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 22:32    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

oui .... Pauvre poissons  Crying or Very sad

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 23:27    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

C'est dingue et effectivement honteux pour National Geographic, qui est tout de même une référence dans son domaine.
Je crois que 99 % des poissons rouges ont encore de bien tristes jours devant eux... Crying or Very sad

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:45    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

c'est vraiment n'importe quoi !

Et les enfant vont pas leur donner a manger ou mettre le poisson dedans est le laisser comme sa le pauvre avec une décoration de m.... !!! 

doux Jésus !!!

xana
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Anna

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:06    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

5 litres   Bannir

Inadmissible --'

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:45    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Cela devrait être interdit !

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 21:01    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

totalement c'est peut être des petit animaux sans défense mais il faut un minimum de respect pour c'est petit être !!!

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 00:51    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Que voulez vous, je vais peut être paraître cynique mais franchement c'est quoi un misérable poisson rouge contre un aquarium d'une valeur qui je n'en doute pas génère un profit confortable.  Qu'est ce poisson? Si ce n'est un profit supplémentaires pour les copains du business aquario

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 13:58    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Un poisson rouge n'est peut être pas comme les poissons d'eau douce ou d'eau de mer

Mais c'est quand même un poisson je pense qu'il mérite mieux comme aquarium (avis personnel)

5L c'est quoi pour lui c'est rien c'est comme si il était dans un bocal rond est qu'il tourner dedans franchement je les plain les pauvre

je suis d'accord avec Médusa 99% des poisson on une vie malheureuse alors si en plus il font des aquarium de 5L pour des enfant non mais franchement c'est le monde a l'envers

(j'en rajoute encore) c'est pareil pour les Combattants j'en vois chez certaine personne qu'il les mettent dans un vase transparent de 2 ou 3 L !!!

doux Jésus   Mr. Green

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 14:16    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Les poissons rouges font 15 cm adulte... Ce type de bac n'est pas fait pour !

Les combattants vivent dans des petits volumes et les voir dans 3L ça ne me choque pas. Quand je vois que déjà, il galère dans 10L ...

Skype Site web
Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 18:23    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Tout dépend du combattant ! Le mien vie dans 25L est il est bien ! Dans le 9L il était malheureux (perte de couleur ect...) Après C'est possible mais avec un minimum comme un tit chauffage et une petite filtration quoi que vu les déco il risquerait de se blesser  Evil or Very Mad

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 18:51    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

pour moi c'est n'importe quoi 

5L quoi 

Bannir

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 15:14    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce débat intéressant. Comme vous le savez peut être, je travaille en animalerie et des cas comme ça j'en voit TOUS LES JOURS et franchement j'en ai marre Bannir

95% d'acheteurs de poissons ( peu importe le poisson) pense effectivement que ce sont des "animaux jetables".

Un cas que j'ai eu il n'y a pas très longtemps : un client souhaite acheter la plus petite boule du magasin ( environ 500ml je pense) et quand je lui ai dit que ce format n'était pas adapté pour un poisson rouge, il était super énervé et m'a demandé de lui servir 3 poissons japonais pour les y installer Crying or Very sad

Pour le combattant par contre, d'après ce que je sais, il n'a pas besoin de beaucoup de volume car dans son milieu d'origine, il y a des périodes plutôt longues où il vit dans des " flaques d'eau".

Bon après, faut quand même en prendre soin de ces petites bébètes que NOUS avons prélevé, modifié, expérimenté,...

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 16:47    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Moi je vais peut être travailler en animalerie le week-end, je sens que cela va être dure par moment...

Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:35    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Tu peux même pas imaginer ... Entre ceux qui savent tout sur tout et les clients qui te prennent pour leur " chien", c'est super...
Mais bon heureusement que dans la journée tu en as un ou deux qui sont sympa et qui t'écoutent

Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 19:12    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Je vous souhaites bien du courage !!!
mais bon faut les choses dans les deux sens : il y a de mauvais client mais aussi de mauvais vendeur (pour en voir fait les frais et en avoir vu ! Evil or Very Mad )

Le week end dernier a tru**** : Une dame voulait prendre un petit combattant pour son fils, elle était venu chercher un aquarium. Elle expliquer au vendeur qu'elle recherchait un petit dix litres avec un chauffage et un filtre. Le vendeur lui a dix que tout sa ne servait absolument a rien et lui a mis un betta kit 3L dans les mains (sans chauffage O.O). Et lui a vendu un combattant !
Une vendeuse est arrivé et a enguirlander son collègue. Il a simplement répondu qu'il n'était pas vendeur de poisson et que c'etait pas son domaine !

:shock: Evil or Very Mad

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:12    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

J'ai bossé 5 ans dans un grand magasin avant de me casser tant je n'en pouvais plus de la connerie des gens. Alors si en plus cette connerie porte préjudice aux animaux... C'est tout simplement insupportable pour moi. Evil or Very Mad
J'ai un élevage amateur canin, je peux vous dire que je fais une sélection sévère sur les futures familles de mes chiots

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:15    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Moi je verrais bien, de toute façon je donnerais les meilleurs conseils possible

Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 22:08    Sujet du message: Je trouve ça honteux ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Kanade mais heureusement qu'ils sont pas tous comme ça
Bon courage Antho'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: Je trouve ça honteux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation