Nano aquariophilie :: NanoC30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
NanoC30L
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 10:47    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

Pour le moment je n'ai que 2 pistes: soit ma fertilisation (en particulier la grenadine utilisée dans le cocktail du CO2 artisanal), soit le substrat Denn*rle deponit m.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 13:54    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

j'avais pas vu ton post .... zut pour tes sakuras ....
on m'a dit que nos crecres etaient assez sensible à la fertilisation style easycarbo ou profilo ...
et ton ph est de combien ?? faut se méfié si tu injecte du co2 avec ton kh assez élever !

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 13:58    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

... l'ajout de CO2 ferait grimper le KH?
pH 7,3

Tu suggères quoi: augmenter la proportion d'eau osmosée?

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 15:48    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

non , mais si tu as un ph et un kh élevé aussi , tu surdoses peut être en co2 ....

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 19:29    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

Bon sang t'as raison je ne suis pas dans le rouge mais au moins le jaune orangé, avec KH10 et pH7,3.

Ce serait suffisant pour les zigouiller?
J'ai un test permanent en place qui tire plutôt sur le vert jaune, j'ai coupé le CO2 cette fin de journée.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 12:09    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

je ne sais pas , mais mon non plus je ne mets plus d'easycarbo dans mon 25l , ph 7,5/8 kh 8 

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 12:21    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

Ah mais ce n'était pas de l'easyCarbo, mais du CO2 artisanal en bonnes bubulles  honnêtes, mais sans électrovanne le système simple  tournait même la nuit. C'est pourquoi je faisais un remous de surface avec le pipe du filtre en pleine nuit pour oxygèner l'eau.

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 17:31    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

Petites nouvelles: pendant un moment elles ont arrêté de caner, et puis aujourd'hui j'en ai de nouveau trouvé une de morte. Du coup je n'en compte plus que deux ou trois.
Sur 15 au départ, mon système a bien morflé...

Aujourd'hui j'avais encore KH8, pH 7,2 et GH8. J'ai remplacé 20% de l'eau par 75% osmosée et 25% Wattwiller à pH7,5 c'est ce que j'avais sous la main.
Le grammage de CO2 avait bien baissé, et c'est probablement pour ça qu'il y a eu un mieux aller. J'étais à 15mg avant le changement, ce qui est plus soft.

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 14:26    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

Salut! petites news du bac: les sunkist oranges y sont toutes passées, donc j'ai mis quelques "néons du pauvre", et j'ai acheté quelques crevettes Neocaridina un peu mélangées à un particulier pour voir si celles-ci tiendraient mieux. Et c'est le cas. Elles sont réparties, les deux plus grosses dans le 30L et les autres dans mon 10L.

Par contre je fais face à quelques problèmes d'algues, de la filamenteuse j'imagine. Il y a aussi 2 bouquets de pinceaux planqués derrière une des racines.
En images:
[img=http://s25.postimg.org/jxyey3fwr/P1000778_cr.jpg]

[img=http://s25.postimg.org/tjrzee72j/P1000787_cr.jpg]

[img=http://s25.postimg.org/q2pxbf80b/P1000788_cr.jpg]

Vue d'ensemble deux semaines avant:
[img=http://s25.postimg.org/afyny1u8b/1000718_cr.jpg]

Alors je retire tout ça avec un bâton, l'autre coup j'ai coupé les trois quarts de ma mousse de Java pour la même raison.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 18:06    Sujet du message: NanoC30L Répondre en citant

mon 20l a bien morfler avec les algues aussi , j'ai quasi perdu toute ma riccia , mais elle a repris.et dans mon 60l c'est de la cyano , donc .... difficile ces bacs .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: NanoC30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation