Nano aquariophilie :: nano 20 de la méduse

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nano 20 de la méduse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: fanny
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:19    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Bonjour,

voici la présentation de mon nano 20l, mis en route depuis le 16/01/2014

Composition :

Sol : Deponit Mix Nano + Gravier noir Dennerle + quartz decoration mauve
Eau : de conduite

Plantes :

1 Mousse de java
1 pot de eleocharis sp. mini séparé en touffes

Décor :

une petite racine pour en faire un arbre

Traitement :

Apport CO2 : kit Co2 complet Dennerle + flipper Dennerle
Engrais : dennerle en petite bouteille
Allumage 10h/jour sans coupure à l'aide de deux lampes Dennerle 11w
chauffage a 21 degrés fourni par Tetra HT25

Projet :

Élevage de crevettes Red cherry

Dernière édition par meduse le Dim 14 Déc 2014 - 17:38; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:25    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Actuellement j'ai un soucis. le diffuseur du kit co2 de dennerle ne tenait pas bien malgré plusieurs essais, et hier soir, le coude en verre a cassé en réessayant... que me conseillez vous pour remplacer le diffuseur?
est ce urgent pour le développement de mes plantes?
je pense partir sur ce type de diffuseur : http://www.zone-aquatique.com/Micro-Flipper_Dennerle_-_Jusqu_a_60_litres-p1…

Autre question, j'ai vu dans le livret Dennerle qu il faut couper l'éclairage entre midi et 14h, êtes vous daccord?

Je pense y mettre des crecre début février, si tout se passe bien!

photo a la mise en route

Thomas75016
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thomas
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:34    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Salut,

Ton bac est cool ! 
Je ne peux pas t'aider pour le CO2, par contre, début février, ça me parait un peu tôt, il faut mieux attendre un bon mois pour être sûr que le cycle soit passé ; que vas-tu mettre comme crevettes ?
Quels sont tes paramètres ?
Guide du débutant : de A à Z

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:39    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

ll est sympa ton bac,

Perso, je pense que la coupure de lumière ne sert pas à grand chose.
Le CO2 n'est pas indispensable pour les plantes, je ne pense pas qu'il y est urgence ! Mais je ne suis pas un pro du CO2 les autres te diront. Surveille la cobomba, elle grandi vite et les 20L risque de se remplir vite.
Par contre pour introduire tes crevettes, suit ton cycle avec des mesures, pas de précipitation si les paramètres ne sont pas bon.

PS: les boules de clado, bof bof ! Il y a plusieurs sujet sur la question si tu cherche dans le forum.

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:39    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Je n'ai pas encore testé mes paramètres, car je n'ai pas encore acheté les testeurs

Pour les crevettes, je pense a des crystal red et/ou des crystal black

pour la coupure de lumière, c'est soit disant pour éviter les algues.
la cocomba, je la taillerai s'il le faut mais merci de l'info!

je vais chercher pour les boules, j'ai pris ca pour le coté esthetique, et il me semble que les crevettes grignotent la surface

Mon chéri va m'aider, il a l'habitude des aquariums, son dernier bac, un 480L brut :

Dernière édition par meduse le Dim 19 Jan 2014 - 17:52; édité 2 fois
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:42    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Ce ne sont pas les crevettes les plus simple pour débuter...
Pour les tests, achètes des gouttes car plus fiable. La valise jbl+test GH est très bien.

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 17:53    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

que me conseilles tu?
ok pour les tests, mais je vais attendre debut fevrier, et bien sur avant d'acheter des crecre

changement d'eau aujourd'hui remise en place des plantes :

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 18:22    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Si tu parle des crevettes, il y a une flopée de néocaridina avec différentes couleurs qui feront ton affaire ! regarde http://nano.cube.clicforum.fr/f102-Fiches-crevettes.htm, cette liste n'est pas exhaustive

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 18:59    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

merci, alors je pense m'orienter vers de la red cherry

je viens de regarder mon test de Co2 permanent et il est bien bleu foncé, normal?

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 11:40    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Ce matin un champignon s'est installé sur ma racine en filaments blancs, que dois je faire? Je l'avais pourtant fait bouillir pendant des heures....

Pensez vous que je peux rajouter des poissons avec les crecre dans ce volume? Dois je rester a 25 degrés de température? J'aurai aimé y mettre un betta par exemple

nonospace
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Arnaud

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 13:56    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Dans ce volume de betta risque de faire "disparaître" les crevettes rapidement. 

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:17    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Donc je n'ai pas l'espoir de mettre des poissons dans ce volume si j'ai bien compris

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 22:01    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

soit poissons (betta, killies), soit crevettes !

les microfish je sais pas.

Thomas75016
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thomas

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 09:53    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Bonjour,

Ça sera trop petit pour les micro-fish, même si ils sont petits, ils ont quand même besoin d'une certaine longueur de bac. 
Guide du débutant : de A à Z

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 13:32    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Ok... toujours mon test de co2 bleu foncé, pas d'idée? le test ne marche t il pas ou il y a vraiment trop de Co2?

Les champignons sur la racine se sont encore plus développés qu'hier Le plus gros a des petites bulles a l'intérieur.

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: christine

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:35    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

la moisissure sur ta racine arrive fréquement sur ce type de bois...Ce n'est pas grave...;tu peux l'éliminer en grattant délicatement,mais va persister encore quelques jours...Cela disparaitra quand les petites betes arriveront dans le bac.

La durée d'éclairage devrait se faire sur une période en continue soit environ 8h pour que les plantes puisent assumer leur role et prendre ce qui leur est nécessaire dans le bac.

Le CO2 est le matériau de base de construction pour la cellule de la plante et qui fonctionne avec l'éclairage.Tu peux remplacer ton diffuseur en verre par le mini flippeur de Dennerle

Ton test permanent reste bleu foncé car tu ne diffuses pas de CO2 dans ton bac....C'est un réactif qui changera de couleur en fonction de la quantité de gaz envoyée dans ton bac.
Ce réactif devra etre changé régulièrement car il fini par se "dissoudre"  du aux fréquences de changement d'eau.
De plus le Co2 a l'avantage de stabiliser tes paramètres (ph,kh) tant qu'il est diffusé

Avant de mettre des individus,vérifies tes paramètres et attends bien trois semaines que le cycle de l'azote se fasse.
L'aquariophilie est un jeu de patience et encore plus sur de petits volumes.

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:47    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses!

La moisissure, j'ai enlevé le plus gros, on verra par la suite.

La durée d'éclairage, je préfère pour le moment la laisser a 10h, le risque serait-il les algues? j'ai baissé la température a 23 degrés.

Le mini flipper, j'avais anticipé ton message car je suis tombée sur une promo a Leclerc, ils faisaient des kit Dennerle artisanal a moins de 10 euros, j'en ai profité pour en acheter un, ce qui me permet d'utiliser le flipper, et quand ma bouteille sera vide, j'utiliserai la version artisanale.

Je ne savais pas pour le Co2, je te remercie. Ca a l'air bien utile, je l'ai remis en route.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 21:25    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

belle photo 

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 17:58    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Des nouvelles pour dire que tout se passe bien, trois petits escargots sont apparus, et me débarrassent des champignons.
Tout pousse bien, j'essaie même de faire du bouturage pour épaissir la décoration et cacher ce qui peut être disgracieux.

Je commande la semaine prochaine ma valise de test de l'eau.

Voici les photos, je ne sais pas si on voit bien l'évolution.

Nikos
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:56    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

J'aime bien ta déco

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: nano 20 de la méduse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation