Nano aquariophilie :: nano 20 de la méduse

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nano 20 de la méduse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: fanny
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 17:30    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Merci!

Aujourd'hui, changement d'eau, valise de test commandée.

Suite a la lecture d'un article sur la cabomba, j'ai décidé de revoir la disposition de mes tiges, certaines avaient déjà fait des racines.

J'avais testé dans la semaine d'en bouturer une, mais elle n'a pas l'air d'apprécier ça car elle jaunie. Je retente le bouturage, on verra bien.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 12:28    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Avant hier, le Co2 s'est coupé, bouteille vide.... j'avais eu du mal à bien visser le détendeur, et j'avais eu une grosse perte 

J'ai mis en route le kit artisanal que j'avais eu avec le flipper, mais cela fais 48h exactement, et toujours pas de bulles

En attendant j'ai commandé d'autres bouteilles de co2, on verra bien si ça se déclenche entre temps

Les boutures de cacomba ont l'air de leur avoir fais du mal, j'ai eu un peu de perte, feuilles qui jaunissent, y a t-il une technique particulière?

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 21:53    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

ça commence a buller doucement, on verra demain

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 14:55    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

J'ai taillé ma cacomba, toutes les parties basses qui restaient dans le sol commençaient a jaunir J'ai tout recoupé en éliminant les parties moins belles, et en espaçant les pieds. J'espère que ça va repartir....

Ca fait nu maintenant, heureusement que ca pousse vite. Depuis ma coupure de Co2, leur croissance avait bien ralenti! En parlant de Co2, j'ai une bulle toute les 1m30, je trouve ça peu, mon test de Co2 ne réagit plus donc je dois en manquer! j'attends de recevoir mes bouteilles...

j'ai voulu bien bien faire, j'ai ajouté 100g de sucre et un sachet de levure dans le kit, ça s'est mis en route de suite je dois avoir une bulle toutes les  secondes, ma gélule de levure du kit devait être foutue. N'y a t-il pas de risque avec une surdose de Co2?

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 22:26    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

ça ne bulle plus du tout 

EDIT  : j'ai trouvé, ça s'était colmaté au niveau du bouchon de la bouteille. c'est reparti!

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 13:32    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Tests réalisés aujourd'hui, mais avec surdosage de Co2 dû à l'emballement de mon kit artisanal:

Temp : 22 degrés
KH : 11
pH : 6.5
GH : 12
NO2 : 0.025
NO3 : 2.5
Fe : 0.4
CO2 > 100

qu'en pensez vous?
j'essaie de régler mon kit Co2, mais je pense que je peux mettre des crecre

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 15:44    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

je viens de faire un changement d'eau et j'ai fortement diminué la concentration de la bouteille pour produire moins

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:05    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

j'ai refais les tests après un changement d'eau important et la régulation de mon injection de Co2

Temp : 22 degrés
KH : 10
pH : 7
GH : 11
NO2 : 0.025
NO3 : 5
Fe : 0.2
CO2 : 40

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 12:08    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

personne pour me dire pour mes paramètres? sont ils nocifs? que dois je faire?
je cherche sur google mais les infos se contredisent parfois je suis perdue...

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 16:12    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Salut, à priori tes paramètres d'eau sont ok. 
Option: tu peux te procurer un peu d'eau osmosée pour faire baisser un peu ton KH, quoique tel qu'il est là les crevettes doivent le tolérer, d’après les fiches techniques du forum.

Quand à tes péripéties sur ta production de CO2 je ne peux pas beaucoup t'aider j'en suis au même point.
Y aplein d'endroits sur le web où on cause de ce type d'installations, même pas mal de vidéos sur le sujet d'ailleurs.
Rien que tu as quelques articles sur l'eau, le CO2, tout ça, qui sont assez intéressants.

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 22:45    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

merci pour les informations 

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:18    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Pesro j'y connais rien au CO2
Pour le KH et GH ça passe, tu pourras essayer de les faire baisser un peu avec tes futures changement d'eau.

ronron
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Ronron
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 01:07    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

laisse ton KH comme ça , tu risques a vouloir le descendre déséquilibrer ton bac.
Fais simple te prend pas la tête , les crevettes c'est de l'élevage est elle sont très bien habitué aux paramétrés d'eau du robinet chez ton détaillant.

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 03:48    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Je vais les chercher demain chez un particulier.

Quand mon Co2 artisanal sera fini je repasserai aux bouteilles, j'attends toujours ma commande

Je pense récupérer en magasin de l'eau osmosée pour les prochains changements d'eau, mais j'en mettrai peu pour ne pas tout chambouler

ronron
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Ronron

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 10:49    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 21:28    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Mon chéri est allé me chercher les crecre. Nous avons maintenant 14 pensionnaires red cherry. l'acclimatation se passe bien, sauf que je les trouve peu rouge. Le particulier m'a dit que c'est lié au stress.

j'ai remarqué aussi lumière éteinte qu'il y a des petites bêtes ovales de 1mm qui se baladent, qu'est ce que c'est????

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 22:34    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

C'est normal qu'elles soient pâlotte au début, elles sont stressées par le voyage et l'arrivée dans un nouvel aqua. D'ici 2 jours maximum elles retrouveront leur couleur 

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 02:13    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

merci, ça me rassure

voici une photo, la "bestiole" ovale entourée en rouge. ça se déplace bizarrement

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 08:02    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

C'est peut-être des ostracodes ? Si c'est ça c'est bon pour ton bac, ils participent à la dégradation des déchets donc pas d'inquiétudes.
Ce qu'il faut surveiller c'est les planaires et les hydres.

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 15:49    Sujet du message: nano 20 de la méduse Répondre en citant

Génial! Bienvenue à tes nouveaux pensionnaires, les crevettes...et les autres quels qu'ils soient 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: nano 20 de la méduse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation