Nano aquariophilie :: Projet Nano 30/40L [En cours]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet Nano 30/40L [En cours]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roms34
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Roms
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:03    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Bonjour à tous et pour ceux qui ne me connaissent pas, voici ma présentation juste ICI

Comme expliqué dans ma présentation, ma copine et moi avons le projet de lancer un nano bac entre 30 et 40 litres bien planté pour des crevettes et quelques nano fish. Nous aimons vraiment la beauté des nano, le coté design et miniature mais aussi dans un petit appart c'est pratique.

J'ouvre donc ce topic (en espérant être au bon endroit) pour avoir un maximum d'infos pour lancer ce projet et ce bac dans des conditions optimum

Pou commencer j'ai deux questions importantes avant de rentrer dans la technique.

Ma première question est d'avoir des retours d'expériences sur les différentes marques. Car en effet il y a le choix ... Le best seller Dennerlé mais aussi zoolux et d'autres ... A Botanic nous avons vu une gamme de Nano en 30 et 40 Litres dispos en blanc et noir avec une biobox et lampe, est ce que quelqu'un connait ? Ils nous on tapé dans l'oeil le 40L a un beau volume je le trouve bien fini

Ma deuxième question est, quel type de filtration utiliser ? Filtre interne d'angle genre dennerle ou autre, petit filtre externe ... Ou l'alternative biobox ... J'avais ce système sur mon 60L malgré l’inconvénient de la place je trouve pratique en configuration perso : J'avais enlevé les cage plastique pour mettre Perle au fond, deux  types de mousses et watt. De plus la box permet de cacher tout le système de filtre et chauffage puis je la trouve facile à nettoyer ...

Mes contraintes : Le bruit (une pompe silencieuse), discrétion dans le bac et facile à nettoyer ...

Si vous pouvez m'orienter sur ces deux questions ça serait cool pour commencer le topic et au passage si quelqu'un connait des bon plans, promos merci de faire suivre les liens Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 09:50    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux des micro fish opte plutot pour un aquarium rectangulaire que ceux qui sont en hauteur.
A Botanic je ne vois pas de quel aquarium tu parles ? La gamme Biorb ?
Avec les aquariums tout équipé faut bien regardé le filtre et l'éclairage qui est souvent insuffisant. (enfin tout dépend de tes attentes)
J'ai un filtre Dennerle d'angle et j'ai jamais eu de problèmes avec, il tourne très bien et il est très silencieux. On peut facilement le dissimuler avec un fond noir et des plantes sur le devant.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 10:18    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

avec zabella pour le iltre.
si c'est bien la gamme biorb à laquelle tu penses , je trouve les prix excessif en comparaison avec un scapers tank tout equipé et mieux abouti. 

Roms34
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:07    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Bonjour,
Voici le bac de chez botanic mais sur le web je n'arrive pas à trouver plus que ça ..

Pour le filtre Dennerle il n'est pas un peu juste niveau débit pour du 30/40 litres et parcontre apart les mousses dennerle on peut rien mettre d'autres dedans type nouille filtration bio ?

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 19:16    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

C'est vrai que l'idéal serait une forme rectangulaire pour des micro fish
Pour le filtre dennerle tu n'est pas obligé de garder la mousse fournie  http://nano.cube.clicforum.fr/t500-MODIFICATION-DU-FILTRE-DE-COIN-INTERIEUR-DENNERLE.htm

Je ne connais pas le filtre biobox mais il m'a l'air de prendre pas mal de place non? Niveau débit il nous faudrait une idée du volume par heure. Le dennerle est à 350l/h et réglable

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:12    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

oui tu peux le modifier , moi c'est ce que j'ai fait

Roms34
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:34    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Le Dennerle interne est à 150L/H non ??? C'est bon à savoir que l'on peut le modifier après niveau entretien ce n'est pas trop galère ? J'ai découvert les bac Blau vous les connaissez ?

Bac Blau

Ils ont l'air bien fini et il y a pas mal de tailles dispo ..

Donc bon la je me tate .. Le bac 40Litre avec biobox tout caché à l'interieur ou alors un bac nu avec un filtre interne genre Dennerle car il parait qu'il est super silencieux mais c'est l'entretien qui me freine

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 19:24    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

affirmatif , dennerle 150l en interne (max 40l ) sinon en exterieur
http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-exterieur-nano-external-skimfilter-p-15396.html?referer=789632&gclid=CKqGn97nlLwCFdQPtAodexsAhA#41041

ouep pas mal les bacs Blau cubic , faut voir le tarif...

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 22:14    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

j'ai regardé les Blau , les prix sont corrects je trouve  par rapport au Dennerle 3Ol complet,  tu as le kit cubic 4528 , rectangulaire de 38l à 69€ ... mais pas en france , alors je sais pas si il est commandable....

edit : je suis rentré en contact avec un fournisseur francais , pour voir les tarifs !

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 23:16    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Oups oui il est fait du 150l/h 

Les blau ont l'air bien mais jamais vu en France, peut être que tu peux en trouver en vpc

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 23:22    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

J'ai trouvé ça  http://www.clic-aquarium.com/aquarium-kit-cubic-4516-blau-aquaristic,fr,4,BL-7784517.cfm
P r contre le filtre ne me paraît pas très puissant

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 09:15    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Je ne sais pas où tu habites mais chez moi à Amazonie Labège (31) j'ai trouvé un bac rectangulaire de Blau de 37.8l à 56 euros avec le filtre 120 et lampe 18W. Je sais pas si c'est celui là dont tu parles vu que je n'ai plus les références exactes ?
Tu peux peut-être les contacter et voir avec eux...

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 17:21    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

si c'est celui ci , pas mal le tarif !

Roms34
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 18:38    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Je suis vers Montpellier et on ma donné l'adresse dune boutique qui fait du blau du coup vous me conseilleriez plutôt bac cuve sans biobox et ajouter le matos moi même ? Genre pompe entre 150 et 300 litres/h avec juste des mousses?pour finir avec ou sans plaque dessus ?

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 09:05    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Beh perso j'ai jamais aimé les biobox, ça prend de la place et je trouve que c'est galère a nettoyer. Vu que tu peux modifier le dennerle et qu'il est ultra silencieux pourquoi se compliquer la vie ?
Pour le couvercle c'est une question que je me pose aussi... Le fait de le mettre permet de garder la chaleur et d'éviter une trop grande évaporation mais est ce que ça ne "casse" pas l'éclairage du coup ? J'ai lu qu'avec un éclairage LEd c'était mieux sans maintenant vrai ou faux j'en sais strictement rien.
Si tu prends une cuve Blau sache qu'elle ferme pas complètement il y a un espace de 2/3cm environ au fond à cause de la pompe.

Roms34
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 15:28    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Bonjour à tous

Me revoila aux nouvelles pour mon projet ... Finalement j'ai eu un cadeau de ma copine et ce sera donc l'aquarium de botanic --> Le lien ici

La biobox prend un peu de place certe mais ne me gène pas plus que ça et j'avais réussi a bien maintenir mon ancien BAC avec ce type de filtre donc je prefère repartir comme cela :)au pire je la démonterai dans le futur et passerai sur du externe

Je trouve les dimensions nickel !! Je pense prendre un deuxième éclairage dans le futur. Sinon je reviens vers vous pour avoir vos conseils pour le substrat ... Quel type et surtout quelle quantité ? J'ai pas envie d'acheté trop de substrat et de sable puis en avoir de reste.

Merci d'avance !!

Il me tarde de le mettre en eau

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cédric

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 19:49    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Bonsoir, j'ai exactement le même aquarium que toi, et mis a part le filtre qui prend de la place, je trouve que niveau qualité prix c'est parfait je l'ai eu en promo a 49euros, et rien a redire, il est en eau depuis plus d'une semaine, peut être l'éclairage un peu faiblard et encore c'est de la led , tu va y mettre quoi ?

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 09:19    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

Pour le sol je crois que c'est 5/6cm en tout, substrat (ex: aquabasis)+gravier, mais je laisse les pros répondre. (Thierry donne la formule sur un des post, je te laisse chercher^^)Edit: j'ai trouvé le lien: http://nano.cube.clicforum.fr/t3351-clairage-nano-cube-60-L.htm
Si tu veux modifier tes paramètres d'eau et abaisser le pH pour ta future population, il y a les sols techniques qui s'utilisent seuls. Y en a qui par contre n'apportent rien aux plantes (ex: akadama) et d'autres style ADA qui sont complets.

Roms34
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 15:51    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours] Répondre en citant

merci des infos je pense partir sur substrat puis sable. Je pense du sable noir çà fait ressortir les plantes et c'est jolie. Ma question cest combien de kg de chaques ? Sinon rapport qualité prix ça a l'air pas mal je vais changer les mousses de la biobox et mettre des nouilles aussi. Pour la population crevettes et peut être microfish genre Galaxy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Projet Nano 30/40L [En cours]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation