Nano aquariophilie :: [Gobe] Projet Tiger 54l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[Gobe] Projet Tiger 54l
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 19:31    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

Voila , je vais monter deux bacs spécifiques pour des Tiger Orange eyes.
Je vais recevoir mes 2 bacs de 54l tout équipé dans la semaine.
Pour le sol je pars sur de l'Akadama, pour la stabilité des paramètres ;
Sachant que le pouvoir tampon de l'Akadama baisse les paramètres , comment procédé pour retrouver ce qu'il me faut pour mes occupants ?
Pour des bacs avec ce sol et exclusif crecre , quelle type de plante faut il ? uniquement des mousses ?
Voila déjà dans un premier jet, je me retourne vers vos expériences et connaissances !!
Merci
++

Dernière édition par Gobeoma le Dim 26 Jan 2014 - 22:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:09    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

Salut rene bon d'apres que je viens de lire sur le net il me semble que l'akadama semble approprier pour les tiger. Moi j'utilise l'akadama depuis 2 ans pour mes red crystal . Pour obtenir les valeurs que tu souhaites le seul moyen es de remineraliser de l'eau osmosé avec du sel de preis. Et pour les plantes en gros aucune plante a racine ne pousse correctement car c'est un sol pauvre.
ATTENTION ce sol es a utiliser qu'avec de l'eau osmosé remineraliser  sous peine de perdre son pouvoir tampon rapidement.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:36    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

ah ok , première utilisation , eau normale(conduite)  qui va passer tout à zéro , puis osmosé + preis pour garder mes bons paramètres . Ou je dois direct attaquer à l'eau osmosé + preis ?
C'est exactement ce que je voulais savoir.merci
Donc des mousses uniquement.... je vais aller voir ce qui ce fait de beau
par contre j'ai lu quelque part que l'on pouvait "chargé" l'Akadama avant de l'installer ?

max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:00    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

Bah moi je fais comme ça je rince l akadama avec de l'eau osmose puis je mets en eau avec eau osmose et remineraliser aux paramètres que je souhaite. Tu peux mettre des plantes a racine pas exigeantes style cryptocoryne mais tu vas voir ca a du mal a pousser , sinon les anubias sont jolies sur racine ou pierre.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:33    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

Pense aussi aux fougères de java.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:51    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

Ouep je vais prendre plein de mousse différentes...
je vais partir sur deux thèmes differents , un iwagumi et un aquascaping classique avec 2 racines en opposition .
Mais je n'en suis pas là...

Je recois mon akadma dans la semaine , je vais lancer les cycles tampons.

Par contre j'aurais aimé savoir si je peux mettre du Co2 pour mes plantes???... d'ailleurs je n'arrive pas à retrouver notre topic sur le co2 artisanal...

Merci ++

ps: je pars sur du spécifique tiger orange eyes  , mais peut on mettre quand même un petit banc de copain poisson ??

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:03    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

personne n'utilise vraiment ce sol chez nous ?? et n'a d'éléments pour m'aider?  
Du coup cela donnera quelques nouvelles infos pour toutes les futures conceptions avec cette base !

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 19:09    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

je ne croule pas sous les réponses
ça y est j'ai recu mon sol mardi , et je viens de le tamiser et de mettre mes bacs en eau !
sacrée couleur !!!

sinon , pour mes racines , trouvez vous que ça va , ou c'est trop gros ???

merci 
++

max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 19:15    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

Salut bon ben pour moi je dirais pas plus gros . Au moins tu vas avoir un gros support pour les mousses

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 19:26    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

pas plus gros, à voir maintenant avec les plantes

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 20:07    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

J'aime beaucoup l'agencement de tes racines, niveau taille ça me parfait bien aussi 
Tu as utilisé quel sol du coup? akadama?

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 21:08    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

oui l'akadma ; je vais voir son fameux pouvoir tampon.
Oui les racines sont imposantes... je vais voir ce que je vais mettre comme plantes , à l'inverse de mon 25 l , je ne sais pas si je vais recouvrir de mousses mes branches , car ça me fait quand même des zones d'ombres.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:55    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

salut à tous ! 
une question :  pensez vous que l'on peut mettre une pompe pour 2 aquariums???
car celles fournient avec les bacs sont horribles niveau bruit! je pensais à un filtre externe pour les deux vu que je recherche les même paramètres pour les deux bacs....

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 15:41    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

J'ai déjà vu un montage de ce type avec un gros filtre externe par contre !! Il suffit de faire du montage en "T" !! 
Par contre attention car si tu as un soucis dans un bac le deuxième aura le même car au final il s'agit d'un seul bac !!

Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 19:07    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

oui merci antho, c'est vrai que c'est ce que j'ai pensé aussi... je me tate du coup

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:36    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

Après si tu gère bien il ne devrait pas y avoir de soucis !!

Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 23:09    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

Je pense qu'il suffit de bien contrôler, les batteries d'élevage sont souvent comme ça. Je pensais faire comme ça si je voulais installer plusieurs bacs avec les mêmes paramètres, par contre il faut bien régler l'aspiration pour tirer des deux en quantité identique. Ce qui est sur c'est qu'en cas de problème dans un bac l'autre vas en subir les conséquences. Dis nous si tu le fais je suis intéressé.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:39    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

non je ne vais pas le faire , car c'est joué avec le feu. Si j'ai un soucis dans un bac , je ferai ou j'essayerai un sauvetage dans le deuxième bac. je vais juste racheter une nouvelle pompe pour mon litrage (8€ d'ailleurs)
trop risqué le couplage......

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 15:17    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

salut ! 
quelques news ; les bacs sont toujours en cyclage , je vais recevoir les plantes pour le bac Racine. 
Pour les mousses , du bac Iwagumi, j'attends pour récupérer à droite à gauche . je vais d'ailleurs tenter un full mousse sur ce bac , on verra bien.

Quelqu'un connait  la plante : Pellia ?

++

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 23:14    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l Répondre en citant

voila j'ai reçu mes plantes , ça donne çà!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: [Gobe] Projet Tiger 54l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation