Nano aquariophilie :: Présentation eheim aquastyle 35

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Présentation eheim aquastyle 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scoub33
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 18:13    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

Comme promis voici un petit résumé de l'historique de mon deuxième nano.

Apres avoir lancé un fluval edge de 23L, je n'avais pas spécialement l'idée d'en démarrer un autre.
Mais, en trainant sur une boutique en ligne, je suis tombé sur une offre qui ne se refuse pas.
Un bac de 35l avec son filtre, un éclairage led, et son meuble colonne pour moins de 100€ Au lieu de plus de 200€...
Apres avoir longuement  douté du sérieux du vendeur, je me suis lancé, et bien m'en pris car trois jour plus tard le matériel était chez moi.

Pour le décors, la base fut une racine trouvé à la jardinerie du coin, et des ohko stones, et pour le sol j'ai voulu essayer l'aquasoil amazonia de chez ada.

Mise en eau du bac

Pour les plantes, j'ai récupèré pogostemon helferi et une pousse d'anubia de mon premier bac, et j'ai acheté :
Eleocharis acicularis
Hemianthus callitrichoides
Alternanthera reineckii mini
Hygrophila pinnatifida
Egeria densa

Ajout plantes et kit co2

Les plantes ont très vite poussé, et j'ai pu tailler et repiquer l'alternanthera pour en faire un bosquet.

Une fois le cycle de l'azote terminé, j'ai introduit 10 sakura, et un mois plus tard je participai au concours avec cette photo.

Mon coin aquariums.

Voila,   à ceux qui ont voté pour moi, et au staff d'avoir choisi ma photo.

Ps: pour les utilisateurs d'instagram qui veulent voir plus de photos, j'ai le meme pseudo qu'ici.

Dernière édition par Scoub33 le Dim 26 Jan 2014 - 17:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: lucas
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 21:26    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

J'aime beaucoup, tu as quoi comme sol? 

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

(j'avais voté pour toi )
franchement c'est magnifique , l'implantation , la structure , les couleurs.... je suis fan , encore bravo
pour lulu c'est de l'Ada Amazonia

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 11:57    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

Franchement juste magnifique !!! C'est le 33 c'est logique !!

Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thomas

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 12:10    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

Il est vraiment magnifique ! 
Guide du débutant : de A à Z

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 14:01    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

superbe, j'avais voté pour toi   Il est magnifique ton aqua 

max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 17:31    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

Salut jolie aquarium . Tu mets quoi comme engrais , tu y mets du co2? Et pour finir tu éclair combien de temps?  Merci d'avance pour tes futur réponses

Scoub33
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 18:09    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires...

Pour Max, je fertilise tres peu, je rajoute des pastilles de "fer activ E15 " , et du NPK booster de Dennerle quand je constate une carence en fer pour le premier, et en nitrate pour le second.
J'injecte du co2 maison, et j'éclaire 12 heures par jour.
Par contre depuis la photo du concours, j'ai été obligé de rajouter une rampe led, car l'hygrophila commençai à jaunir.
J'ai donc le spot d'origine de 7w + une rampe de 3,8w, le tout en led.
J'ai aussi rajouter une alternanthera reineckii qui etait à l'étroit dans le fluval edge.

Le bac  aujourd'hui

Si certains veulent me suivre sur instagram, j'ai le même pseudo qu'ici...

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 20:22    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

l'angle ne doit pas être le même , on voit moins ton chemin blanc. mais je suis toujours fan
y a t il un post pour ton Fluval edge ?

Scoub33
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 21:36    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

Bien vu, j'avais pas fait gaffe...En plus le chemin est encombré par une feuille de catappa en ce moment...

Pour le fluval edge le sujet est un peu plus bas dans la page des présentation de bac( j'arrive pas à mettre un lien qui fonctionne... )

Nikos
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 18:43    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35 Répondre en citant

magnifique 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: Présentation eheim aquastyle 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation