Nano aquariophilie :: Quel sol choisir???

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Quel sol choisir???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: lucas
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 18:17    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

Salut, je vais bientôt acquérir un nano cube 20l pour des Tiger blue, mais quelle sol choisir? J'aimerais faire un petit hardscae avec des petites plantes gazonnante devant! Dans mon 10l j'ai substrat dennerle et gravier dennerle.... Et ça suffit, pour 20l ça ira? Merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:33    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

Alors j'ai fais un peu de recherche et je pense que je vais prendre du manodo. Car je veux vraiment mettre bcp de plante... J'aimerais que l'on ne vois plus sol... Ce substrat est t'il bien? Un apport en CO2 sera t-il nécessaire ? 

Scoub33
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:51    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

Tout dépend des paramètres que tu vise.
Le manado a tendance a maintenir un ph supérieur à 7.
De plus, je ne sais pas si c'est lié au manado, mais mes redcherry ne se reproduisent plus dans le bac ou j'en ai mis.
Je préfère largement l'aquasoil amazonia (même si il est beaucoup plus cher) qui me maintien un ph de 6,5, et ou mes crevettes pullulent.

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 23:27    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

Merci de ces conseils et connaissaient vous le Shirakura red bée il serait spécialement pour crevette ou alors conseiller moi en! 

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 13:07    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

comme je te l'avais dit , je monte aussi un bac tiger , je compte prendre de l'akadama pour le sol . par contre ,il est difficile d'y faire pousser des plantes à racine , car le sol n'est pas très nutritif

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 13:23    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

Je pense que je vais essayer l'aquasoil Amazonia.... Mais est il nutritif?

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 15:00    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

oui tout à fait !

max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 17:19    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

Coucou sinon tu peux prendre un substrat et mettre par du sol un sol neutre type sable de Loire. Pour le red bee sand ce n'est pas top niveau pousse des plantes mais pour les tigers je pense que ce serait pas mal moi je l'utilise pour mes caradina cantonesie avec succès. 

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 18:54    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

je trouve que les sols complets sont quand meme plus pratique!  Pour l'aquasoil vous me le conseiller en gros grain ou petit? 

Scoub33
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 19:21    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

Il est moins cher en grain standard, et si tu met des gazonnantes, tu ne le verra pas longtemps...

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 20:24    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

par contre j'ai vu qu'il rajouté tout de même un substrat sous l'amazonia , alors je ne comprends pas.....

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 20:37    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

je le commande en standard alors! et comme gazonnante style gazon vous me conseiller quoi??

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 22:23    Sujet du message: Quel sol choisir??? Répondre en citant

je t'ai envoyé un MP .
il  y a plusieurs gazonnantes , je n'ai utilisé que de la HCC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32    Sujet du message: Quel sol choisir???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation