Nano aquariophilie :: Création d'un Nano Paludarium

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Création d'un Nano Paludarium
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pititebilette
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:31    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

OK.  Merci pour ces conseils.  Okay
Je vais me pencher sur la question... la mousse expansive, ça me fait peur... j'ai l'impression que je vais tout foirer avec ça...
n'ayant jamais vu cela en vrai et n'ayant jamais utilisé cela, je ne voudrais pas tout saccager...
Pour la filtration, je suis peut-être idiote, mais je ne vois pas comment une simple pompe peut faire filtration... 

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 21:33    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

En général il y a de la mousse avec, e qu'on appelle une pompe en général c'est un filtre interne

Visiter le site web du posteur
pititebilette
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 22:48    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

Ah bon?
Parce que je suis allée en magasin tantôt, et j'ai vu des filtres internes ET des pompes (pour faire des cascades etc...)
Bon... à potasser...

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 23:18    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

C'est exactement le même système qu'un filtre externe, ma pompe était entourée de mousse, ainsi que de ouat.
Le rejet placé en haut du mur.
Attention avec la mousse expensive c'est pas facile, j'ai eu pas mal de soucis au début, car il faut en mettre vraiment très peu.

Pour mon mur, je l'ai créé dans une caisse en plastique de même dimension que ma cuve.
Une fois sec, je l'ai travaillé comme je le désirai, puis je l'ai inséré dans ma cuve vide.
Un petit coup de silicone et hop en place.

Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 19:37    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

On a toujours pas vu des photo de ton "Nano-Paludarium" Antho 

Sinon ouais la mousse expansive est très bien pour créer ton décors !!

En plante je peux te conseiller les fougères (qui poussent sur les tilleul quand il y a de la mousse) le mieux pour les faire pousser est de prendre la mousse qui est avec est elle va pousser mais il ne faut pas que le pied soit immergée (risque de pourrir) 

Pour la mousse tu peux en prendre est la faire pousser sur la mousse de Java (qui va remonter le long de ta cascade)

Pour lui faire quelque racine le mieux est de prendre un pot avec du teyrot tu la pose dessus est tu l'arrose un peu tous les jours (arrose la bien bien au début car ce genre de mousse peux absorber en eau presque 20 fois son poids) c'est une bonne plante qui garde bien l'humidité
Une fois quelle auras pris racine tu pourra la mettre en place !!!  Okay

Voila pour ce que je c'est en plante je te donnerai d'autre conseil pour des plantes que tu pourra mettre !!!  Mr. Green

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 20:52    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

Mon nano-paludarium n'existe plus.

Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:25    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

ouais ok ok !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:27    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

Antho' a écrit:
Mon nano-paludarium n'existe plus.

Tu vas faire quoi alors ?

Skype Site web
Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 09:40    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

Je le relance, peut être au printemps.
À voir.

Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 19:14    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

sa marche a voir !!

B. Stinson
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Alexandre
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 15:11    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium Répondre en citant

Désolé d'être un peu HS, mais je ne vais pas créer un sujet juste pour cette question.

Maintenir un paludarium m'a l'air passionnant mais je suppose que cela a un coût très important, encore plus que l'aquariophilie ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Création d'un Nano Paludarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation