Nano aquariophilie :: Le Nano de Thomas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Le Nano de Thomas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas75016
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thomas
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 10:47    Sujet du message: Le Nano de Thomas Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Voilà, j'ai ms mon bac en eau hier, donc je viens vous le présenter, il est en cycle et le décor n'est absolument pas terminé.
J'ai voulu faire ce bac non pas en low-tech, mais plutôt low-price    (budget étudiant oblige ...).
Donc, la cuve a été trouvé sur Leboncoin, et le matériel manquant sur Zone-Aquatique. La racine provient d'une animalerie proche de chez moi et les plantes, de mes autres bacs.
Donc : 

Aquarium
Cuve : 30x30x35 (Dennerle Nano 30L)
Éclairage : 1x11w (je pense en rajouter une un peu plus tard)
Filtre : Nano Filtre 150L/h (que j'avais acheté pour un autre bac)
Chauffage : 1x50w (donné avec la cuve)

Décor
- Substrat Deponit Mix Professional (2,4kg)
- Nano gravier Dennerle Sulawesi (4kg)
- Racine araignée 

Plantes
- Anubia barteri var. nana
- Microsorum Trident

Ensuite, voici la mise en place 

La mise en place du substrat et du gravier : 

La mise en place du décor : 

Et enfin, le résultat : 

Alors, quelques infos supplémentaires : 
- L'eau est une eau minérale Cristalline de source Chantereine, je n'ai plus les paramètres en tête mais pH : 7,3. Mais elle sera testée et adaptée plus tard. 
- Je vais donc rajouter des plantes plus tard.
- Je ne me suis pas encore décidé sur la population : Betta ou Red Cherries.

Anecdotes
- Une fois tout le décor mis en place, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'acheter une multiprise ... 
- J'ai donc été en chercher une, puis deux packs d'eau ; c'est vraiment lourd de marcher avec ça.   C'est donc pour ça que le niveau est encore bas, je dois aller en rechercher.  
- J'emplis fièrement mon bac, je tourne le dos et ... la racine flotte malgré qu'elle ait été bouillie et brossée !  
Guide du débutant : de A à Z

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 15:16    Sujet du message: Le Nano de Thomas Répondre en citant

Pour ta racine j'ai eu le même coup et je crois qu'elle est toujours pas stable...j'ai réussit à la bloquer et la caler avec des pierres judicieusement placées, fixées avec du fil nylon...je suis curieux de sari si t'arrive à la faire couler.

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 19:49    Sujet du message: Le Nano de Thomas Répondre en citant

oui le mieux pour la racine c'est de l'accrocher à une pierre

Thomas75016
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thomas

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 22:04    Sujet du message: Le Nano de Thomas Répondre en citant

Coucou,

Comme j'ai eu un peu de mal a bien fixer les plantes, j'ai simplement posé les cailloux dessus pour que ça rajoute du poids. Je vais attendre qu'elle soit bien gorgée et il ne devrait plus y avoir de problème après. 
Guide du débutant : de A à Z

Thibroc
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thib
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 22:33    Sujet du message: Le Nano de Thomas Répondre en citant

Salut Thomas! (et bienvenue)

Hâte de voir l'avancement de ton bac!

J'ai aussi commencé mon bac récemment, le mien a une semaine.
La racine flottait également à la mise en eau, malgré l'avoir faite bouillir quelques temps. Je l'ai donc bloquée avec une petite pierre sur le fond. J'ai testé aujourd'hui d'enlever cette pierre et la racine coule. Elle s'est gorgée d'eau pendant une semaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Le Nano de Thomas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation