Nano aquariophilie :: Mon nano 20l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon nano 20l
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cédric
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:29    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

Bonjour , je viens ici présenté et surtout recueillir le maximum d'info pour mon aquarium, la mis à l'eau a était faite le 01/02/2014,

Description :

-nano cubic 20l
-chauffage marina de 25w avec thermostat
-pompe de 240l/h
-éclairage led de 4W (c'est pas beaucoup ?)
-pas de substrat

les paramètres de l'eau son les suivants :
eau du robinet

T° : 26°C stable depuis ce matin

-NO3   10
-NO2    0
-GH     16
-KH     10
-PH    7,6
-CL2    0

Alors j'ai plein de questions :

-est ce que mon installation est "correcte", j’entends par la est ce qu'il n'y a pas un équipement qui fais default au reste ?
-j'ai beaucoup de condensation sur le couvercle cela est t'il gênant ?
-j'ai l'impression que mon eau se trouble est ce grave ?
-Mes paramètres d'eau sont'il correcte ? si non comment les changer ?
-quel type de population puis-je mettre dedans ? killies, crevette, guppy ?
-quel type de plante puis je mettre qui ne s'enterre pas ?

j'ai sans doute plein d'autre question qui viendront par la suite, je vous remercie de m'avoir lu

cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: lucas

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:50    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

salut, je pense que ton instalation et correcte... peu tu régler le débit de ton filtre? avant d'ajouter des habitants il faudra attendre au moins un mois... pour les plantes sans substrat je ne sais pas ce que tu peu mettre, part de la mouse sur un support comme ça: http://www.floraquatic.com/ista-support-inox-ceramique-rectangle-5-x-10cm.h… 
et les crevettes adore! tu doit pouvoir mettre des crevettes sans problème, après il faut les choisir!!

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:54    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

Bonsoir et merci de m'avoir répondu, pour les débit de la pompe oui il est réglable, je l'ai mis a fond, et le tuyau de sortie dépasse un peu de l'eau pour crée une sorte de courant, chose positive il me semble ?, merci pour le lien je savais que ce genre de structure existé je peux donc le mettre dessus mon gravier sans problème ?

pour le moi à vide je suis au courant pour le cycle d'azote, d'ailleurs je fais des test tout les 2 jours,

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:32    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

ça serais mieux que tu le règles sur le plus petit débit possible....dans mes deux nanos c'est comme ça, les crevettes n'aimes pas le courant... oui je pense que tu doit pouvoir mettre ça au dessus de ton gravier mais je ne suis pas sur, je vais me renseigner!

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:43    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

Je peux quand même laisser le.débit tel quel et le baisser juste avant de mettre les vivants dedans ? Pour la condensation et l'eau trouble est ce normal ? 

Merci 

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:32    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

la condensation c'est normale c'est le chauffage qui fais ça... et l'eau trouble je pense aussi que c'est normale, mais ton débit trop puissant remue peut être ton gravier ce qui pourrais faire de la poussière si celui ci est mal rincé! mais diminue un peu ton débit ca sert a rien trop de débit tu sais ce que tu va introduire comme vivant?

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:44    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

D'accord merci pour les conseils, pour les vivant je sais toujours pas, j'hesite entre les crevettes, et les killies guppy, je voudrais quelque chose de pas trop compliqué a entretenir,

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:57    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

guppy c'est trop petit, et pour les killies il te faut une eau saumâtre pour la reproduction, je pense que des red cherry ça peut être pas mal... j'ai commencer par ça et c'est vraiment cool elles se reproduisent facilement et son drôle a regarder!

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:02    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

oui j'y avais pensé, du coup il va falloir que je rajoute de la verdure , mousse ou autre ? et ou je peux trouvé des red cherry ? car il me semble pas en avoir vu en animalerie (botanic, jardiland ou autre)

y a t'il d'autre chose à savoir en particulièr pour l'entretien des crevettes ?

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:11    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

pour la verdure la mousse est vraiment très bien pour les red cherry, j'ai trouver les miennes en animalerie, tu es sur qu'il n'y en a pas chez botanic? chez moi il en a...
sinon tu peux en trouver sur http://www.floraquatic.com a 1euros 50... il y beaucoup de choses sympa sur ce site...
si tu veux qu'elle se reproduisent il faudra changer un peu d'eau au moins 1 fois par semaine et protéger ton filtre pour que les juvéniles ne soit pas aspiré par le filtre... et il leurs faut des cachettes!

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: fanny

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:12    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

tu peux regarder sur le bon coin par exemple

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:29    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

d'accord merci pour tout donc va falloir que je trouve des mousse et autre verdure qui se plante pas

Lulu54
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:33    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

oui et renseigne pour savoir si ta lumière suffit?

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:40    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

oui, je vais attendre d'autre avis

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:18    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

d'autres conseil a me donner ? =) 

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:22    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

Tu as l'anubia qui s'accroche sur une racine ou une pierre. Elle ne nécessite pas d'un fort eclairage en plus. 
Il y a aussi les plantes flottantes et sinon pour te donner des idées va voir le site de tropica dans la section plantes faciles 

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:25    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

Bonjour et merci pour les conseils, Donc anubia, mousse de java ? le tout sur un support ? pouvez vous me confirmer que je peux n'importe quel pierre du moment qu'elle est non calcaire et qu'elle soit bouillie dans l'eau.

Cordialement

edit, quelqu'un pourrais m’indiquer si 4w en led et suffisant ?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 23:02    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

Pour répondre à tes questions:

-est ce que mon installation est "correcte", j’entends par la est ce qu'il n'y a pas un équipement qui fais default au reste ? ça a l'air  manque de plante à mon avis, le chauffage n'est pas obligatoire ça dépendra de ce que tu veux mettre dans ton bac. Souvent une pièce normalement chauffée est suffisante. La plante au milieu c'est quoi?
-j'ai beaucoup de condensation sur le couvercle cela est t'il gênant ? non ça peut éventuellement empêcher un peu la lumière de rentrer.
-j'ai l'impression que mon eau se trouble est ce grave ? Non au début ça peut être normale, tu verras dans les prochains jours, le commentaire sur le brassage du bac n'est pas bête, as-tu bien rincé ton gravier?
-Mes paramètres d'eau sont'il correcte ? si non comment les changer ? Je ferai un peu baisser le GH et le KH, pour cela attends la fin du cycle et fais des changement d'eau avec de l'eau osmosée ou eau minérale peu minéralisée, ne fais pas de changement avant la fin du cycle
-quel type de population puis-je mettre dedans ? killies, crevette, guppy ? Dans 20L , guppy non, 1 betta ou  des crevettes, des killies pourquoi pas j'ai un trio dans 20L. Attention le terme killies est un terme générique pour désigner une catégorie de poissons il y a plusieurs espèces plus ou moins compliquées, le monde des killies et passionnant, la reproduction n'est pas aussi facile que d'autre variété mais ne nécessite pas forcément de passage en eau saumâtre ??? La maintenance est assez spécifique je trouve.
-quel type de plante puis je mettre qui ne s'enterre pas ? en plus de l'anubia citée plus haut tu as aussi la microsorum pteropus (fougére de java) qui est une plante avec rizhome.

Pour la lumière les led j'y connais rien....il y a des sujets sur le forum, cherche tu trouveras.

dede45100
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 23:08    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

Merci pour les réponses, très détaillés, eau minéral de type volvic j'ai cru voir ? ou christaline

Pour le graviers oui je l'ai mis dans une passoire et rincé a l'eau pendant 10min, mais j'ai l'impression que ca se clarifie de jour en jour

pour les killies je vais regarder l’espèce la plus simple pour débuter, mais puis je mélanger crevette et killies ? je vais regarder pour les plantes ca sera la prochaine étape

cordialement

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 23:16    Sujet du message: Mon nano 20l Répondre en citant

Pour l'eau minérale tu peux utiliser la mon roucous, peu minéralisée et ph acide ! La Volvic est plus neutre. Perso je fais des mix roucous / Volvic ou osmosée/Volvic. Il y en a d'autre, j'avais trouvé sur le net mais je sais plus ou une table avec toutes les eaux minérales comparées...

Les killies tu as les classiques aphyosemion australe (parfois appelé cap lopez) (regard mon avatar et mon bac 20l) mais il y en a d'autre. Tu peux toujours te renseigner sur le site du KCF (killi club France). Les crevettes avec oubli, elles feront office de casse croute a plus ou moins long terme, c'est vorace ces p'tites bêtes là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: Mon nano 20l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation