Nano aquariophilie :: Présentation Nano Cube 20 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Présentation Nano Cube 20 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tacheblanche
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Ella
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:14    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Description actuelle de mon aquarium : 

Création :  
Mon aquarium est actuellement en cours de ''cyclage'' car à la suite de la mort de mon betta splendens il y a 15 jours j'ai décidé de tout reprendre à zéro, ou presque car celui-ci était déjà bien planté mais les paramètres de l'eau quoi que non alarmant (ce n'est pas eux qui ont tué mon poisson) n'étaient pas parfait (beaucoup de calcaire présent dans l'eau du robinet par exemple). par conséquent j'ai changé d'eau, et du coup depuis 15 jours le cycle est en cours, et mon bac est en attente de nouveaux pensionnaires qui viendront seulement quand leurs lieux de vie sera prêt pour les accueillir... 

Emplacement : 
- Sur une table de nuit solide, à l'abris des rayons du soleil et pas trop près d'un radiateur. 

Matériels : 
- Aquarium Dennerle 20 L 
- Chauffage 25° pour nano aquarium.
- Flitre Dennerle pour nano aquarium
- deux lampes LED 24W en tout. 
- Un thermomètre. 

Paramètres de L' eau : Eau de source Ondeline (C'est l'eau qui avait les meilleurs paramètres en magasin... mais je ne sais pas si c'est bien)
J'utilise des Aquatest en bandelettes qui mesures les 6 paramètres en une fois, mais je test en deux fois en retournant la bandelette pour ne pas que les couleurs se mélangent et que le test soit faussé (= PH en dernier). 
- Nitrates : 0
- Nitrite : 0
- Chlore : 0
- TH : entre 9 et 18. 
- TAC : entre 12 et 18 
- PH : 7,5

Sol : 
- Nano DeponitMix Dennerle. 
- Sable assez fin (surement trop même je pense mais il n'y en a pas partout...

- Quartz blanc. 

Engrais liquides : 
- FloraPride de tetraPlant --> Comme je viens de démarrer un cycle j'aide les plantes avec cet engrais liquide mais je l'arreterais par la suite quand l'aquarium aura bien tourné et que le cycle sera bien installé (avec les déchets de poissons etc...) 

Plantes : 
- Deux anubias (une sur une roche une autre sur du bois )
- Deux mousses en boules
- Un Cacbomba qui pousse très très bien, je dois d'ailleurs encore une fois couper plusieurs extrémités supérieurs pour les replanter.   
- Un Echinodorus nain qui a du mal à former un tapis car il a tout simplement du mal à s'enraciner... 

je vais bientôt acheter de la mousse de java pour compléter !

Algues :
- Je ne sais pas si c'est une algue mais voilà ce qui pousse sur le Cacomba : 

- Sur le bois : 

J'ai de la chance j'ai très très peu d'algues  

Habitants clandestins : 
- deux tout petit escargots qui mange les algues  

Habitants à venir : 
en escargots :  Deux Nérites 
- en poissons : un laveur de vitres tacheté (je ne connais pas son nom scientifique  )  et après... Et bah justement je ne sais pas du tout ... Après la mort de mon betta il a quelques semaines j'ai décidé de ne vraiment m'armer de patience avant de reprendre d'autres espèces pour ne plus faire d'erreurs ! et le truc c'est que beaucoup d'avis diverges sur les cohabitations possibles etc... Alors je suis un peu perdu... 

Voilà, en attendant vos retours (réponses et appréciations  )  !! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jess68
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: jess
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:21    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

salut! j'y connais pas grand chose mais par contre si par "laveur de vitre tacheté" tu pense au pléco, c'est une tres mauvaise idées car ils deviennent vraiment énorme (plus de 30cm) voili voilou!

Tacheblanche
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:25    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Heu... je sais pas... je crois que ça s’appelle des Ancistrus le poisson que je veux, mais je pensais qu'il s'adapté à la taille de l'aquarium et qu'il grossissait seulement si l'aquarium est grand... 

jess68
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: jess

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:28    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

ah ok oui c'est moins gros que les plecos  

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 19:26    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

salut, pour l'ancitrus dans 20 l ça va pas être possible, trop petit.Pour ton choix tu peux voir ici http://nano.cube.clicforum.fr/t2045-Quels-poissons-dans-un-nano-aquarium.htm

As tu mis un sol nutritif sous ton quartz? Je sais pas si la lilaeopsis sera contente 

Tacheblanche
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 21:39    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Oui j'ai mis un sol nutritif, c'est le premier tiret de ''sol'' 

Merci beaucoup pour le lien sur les poissons !! 

ronron
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Ronron

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 22:02    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

met plutot 2-3 neritina ( escargot ) et enleve ton "leche vitre"

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: fanny

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 22:50    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Si un poisson s'adapte à la taille de l'aquarium, c'est une souffrance et cela entraine malformations et maladies 

Sur ta cacomba, ce sont des racines aériennes, j'ai les mêmes

Tacheblanche
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:14    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !!  je pensais au départ mettre un ancistrus mais finalement je ne vais pas le faire suite à vos réponses  
Donc je pense que je vais partir sur deux ou quatres nérites  qui sont eux aussi de super nettoyeur et en poissons le choix étant très limité je ne sais pas encore quoi faire car mon aquarium est cubique...  

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:29    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Dans 20l tu n'as pas trop le choix....sinon pour la cobomba je plussois !

Attention quand même aux neritinas faut vérifier qu'ils ne soient pas de trop gros pollueurs.

Tacheblanche
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:49    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Dac je ferais attention  

Combien peut on mettre de killies dans un aquarium de 20 L et quels espèces sont conseillées pour commencer ? 

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 11:34    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Pour le nérite j'en mettrais 2 maximum, plus ils vont polluer ton aqua et auront faim. Dans les 2 cas il faudra leur donner un peu de végétaux de temps en temps.

Pour leś killies un trio de un mâle et deux femelles. Renseigne toi sur le site kcf en attendant gabacho

Tacheblanche
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 12:50    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

D'accord merci beaucoup !  

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 00:12    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Dans 20L tu peux effectivement voir pour un trio. et le site du KCF et en effet intéressant.

Attention cependant, Il y a certaines choses à respecter pour la maintenance des killies mais pas insurmontable. Pour les débutants les aphiosemion australe (cap lopez), regarde mon avatar ou fundulopanchax gardneri. Il existe aussi des espèces annuelles (durée de vie courte) comme le notobranchius rachovii,  une merveille.

Tacheblanche
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 15:25    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Merci beaucoup, je suis ravie car je viens de voir qu'il existe un club d’aquariophilie dans ma ville et ils organisent une bourse aux poissons et plantes demain !! 

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:24    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L Répondre en citant

Nikel, hésite pas a  leur demander des conseils pour ton aqua et la population. Ils sauront mieux te répondre que les vendeurs en animalerie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Présentation Nano Cube 20 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation