Nano aquariophilie :: Aquafashion senior 40l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Aquafashion senior 40l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spacy
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: guillaume
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 11:34    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Bonjour, suite a ma présentation , n'étant pas débutant en aquariophilie mais n'ayant jamais fait réellement de nano, depuis 2 ans suite a mon déménagement je ne fais plus aquariophilie, je décide dont aujourd'hui a me relancer avec un bac que beaucoup de personne critique mais je pense povoir en faire quelque chose de bien. Habitant pas loin du magasin: http://www.poisson-or.com/   je peux vous dire que eux il font des aquarium magnifique la dedans et sans probléme.
Donc j'aimerai partir sur un Aquafashion Senior 40l  aquatlantis, pour y mettre crevette crystal red et red cherry , et guppy queue rouge, jaune , et bleu, en fait pour faire plus simple refaire en plus petit se que cette video montre en gros volume mais avec beaucoup moins de guppy ! :     http://www.youtube.com/watch?v=55fpS8-4iJY

Plusieurs questions me viennent :

1- j'aimerai savoir si quelqu'un sait l'avantage de passer de la rampe LED d'origine 42led a la rampe option aquatlantis 42 Led
http://www.poisson-or.com/aquatlantis-consommables-accessoires/40192-aquatl…

2- Si je met du sol technique " natural soil " , mais parametre eau devrait se régler naturellement ??, et le sol tiens combien de temps et aprés faut-il tous vider pour changer le sol au bout d'un certain temps?

3- le filtre mini box 2 contient des Easybox aquaclay  XS bille argile ?

http://www.poisson-or.com/aquatlantis-consommables-accessoires/40101-easybo…
je préférerai changer par easybox Zeolite XS, quand pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ronron
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Ronron
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 15:24    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Salut

Sachant que tu habites pas très  loin de ce magnifique magasin , pourquoi n'irais tu pas leur poser toutes ces question ?
Je présume que leur vendeurs très compétant vu la renommée du magasin... A mon avis tu auras des réponses beaucoup plus précise. 

spacy
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 17:09    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Justement j'ai posé les questions,  et les réponses sont approximative....  Car peux de te temps pour expliquer au client 

rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: roland

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 18:04    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commencer un projet similaire avec cet aquarium.

Où en est ton bac ?

@+

spacy
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 19:45    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Sa donne ça au bout d'une semaine

Par contre j'ai eu l'aquarium avec un nouveau eclairage LED  65 leds - comsommation 4.6w

Par contre je connais pas sont rendement.

J'insére également du Co2 pour les plantes.

J'envisage Crevettes red cherry et red crystal  .... et 1 ou 2 poissons

rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 00:23    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Tu éclaire combien de temps par jour? Je suis à 10 h et j'ai des tâches (algues) marron qui apparaissent sur les feuilles. J'ai une rampe 42 LED  (ancien modèle sûrement car je l'ai eu à -50% chez Truffland) mais je ne connais pas sa puissance, il est écrit 3.36 W Est-ce 3 watt consommé et 36W de puissance?As-tu levé le charbon actif du filtre ? Il semblerait qu'il faudrait mieux le remplacer par des nouilles ou une mousse supplémentaire
. Je vais attendre qu'il soit cyclé pour le lever.
Je pense mettre des crevettes et soit des guppy endler soit des microrasboras galaxy.
Tu as mis quoi comme CO2 ?

spacy
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 11:53    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Bonjour, j'éclaire 10h par jour- 12h-22h. j'ai exactement 36l  d'eau net.

Pöur l'éclairage, moi j'ai 65 led nouvelle norme, et c'est environs 1,02w par led donc 66 watt environs et consommation 4,6w, 
le tiens est 42 led et ancienne norme Diode consommation 3,6watt, mais je pense que les diodes sont pas ultra performante , désolé de te dire ça, c'est pour ça qu'il on modifier.

Pour le filtre, j'ai ouvert les boite plastiques mini biobox 2 et j'en ai redécouper une en hauteur sur 2,5cm pour utiliser un maximum la hauteur de la décantation du filtre:
de haut en bas: Grosse mousse bleu ( boite redécouper et mousse redecouper) , fini mousse bleu , ouate, Boite esay Glass ring xs ( équivalent au nouille ) , et Boite Esay aquaclay

Le charbon ne pas le mettre, juste quand ta utiliser un produit temporaire , style médicament , sa permet de le retirer de l'eau.

photo masses filtrantes:

Pour le Co2: Kit Tetra optimat , il y en assez pour plusieur mois en remplissant la cloche Co2, 1 fois par jour.

La pompe a était remplasser par une pompe plus silencieuse tetra wp 300. Le rejet du filtre a était rallonger et l'eau et rejeter au milieu du bac avec un tuyau rigide plus long et un coude, et en douceur pour éviter la perdition du Co2

Pour les poissons , je te conseille pas les Guppy , trop vif.

spacy
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 09:32    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Bonjour, je vois que sur le forum on reçoit très peu de réponse au questions mais bon je retante a nouveau 
Depuis 5 jours j'injecte du co2 JBl u201 , par diffuseur pipe ,  les bulles sont fine et nombreuses mais n'arrive toujours pas a faire changer la couleur du Test permanent jbl de bleu ciel a vert ! sa stagne, pourtant je suis a 15 bulles minutes.
Aprés le soir je ne sait pas si se sont les plantes qui bulles ou si se sont les bulles de CO2 qui se coincent dans les plantes, pourriez vous me dire ?

Photo des plantes le soir:

Paramétre:
Sol technique Aquatic nature Shrimp soil
GH: 7
Kh: 3
Ph: 6,5

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: christine
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 11:23    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

bonjour et pleins de questions....
ah les led....difficile de répondre à cela.Cependant il y a peu de moyens réels pour pouvoir les comparer aux tubes
les données des fabricants sont parfois farfelues.Alors ,il te reste  l'observation
la seule chose que je pourrai te dire et que les nouvelles leds d' aquatlantis ont des éclairages plus blancs et pénètrent mieux dans l'eau
....consommation électrique bof,pas de gros écart sur si peu.
personellement,je trouve qu'il n'y a pas assez de recul pour avoir une bonne fiabilité sur son rendu et qualité d'éclairage

pour ton sol,je trouve dommage de mettre des sols qui réagissent avec l'eau,cela implique des variations de paramètres à plus au moins longs termes donc des chocs pour tes animaux
il ne faut pas oublier que si tu veux faire un aquarium biotope,il faut qu'il soit neutre dans ces materiaux utilisés car le "hardscapping" est quelque chose de viable à courte durée et l'élément principal est les plantes,les poissons devenant élément de déco et maintenir un certain équilibre en apportant de la matière organique dégradée pour se transformer "en engrais" pour les plantes.
le sol peut donc s'user plus ou moins vite par rapport à l'agressivité de ton eau

dans le filtre ,il est toujours important d'avoir un support mécanique mousse,ouate et un support bactérien,céramique rugueuse(les plus performantes),bille en verre frité,argile,....etc...,
pour le charbon,c'est un tout petit support bactérien comparé aux autres supports cités çi- dessus.Mais il faut savoir l'utiliser à bon escient:décoloration de l'eau,absorbeur d'odeur,supprimer les résidus médicamenteux après un traitement contre une maladie....

Ah ,le CO2,c'est génial et c'est le materiau de base de construction pour les plantes qui peuvent pousser à vue d'oeil.Il permet aussi de maintenir tes paramètres d'eau stable tant qu'il est distribué!
10h d'éclairage me parait correct...il faut savoir que tu peux avoir entre 8h( c'est le minimum) et 13h d'éclairage!(hum,de l'ouest de la France aux tropiques!! )

cet écart d'éclairage vient simplement des différentes origines des plantes mais varie aussi en fonction de l'environnement de la pièce où se trouve ton bac,des ses caractéristiques d'eau....
si ton controleur visuel de CO2 reste bleu ,c'est que tu n'envoies pas assez de CO2 tu es juste à une bulle toutes les trois secondes( à vu de nez ) mais tes caractéristiques d'eau sont déjà tres basses! ==>sol?fortes probalités

Les bulles qui sont sur tes plantes est un dégagement naturel d'O2 qui se fait naturellement
.Très beau phénomène à observer et tellement gratifiant car indique d'une façon générale la bonne forme des plantes!
Et bien sur ,si oxygène est présent,les poissons en profiteront plus!

bonne lecture et sans prétention ce que je viens de dire....

cachet d'aspirine?  

spacy
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 07:51    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui 20 jours aprés le lancement, pic de nitrite qui diminue depuis hier,  sa faisait 3 jours qu'il était monté 0,2mg/l  .   
Pour l'éclairage pour l'instant les plantes on l'air d'apprécié s'ouvrent bien bien quand il y a la lumiére et se ferme dans le noir, elles bulles bien aussi. Hormis 1 seul gazonnante qui a du mal a reprendre, je ne sais pas si je vais la laissé ou pas, peut-être la patience feras le reste ( photo a l'appui pour savoir ? qu'en pensez vous?):

Pour le Co2, j'ai légérement ouvert un peut plus le détendeur CO2 et enlevé le voile bactérien par la méthode du papier essuie tous sur la surface de l'eau, et la depuis hier soir le test est passé au vert.... 

Par contre je me retrouve avec des algues filamenteuse verte que j'arrive pas a gérer, j'enléve le matin et il reviennent le soir.

rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 17:05    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Bonjour,
La gazonnante c de la HCC? la mienne a du mal a prendre aussi j'ai l'impression.
Par contre ton apport en Co² a l'air parfait.Les plantes qui bullent ça fait rêver...

Quand tu penses mettre les vivants et lesquels?

@+

spacy
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 10:53    Sujet du message: Aquafashion senior 40l Répondre en citant

Bonjour, La HCC j'en ai devant très fine et petite et pousse bien, l'autre est du même style mais avec feuille moyen et beaucoup plus grosse....
Voila photo du bac entier au bout de 3 semaines:

J'ai eleocharis Acicularis qui pousse pas trop en hauteur mais s'étalle un peu partout dans l'aquarium, et c'est un peu embêtant... et j'avais mis Vallisneria et elle a jamais repris ( plûtot bizard pour une plante ditent débutante )!!! j'ai réussi a garder une toute petite avec 2 feuilles de 2 cm, on verras bien.

En se qui concerne le sol technique se qui est bien c'est que j'injecte du CO2 le jour et arrête la nuit par electrovanne et j'ai pas de variation de Ph et autre paramétre, car le sol corrige les écarts.... On verras quand le sol seras arrivé a terme....

Je me bat toujours avec l'algue filamenteuse , et j'ai 2 escargots physes, a garder ou pas les avis diverges.

Pour mon test Co2 jbl permanent qui peux me dire a combien je suis car la couleur est pas un beau vert ! a votre avis dois-je encore rajouter du Co2 ou c'est bon ?:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: Aquafashion senior 40l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation