Nano aquariophilie :: On s'y remet!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
On s'y remet!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tetuteo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Matt
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 01:11    Sujet du message: On s'y remet! Répondre en citant

Salut à tout le monde! 

Après quelques mois d'absence [passage à l'eau de mer + déménagement], me revoilà l'idée de repartir sur un Dennerle 30L ... 
Cette fois ci, je ne souhaite pas (du tout) repartir sur le sol Dennerle + DeponitMix, qui reste pour moi une expérience amère ... Mortalité inexpliquée au bout de quelques mois avec paramètres ok, puis aussi praticité moindre ... enfin bref, je souhaite changer. 

Population :
Je souhaite partir sur une population de blue rili, étant auparavant sur des Sakura, je me mets au vert (euh, au bleu !) 

Technique :
- Cuve Dennerle 30L
- Superfish Qube LED 40
- Filtre interne Dennerle
- Sol : HELP ME ! Que me conseillez-vous ? Sol technique ? 
- Déco : à définir, mais quelque chose d'épuré, je pensais notamment déjà à la "moor wood", et quelques pierres ... Des références à me conseiller ?

Merci à vous ! 

TetuTeo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tetuteo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 01:05    Sujet du message: On s'y remet! Répondre en citant

Petit up!

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:33    Sujet du message: On s'y remet! Répondre en citant

Pour moi si tu est sure sur ton choix et que tu prend des neocaridina, le sol technique n'est pas nécessaire.
Le deponitmix, je l'ai pas utilisé dans le pack dennerle, j'ai mis a la place aquabasis plus et ça se passe bien avec mes red cherry et les plantes poussent bien.

J'adore les blue jelly aussi
Tu nous présentera ton marin? 

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 17:38    Sujet du message: On s'y remet! Répondre en citant

Sols techniques: Ebigold, Nature Soil ou Red Bee Sand. A défaut il reste l'Akadama sinon.
Leur avantage est qu'ils stabilisent le pH, GH et KH tout seuls à des paramètres convenables même avec une eau médiocre pour les crevettes;par exemple ils baissent un GH de 17 à 6 ( chiffre qui varie selon le sol) et gardent le pH à 6,2-6,5 le jour et la nuit, contrairement à un sol normal ou les paramètres dépendent des plantes, l'eau etc.

Ils absorberaient les minéraux et les relâcheraient au fur et à mesure, en fait ils ressemblent un peu aux substrats mais qu'on utiliserait en tant que sol.

J'ai trouvé ces infos 3 semaines après ma mise en eau, donc je n'en utilise pas moi-même. Mais si c'était à refaire...

J'ai compris que pour de la Neocaridina on peut s'en passer, par contre ils sont fortement conseillés pour de la Caridina, les paramètres étant plus serrés à maintenir pour ces dernières.

tetuteo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 23:06    Sujet du message: On s'y remet! Répondre en citant

Oui, j'suis d'accord avec toi. Maintenant, après des recherches, et surtout beaucoup de réflexion sur la tenue dans le temps de bonnes pratiques, de motivation et de gros aménagements (étant donnés que les sols techniques demandent d'être changés "fréquemment") je suis parti sur un sol neutre, Sansibar Black, sans substrat fertilisant en dessous (fertilisation par engrais profito + easy carbo). Mon bac est en eau depuis la semaine dernière, maintenant j'attends !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: On s'y remet!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation