Nano aquariophilie :: Comment bien déménager un nano aquarium

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Comment bien déménager un nano aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> INFORMATIONS PRATIQUES -> Bricolages, astuces diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 00:28    Sujet du message: Comment bien déménager un nano aquarium Répondre en citant

Tout est dans le titre, je pense que nous sommes plusieurs à nous poser cette question et moi le premier car je vais déménager d'ici 2 mois !

Donc j'ouvre ce post pour poser des questions, recevoir vos expériences et partager dans le but d'illuminer cette voie périlleuse pour nos bacs.

D'abord je vais vous faire part de mon expérience, il y a quelques mois. j'ai déménagé de 10 km en passant d'un appartement à une maison. Le déménagement des bacs s'est fait après le reste pour me concentrer à 100% sur les bacs le jour choisit. J'ai fait 2 voyages, 1 pour chaque bac. Nous étions 2 pour l'occasion. J'ai procédé de la même façon pour les deux bacs.

Mes bacs sont posés sur des planches discrètes qui me permettent de les déplacer suivant mon besoin, assez épaisse pour ne pas fléchir sous le poids du bac.
J'ai d'abord mis mon filtre en position couché et siphonné le bac pour laisser la quantité suffisante pour laisser le filtre noyé, l'eau est dans un jerrican.
J'ai laissé les vivants dans le bac (par fainéantise et pensant moins stresser les bébêtes dû à la course poursuite dans le bac...pas facile d'attraper les crevettes dans les plantes) et transporté avec délicatesse le bac dans la voiture sur les genoux de mon comparse, attention ça pèse un petit peu.
On essaye de conduire cool histoire de ne pas retourner le bac.
En arrivant à la maison les endroits que j'avais prévu pour pose mes bacs sont prêt, et je pose mes bacs.
Je rebranche la quincaillerie et remets l'eau en place.

L'opération m'a pris 45 min / bac, aucune perte ! J'ai pris le parti de faire ainsi pour ne pas trop perturber mes bébêtes et ne pas retourner mes bacs. Le mot d'ordre est organisation, rester calme et faire dans l'ordre.

Maintenant je dois redéménager mais cette fois pour 700 km....c'est pas la même histoire !

Je suis entrain d'arrêter mon 30L Je me débarrasse de tout, je referais un nouveau bac donc pas de soucis.
Par contre mon 20l je l'aime ainsi que mes p'tits killies et j'aimerais ne pas m'en séparer, si j'ai pas la choix je devrai le faire mais...avez vous des conseils?

Avez vous déjà fait un truc du genre?
Comment puis-je garder ma masse filtrante?
Comment faire voyager les killies?

Merci pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 11:56    Sujet du message: Comment bien déménager un nano aquarium Répondre en citant

Merci pour ton retour d'experience, je vais aussi déménager à 500km en octobre prochain. Et oui je quittes la vie Parisienne  . J'avais pas encore songé au bacs 

Pour tes killies tu peux les attraper facilement contrairement aux crevettes et tu les mets dans un sac de transport ou un Tupperware bien fermé et dans le noir. Ensuite tu vide entièrement le bac de son eau, recouvrir de sopalin et de papier film pour garder l'humidité pour les plantes. L'eau tu la stock dans des bidons et le filtre tu le fais tremper dans une boîte remplie d'eau et bien fermé. Ensuite protégé bien ton aqua avec des bulles et du carton.
Je procèderais sûrement comme ça pour mon nano combattant mais pour les crevettes? 

Attention pendant le déménagement l'aqua peut perdre de son étanchéité, ça m'est arrivé avec le 30l, il était un peu vieux et n'a pas aimé de bouger même de 20km.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Comment bien déménager un nano aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> INFORMATIONS PRATIQUES -> Bricolages, astuces diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation