Nano aquariophilie :: Nanocube 20L Wood & stone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nanocube 20L Wood & stone
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alez64
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Didier
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 14:05    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Reception et installation de la plantation, je ne pensais pas que la Echinodorus Latifolius etait si haute donc elle a été placé au fond du bac, faut que je trouve le meme style en version miniature pour mettre entre les roche au second plan.
Je n'ai pas eu le temps de bouillir la racine,elle a été trempé dans de l'eau chaude avec un changement d'eau, en espérant que ça suffise même si j'aime bien la couleur que donne le tanin.

Mise en eau et commencement du cycle OK

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alez64
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 23:45    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Ce soir j'ai installé le Co2 artisanale, a peine une heure après y'a 2bulles/min !!!

Petite photo des bouteilles même si tous les system artisanaux se ressemblent:

et le nano ce soir après s'être bien reposé:

On distingue légèrement la cloche a Co2 en haut a gauche sur la premiere photo et en haut au centre sur la seconde, j'ai utilisé un petit tuppeware et collé un grillage. Je l'ai placé juste au dessus de la canne de rejet par soucis de place, est-ce gênant ?

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 09:58    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Je n'en suis pas très sure mais je dirais que c'est pas gênant. C'est quoi ce qui flotte a droite de la photo 2 ?
Ce n'est pas assez planté à mon gout (les gout et les couleurs..) mais la racine est très belle et ça rend super bien !

alez64
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 12:28    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Merci pour ton avis zabella!
C'est de la mousse de java en pot que je n'ai pas encore accroché

La première nuit s'est bien passé, la HC est resté a sa place j'avais peur qu'elle se décroche!
Le Co2 artisanale donne 12bulles/min maintenant

Dernière édition par alez64 le Sam 1 Mar 2014 - 16:36; édité 1 fois
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 16:10    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Entre tes pierres tu peux mettre de l'eleocharis sp mini. Si tu veux recouvrir entièrement ton sol de HCC, ça va mettre du temps  Sinon rachete en un peu

alez64
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 16:43    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

très jolie la Eleocharis je l'a vois effectivement bien entre les roches, elle ne vas pas risquer de prendre de dessus et recouvrir la HC par contre?
j'ai vu la Pogostemon Helferi aussi pour mettre autour des pierres, quand pensez-vous?

Je prends note pour la HC, je reprendrais un pot lors du prochain achat histoire d'accélérer son tapissage

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 20:32    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Alors pour éviter qu'elle se propage de partout tu peux mettre des bouts de plastique semi-rigide transparent( je récupère celui de certains emballage, et je le découpe à la bonne taille) qui serviront de barrière aux racines. Le bout doit aller jusqu'au fond et tout juste à la surface du sol (sinon c'est pas super joli). Je sais pas si j'ai été claire   Mais ça peut être sympa aussi que l'eleocharis se mélange à la HCC, ça ferait plus naturel

alez64
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 13:18    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Cela fait une semaine que le bac est en eau, tout va pour le mieux jusqu'a maintenant, petite photo pour fêter ca!!

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 23:42    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

ça à l'air d'aller tout çà !
tu pourrais refaire une photo avec la vue par la gauche , comme au début de ton post !  j'aimais bien cette vue !

edit :  c'est quoi ton avatar (photo) de  profil ??

alez64
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 01:06    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

pour l'avatar c'etait mon nano il y a quelques années, nostalgie !! xD

Voici l'avancement de mon petit 20L a J+ 15 après la mise en eau

J'ai replanté un peu de HCC ce week end mais la première pousse vraiment bien, et quelques tennelus entre les roches en attendant de trouver plus d'inspiration.
Je ne suis pas satisfait a 100% sur cet aquascape, il y a un truc qui cloche, peut etre mettre une plante très coloré au milieu de la racine pour lui donner plus de prestance!
le nano est dans son jus depuis samedi je n'y ai pas mis les mains et laisse pousser tranquillement les plantes, la didiplis se plaît plutôt bien et me sort des magnifiques nuances de vert.
Les algues se plaisent aussi pas mal et ma seule physe galère un peu a s'en charger :p

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 09:07    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Comment ça se fait qu'en si peu de temps tu sois autant envahi par les algues ?? oO
Tu mets de l'engrais ?
Rajouter des plantes à pousse rapide et mettre une physe de plus pour tenir compagnie à l'autre peut-être ?
Ou alors c'est les algues sur les paroies qui m'induit en erreur et fait que j'en voie partout aussi...

alez64
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 18:20    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour avoir vos impressions, il y a eu un peu de changement depuis les 6 derniers mois, j'ai refait l'aqua suite a une invasion d'algue et pour changer la disposition des éléments.
Ajout de quelques plantes et de crecre Sakura.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Nanocube 20L Wood & stone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation