Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
icarfly Nouveau

Inscrit le: 24 Fév 2014 Messages: 15  Prénom: Adrien Localisation: Poissy Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 10:11 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Bonjour,
Ci dessous la présentation de mon Nano Cube 20L, mis en route le 24/02/2014. Sol : 1 kilo de Substrat spécial Nano Deponit Mix 3 kilos de Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi Eau : 12L de Volvic sur les conseils du vendeur
Plantes :
Aucunes, je compte en acheter aujourd’hui
Décor :
5 pierres canyon pour Nano Aquarium
Traitement : Filtre angulaire Nano pour la filtration Aqua Filter Activ pour activer la filtration biologique
Projet : Introduction du vivant, mais je ne sais pas encore vers quelle espèce m’orienter
Photo actuelle :

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 10:11 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
celiaa Nanophile confirmé

Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 526  Prénom: Célia Localisation: La Rochelle Nombre d'aquarium(s): 2
|
|
|
 |
icarfly Nouveau

Inscrit le: 24 Fév 2014 Messages: 15  Prénom: Adrien Localisation: Poissy Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 14:11 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Merci pour le topic sur le choix de la population de mon nano.
Ce matin j'ai mis un peu de verdure dans mon aquarium.
De la mousse de java que j'ai fixé sur une roche déjà présente dans l'aquarium. Une boule de Gladophora Une Echinodorus Magdalensis que j'ai planté
|
|
|
 |
icarfly Nouveau

|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 14:28 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Quelques photos

|
|
|
 |
icarfly Nouveau

|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 18:30 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Je viens d'effectuer mon premier test de la qualité d'eau de mon Nano. Je suis content car j'ai de bonnes valeurs. Je pense avoir obtenu de tels résultats grâce à l'eau en bouteille à la place de celle du robinet.
Voici les valeurs relevées :
Cl2 = 0 pH = 6,4 KH = 6°d GH >4°d NO2 = 0 NO3 = 25
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
 |
Melvin Nanophile

Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 34  Prénom: Melvin Nombre d'aquarium(s): 3
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 19:26 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
C'est bien, tu veux y placé quoi crevette ou beta? Faudra que tu test ton eau de robinet, pour voir les paramètre parce que si c'est pour des red cherry la volvic est un peu inutile.. _________________ 1 Nano Zolux 10l 15Twbm f2, 3 Panda et 2 Blue Bolt. 1 Nano Zolux 10l 10Twbm f2 1 Nano Dennerle 10l 1 Betta Crowntail 1 Scaper's Tank 50l
|
|
|
 |
icarfly Nouveau

|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 19:45 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Je pensais mettre des crevettes
|
|
|
 |
tetuteo Nouveau

Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 13  Prénom: Matt Localisation: Paris Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 22:30 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Si tu penses mettre des crevettes, même des Red Cherry, le fait de partir sur une eau en bouteille, comme la Volvic, peut te faciliter la tâche, tout du moins d'un point de vue praticité. J'ai fais tourner un 20L à la Volvic avec des RC, ça fonctionnait très bien. C'est sûr que pour des RC c'est peut-être du "luxe" comme eau, étant donné leur facilité de maintenance, mais ça vaut quand même le coup. 
|
|
|
 |
icarfly Nouveau

|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 22:53 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
J'espère qu'elle se plairont dans leur piscine à la Volvic, par la suite je remplacerai progressivement l'eau bouteille par celle du robinet + conditionneur.
|
|
|
 |

Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 526  Prénom: Célia Localisation: La Rochelle Nombre d'aquarium(s): 2
|
|
|
 |
icarfly Nouveau

|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 - 11:09 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Aujourd'hui j'ai renouvelé partiellement l'eau de mon Nano en siphonnant 5,5L. J'ai refais le complément avec la Volvic.
Voici les nouvelles photos :

|
|
|
 |

|
|
|
 |
icarfly Nouveau

|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 - 12:40 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
J'ai changé 50% de l'eau car c'est le cycle préconisé par Denerle. Ai-je fais une erreur ? 
|
|
|
 |
Cabot Nanophile débutant

Inscrit le: 14 Nov 2013 Messages: 195  Prénom: Bertrand Localisation: 92130 Nombre d'aquarium(s): 2
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 - 14:21 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Oui. Les indications Dennerle tu peux oublier. Laisse le pic arriver et passer, compte 4 semaine pour être tranquille. Après ça tu peux mettre du vivant, ajustement des paramètres de ton eau selon l'espèce choisie.
Ah oui, et pas de nettoyage du filtre en même temps qu'un changement d'eau, sinon tu fais repartir ton cycle comme en 40  _________________ Nano10L-Betta Nano30L-RC :3
|
|
|
 |
icarfly Nouveau

|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 - 14:25 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
Merci pour ces bons conseils.
|
|
|
 |
Cabot Nanophile débutant

Inscrit le: 14 Nov 2013 Messages: 195  Prénom: Bertrand Localisation: 92130 Nombre d'aquarium(s): 2
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 - 15:03 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
De nada  _________________ Nano10L-Betta Nano30L-RC :3
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:04 Sujet du message: Présentation de mon premier Nano Cube 20L |
|
|
|
|
|
 |
|