Nano aquariophilie :: 36l Blau

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
36l Blau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 12:22    Sujet du message: 36l Blau Répondre en citant

C'est mi janvier que j'ai craqué en animalerie devant ce bac Blau avec une offre alléchante qui pouvait pas se refuser ! (voui suis faible)
J'ai un peu ramé au début avec celui-ci. La racine ne coulait pas détruisant mes plantations où j'avais passé beaucoup de temps ce qui m'a mis un peu sur les nerfs. Les plantes en ont pris un coup au début.
Bref c'est que début février que la mise en eau s'est réellement faite.
Toujours sans filtre ni chauffage ni CO2 juste 26W en éclairage et sol Amazonia et quartz vu que c'est un bac destiné a des Crystal red et des Boraras brigittae. Le pH est de 6.5, GH 4 et KH 1 pour une température de 21 mais je compte sur les beaux jours à venir.

Niveau plantation :
-Anubias cf nana
-Heteranthera zosterifolia
-Cerapteris thalicroide
-Cryptocoryne parva
-Eleocharis sp
-Ammania sp bonsai
-Staurogyne repens
-Weeping moss
-Fissidens fontanus
-Spiky moss

Beaucoup de mousses différentes parce que je n'arrivais pas à choisir... La Fontanus est un peu mal en point surtout celle au centre à cause des algues je pense et vu sa croissance lente...
Sinon tout le reste se remet doucement, la Cryptocoryne me refait de belles feuilles, l'Eleocharis pousse bien et même trop, faut que je la taille.

Pour l'instant il n'y a que 2 Planorbes et 2 Physes et une petite surprise. Quand j'ai pris les Microrasbora galaxy, le vendeur n'a pas fait attention et il y avait un alevin dans le lot. Mais je ne pense pas que ça soit un galaxy vu que sa caudale est très différente. Donc on verra bien au final ce qu'il en ressort !
La semaine prochaine si tout se passe bien il y aura 10 Crystal red et 10 B. brigittae.

Voici des photos après la mise en eau (avec smartphone...):

Photos du 5mars:

Et la surprise, si vous avez une idée de ce que ça peut-être je suis preneuse !

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 12:42    Sujet du message: 36l Blau Répondre en citant

chouette!  

quoi tu as un poisson dedans sans le savoir ????

meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: fanny
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 12:45    Sujet du message: 36l Blau Répondre en citant

vu la taille du monstre je me doute que le vendeur ne l'ai pas vu 

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 17:40    Sujet du message: 36l Blau Répondre en citant

Je ne l'ai vu aussi qu'en repêchant les autres pour les mettre dans le 30.
Je crois qu'il sera bien là y a plein de bébêtes et surtout aucun prédateurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: 36l Blau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation