Nano aquariophilie :: Nouvelles de mon Scaper's Tank

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nouvelles de mon Scaper's Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Bernard
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:02    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de mon Scaper's Tank

voilà les dernières photos, l'eau est un peu trouble car j'ai arraché une cryptocorine qui était dans le coin avant gauche.
(cliquez sur les photos pour les agrandir)

L'anubias nana  qui est sous la grande racine a quelques algues, c'est du au fait que depuis le départ elle était placée à gauche juste sous la lumière, et comme elle préfère un peu d'ombre, je pense qu'elle sera mieux ici

la semaine prochaine la petite racine de gauche sera remplacée par une ou deux Ohko Stone, et dans le coin de gauche ou le sable est mélangé avec le substrat je mettrais encore quelques Eléocharis pour par après cacher cette différence de couleur du fond

Les photos depuis le début de l'installation sur cette page

Site web
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:53    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

sympa ton bac ! ta racine ne te plait plus ?

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:57    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

merci, je pense que ce sera encore beaucoup mieux quand les Eleocharis ce seront plus répandues
si si la racine me plait bien et je vais la conserver, mais comme je n'ai pas de roche dans le bac je vais la remplacer par une ou deux Ohko Stone, je les trouve magnifiques
euh, je parle de la petite racine, quand on regarde le bac de face c'est celle qui est à gauche.

elles sont pas belles ces pierres?

Site web
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 19:48    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

ah la petite oui ! ben si elles sont belles regarde http://nano.cube.clicforum.fr/t3408-Projet-Tiger.htm?start=20

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 20:50    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

waouh! elles rendent vraiment bien ces pierres,
le problème pour moi c'est que j'ai acheté en VPC puisque par ici je n'en trouve pas en magasin, et donc je ne sais pas du tout ce que je vais recevoir, j'espère être agréablement surpris
je pense que je serais fixé mercredi ou jeudi....

et je ne sais pas encore non plus si elles arrivent sales et qu'il faut les nettoyer?

Site web
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 21:02    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

ah oui , moi elles étaient très sales ! je les ai nettoyé sous l'eau pendant un moment , et là plein de belles aspérités sont apparues , encore plus belles!!!!

Dernière édition par Gobeoma le Sam 22 Mar 2014 - 21:15; édité 1 fois
Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 21:06    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

ah ben alors c'est super!

Site web
Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 09:15    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

Très beau ton bac ! Très naturel je trouve.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 09:19    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

au fait , c''est quoi la population ??

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 11:18    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

Zabella a écrit:

Très beau ton bac ! Très naturel je trouve.
merci et oui c'est un peu le but recherché, que ce soit naturel, j'ai horreur des épaves de bateaux, des scaphandriers ou pire, des châteaux qui font des bulles beurk !

Gobeoma a écrit:

au fait , c''est quoi la population ??
alors que je n'oublie rien, j'ai des crevettes, Red et Black Crystal, Blue Jelly (qui se reproduisent bien) Neocaridina Davidii (orange)
et en poissons, Boraras maculata et brigittae, et quelques Néritina et Asolène Spixi

Site web
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 12:01    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

oki! sympa les escargots ! tu as des repro d'Asolène ??

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 12:24    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

et bien oui je pense que ce sont des oeufs d'Asolène que je vois dans mon bac :

et j'ai déjà vu des tout petits escargots, mais comme j'ai aussi des Néritina je ne suis pas sûr

Site web
Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 17:53    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

Pour les neretinas c'est repro en eau saumâtre, donc ils peuvent te faire des œufs, mais pas de petits escargots, assurément.

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 18:11    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank Répondre en citant

ok, ben je verrais bien

Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: Nouvelles de mon Scaper's Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation