Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mash Nouveau

Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 7  Prénom: Pascal Localisation: Reims Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 - 12:15 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
Cela fait quelque temps que j'y songeais et finalement je me suis lancé. Voici mon nano de 20 litres Dennerle(Le kit complet+chauffage), il à été mit en eau il y a 17 jours. Je n' ai pas encore songé qui en serait les locataires. J'attends la monté des nitrites.
Mes plantes: Bacopa Caroliniana Rotala Rotundifolia Hygrophila Araguaia Pantanal Echinodorus Parviflorus Tropica Cryptocoryne Wendtii Green Eleocharis Acicularis
Le lendemain de la mise en eau:

Ce matin:

Dernier test de l'eau réalisé par bandelette: NO2:0 NO3:0 GH :>14 pH :7,2 kH :10 Cl2:0 T° :24
Seul habitant visible 2 petits vers filiforme qui se dandine en se déplaçant.
Comme vous le voyez sur cette photo:

Mes plantes de fond ne poussent pas droites(probablement quelles recherche le point le plus lumineux). Avez-vous un conseil à me donner pour redresser la situation.
Voila étant novice je suis ouvert à tous conseils ou critique.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 - 12:15 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Stilguard Nanophile

Inscrit le: 07 Mar 2014 Messages: 34  Prénom: Julien Localisation: Troyes Nombre d'aquarium(s): 0
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 - 12:52 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
Salut,
Pour ma part, je pencherai sur un peu de patience.
Tôt ou tard, tu tailleras les plus hautes plantes, ce qui permettra au plus petites de bénéficier de plus de lumière. Ça fera une sorte de roulement au début jusqu'à équilibrer le tout  _________________ Mon 50L - Killis & RC : http://nano.cube.clicforum.fr/t3481-Nano-50L.htm
|
|
|
 |
Gobeoma Nanophile débutant

Inscrit le: 22 Mai 2013 Messages: 385  Prénom: René Localisation: crepey Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 - 18:35 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
je trouve que ça pousse bien , mais avec le courant et la lumière ça ne peut pas être tout droit. tu as retiré une gazonnante que tu avais sur l'avant plan ? _________________ Mon Nano Aqua Home 25 litres ! Projet Tiger OE !
|
|
|
 |
lolo Co-administratrice

Inscrit le: 30 Oct 2011 Messages: 1 810  Prénom: lolo Localisation: landes Nombre d'aquarium(s): 3
|
|
|
 |
Mash Nouveau

Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 7  Prénom: Pascal Localisation: Reims Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 - 18:58 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
Merci pour vos réponses et commentaires.
De la patience, je sais il va m'en falloir avant que le bac soit équilibré.
Chaque brin de Bacopa Caroliniana(celle de gauche) a déjà subit une coupe et les brins coupés ont étés replantés avec leurs courbures dans le sens contraire au plant principale mais après quelque jours ils se courbent dans le même sens que les autres.
Quant à la gazonnante, je ne sais pourquoi mais elle pourrissait et quand je l'ai enlevé de l'eau il y avait un amalgame noire à la place des racines. J'ai retiré en même temps Eleocharis que j'ai divisée et replantée sur le premier plan, j'attends de voir comment prend Eleocharis pour à nouveau mettre une gazonnate.
|
|
|
 |
aquaNico Nouveau

Inscrit le: 20 Avr 2014 Messages: 6  Prénom: Nico Nombre d'aquarium(s): 0
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:26 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
Je trouve que tu l'as taillée bien court ton Eleocharis, je n'ai jamais osé lui faire une coupe aussi rase. _________________ Annonce poisson et plante d'aquarium ainsi que forum aquariophile
|
|
|
 |
Mash Nouveau

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 - 20:12 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
Oui effectivement j'ai appliqué une coupe d'été. Ne sachant pas trop comment faire j'ai raccourci,divisé et replanté. Et ça ne réussi pas trop mal, ça repousse.
|
|
|
 |
aquaNico Nouveau

Inscrit le: 20 Avr 2014 Messages: 6  Prénom: Nico Nombre d'aquarium(s): 0
|
|
|
 |
Mash Nouveau

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 - 09:03 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
Attention,je ne dis pas que c'est la bonne méthode. Mais j'ai appliqué ce que je fais à ma pelouse à la première coupe du printemps. Quant à ta demande lolo:
lolo a écrit: | Bonjour, une petite présentation serait la bienvenue avant de poster des messages Merci
| Je n'ai aucune prétention en aquariophilie juste de voir si je peux mener à bien cette entreprise, peut-être que la passion viendra avec le temps!
.
|
|
|
 |
Gobeoma Nanophile débutant

Inscrit le: 22 Mai 2013 Messages: 385  Prénom: René Localisation: crepey Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 - 17:55 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
non , ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire, mais sur notre forum , chaque membre post en premier lieu , une petite présentation , afin de mieux se connaître 
http://nano.cube.clicforum.fr/f13-Presentation-des-membres.htm _________________ Mon Nano Aqua Home 25 litres ! Projet Tiger OE !
|
|
|
 |
Mash Nouveau

|
Posté le: Dim 11 Mai 2014 - 11:57 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
Bonjour à tous, Quelques nouvelles de mon bac, j'y ai apporté des modification. Avant
 Après
 J'en ai profité en même temps pour faire un nettoyage du filtre et quelle ne fut pas ma surprise de trouver derrière le filtre cette bestiole:
 Après avoir cherché sur le net que se soit son déplacement, ça façon de se coller au parois, je pense que c'est une sangsue. A part cela j'ai deux colocataires qui ont emménages et on pour loyer l'entretien d'une partie du bac
 Merci pour vos avis.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:05 Sujet du message: Mon 1er Nano |
|
|
|
|