Nano aquariophilie :: Mon 1er Nano

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon 1er Nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mash
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Pascal
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 12:15    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Cela fait quelque temps que j'y songeais et finalement je me suis lancé.
Voici mon nano de 20 litres Dennerle(Le kit complet+chauffage), il à été mit en eau il y a 17  jours. Je n' ai pas encore songé qui en serait les locataires.
J'attends la monté des nitrites.

Mes plantes:
Bacopa Caroliniana
Rotala Rotundifolia
Hygrophila Araguaia Pantanal
Echinodorus Parviflorus Tropica
Cryptocoryne Wendtii Green
Eleocharis Acicularis

Le lendemain de la mise en eau:

Ce matin:

Dernier test de l'eau réalisé par bandelette:
NO2:0
NO3:0
GH :>14
pH :7,2
kH :10
Cl2:0
T° :24

Seul habitant visible 2 petits vers filiforme qui se dandine en se déplaçant.

Comme vous le voyez sur cette photo:

Mes plantes de fond ne poussent pas droites(probablement quelles recherche le point le plus lumineux). Avez-vous un conseil à me donner pour redresser la situation.

Voila étant novice je suis ouvert à tous conseils ou critique.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stilguard
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 12:52    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, je pencherai sur un peu de patience.

Tôt ou tard, tu tailleras les plus hautes plantes, ce qui permettra au plus petites de bénéficier de plus de lumière. Ça fera une sorte de roulement au début jusqu'à équilibrer le tout

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 18:35    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

je trouve que ça pousse bien , mais avec le courant et la lumière ça ne peut pas être tout droit. tu as retiré une gazonnante que tu avais sur l'avant plan ?

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 18:49    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Bonjour, une petite présentation serait la bienvenue avant de poster des messages 
Merci

Mash
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 18:58    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Merci pour vos réponses et commentaires.

De la patience, je sais il va m'en falloir avant que le bac soit équilibré.

Chaque brin de Bacopa Caroliniana(celle de gauche) a déjà subit une coupe et les brins coupés ont étés replantés avec leurs courbures dans le sens contraire au plant principale mais après quelque jours ils se courbent dans le même sens que les autres.

Quant à la gazonnante, je ne sais pourquoi mais elle pourrissait et quand je l'ai enlevé de l'eau il y avait un amalgame noire à la place des racines. J'ai retiré en même temps Eleocharis que j'ai divisée et replantée sur le premier plan, j'attends de voir comment prend Eleocharis pour à nouveau mettre une gazonnate.

aquaNico
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Nico

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:26    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Je trouve que tu l'as taillée bien court ton Eleocharis, je n'ai jamais osé lui faire une coupe aussi rase.

Visiter le site web du posteur
Mash
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 20:12    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Oui effectivement j'ai appliqué une coupe d'été.
Ne sachant pas trop comment faire j'ai raccourci,divisé et replanté. Et ça ne réussi pas trop mal, ça repousse.

aquaNico
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Nico

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 23:02    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Si tu me dis que c'est bon, je lui ferai une coupe réglementaire la prochaine fois 

Visiter le site web du posteur
Mash
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 09:03    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Attention,je ne dis pas que c'est la bonne méthode. Mais j'ai appliqué ce que je fais à ma pelouse à la première coupe du printemps.
Quant à ta demande lolo:
lolo a écrit:

Bonjour, une petite présentation serait la bienvenue avant de poster des messages 
Merci
Je n'ai aucune prétention en aquariophilie juste de voir si je peux mener à bien cette entreprise, peut-être que la passion viendra avec le temps!

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 17:55    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

non , ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire, mais sur notre forum  , chaque membre post en premier lieu , une petite présentation , afin de mieux se connaître

http://nano.cube.clicforum.fr/f13-Presentation-des-membres.htm

Mash
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 11:57    Sujet du message: Mon 1er Nano Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon bac, j'y ai apporté des modification.
Avant

Après

J'en ai profité en même temps pour faire un nettoyage du filtre et quelle ne fut pas ma surprise de trouver derrière le filtre cette bestiole:

Après avoir cherché sur le net que se soit son déplacement, ça façon de se coller au parois, je pense que c'est une sangsue. 
A part cela j'ai deux colocataires qui ont emménages et on pour loyer l'entretien d'une partie du bac

Merci pour vos avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Mon 1er Nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation