Nano aquariophilie :: Eclairage et sol pour scaper's tank

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Eclairage et sol pour scaper's tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calimeroo42
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Emilie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:26    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais me mettre à refaire mes aquariums sous peu, deux Scaper's tank Dennerle de 50 litres. Actuellement, chacun d'eux a deux lampes Dennerle de 11 watts, mais d'une part je trouve ça faible comme éclairage, je suis réduite niveau choix de plante, et d'autre part, j'en ai marre de voir toutes ces lampes sur les aquarium

Donc j'ai cherché une rampe adaptée à la petite taille du Scaper, et j'ai trouvé celle-là: http://www.aqualight-solution.com/rampes-aqualight/1805-aqualight-fluo-comp…

A savoir qu'après demande auprès du service client, ils peuvent me remplacer la lumière bleue par une lumière pour eau douce.

Mais 2x24 watts pour 50 litres ça fait pas trop ? J'ai peur d'une poussée d'algues, donc ça fait un mois que je me tâte pour commander ces rampes

Et second point sur lequel je me tâte depuis longtemps aussi: le sol.

Actuellement mes deux aquariums ont du sol sansibar black, super chiant à nettoyer. Je recherche un sol de couleurs plus naturelle, mais pas de sable de loire, plus dans les tons de marron.

J'hésite entre du manado et du sol Dennerle que voici: http://www.amazon.fr/Dennerle-Gravier-Décoratif-Quartz-Marron/dp/B001N03Q20…

A votre avis qu'est-ce qui est le mieux ?

A savoir que ce sera pour des sakura red (ça c'est sûr) et des écrevisses (normalement)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melvin
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Melvin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 00:18    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

Je viens de lancé un scaper's avec une Rampe Led Pro Z 45cm http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/…
Je l'est reçu cette après midi, cette rampe me plait bien très fine et qui consomme 8w et le prix très réduit et en plus elle est pile poil au cote du Scaper's.
Pour le sol, sa dépend de quoi tu va mettre comme poisson/crevette?
1 Scaper's Tank 50l

Calimeroo42
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 09:49    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

Salut Melvin,

Pour le sol, c'est pour des crevettes sakura, donc rien de bien compliqué (j'ai oublié de préciser en effet  )

Et pour la rampe en effet pour une que j'avais trouvé j'en ai deux comme toi à ce prix là, donc très intéressant

Tu comptes faire un bac planté avec?

Melvin
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 12:00    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

Non, c'est pour des Twb/Twbm.
1 Scaper's Tank 50l

Calimeroo42
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 19:37    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

ET je vois lumière de 9000k pour la rampe que tu me proposes, ça ne te fais pas une teinte trop bleutée ? 

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 20:13    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

ne te tracasse pas trop pour le sol , pour des sakuras un sol simple suffira !

Melvin
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 20:17    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

Moi sa me gêne pas le 9000k, après je sais pas sur les plante.
1 Scaper's Tank 50l

Calimeroo42
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 20:33    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

Gobeoma a écrit:

ne te tracasse pas trop pour le sol , pour des sakuras un sol simple suffira !
Oui c'est vrai qu'elles sont pas exigeantes heureusement

mais en règle générale mieux vaut un sol fin ou avec une granulométrie plus élevée ? Je parle pour le look, mais surtout pour l'entretien par la suite, il revient au même avec chaque type de sol ?

Melvin
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 21:27    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank Répondre en citant

Trop fin c'est chiant a nettoyer et trop gros c'est pas top pour les crevette, le millieu est mieu.
1 Scaper's Tank 50l

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Eclairage et sol pour scaper's tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation