Nano aquariophilie :: meuble aqua 50 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
meuble aqua 50 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elolive
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Lili
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 22:08    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Bonsoir à vous !

Une petite question avant d'investir dans mon futur projet. J'aimerais beaucoup m'orienter vers le Scaper's Tank Dennerle Complete Light - 50 litres mais je voudrais savoir si je pouvais le poser sur un meuble autre que ceux réservés pour les aqua. En effet, j'ai un meuble assez solide de chez ikéa (pour ne pas le citer) dans mon salon où je mets ma vaisselle, pensez-vous que ça pourrait faire l'affaire? Niveau place je n'en ai pas assez pour ajouter un autre meuble.
Merci pour vos réponses
Lili

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stilguard
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 21:04    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Salut,Mon scaper's tank est sur un buffet classique assez long avec un pied central et plateau d'environ 4 cm en aggloméré. 
Au début il était positionné à un tiers (entre le pied central et 2 pieds extérieurs) et le meuble a fléchit légèrement. J'ai préféré l'axer sur le pied central pour ne pas déformer ce dernier qui est neuf.

Le poids total d'un Scaper's tank est d'environ 65 kg, un bon test à faire est d'avoir quelqu'un sous la main de ce poids ou plus et de l'asseoir dessus.

elolive
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:01    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Très bien merci alors je vais pourvoir m'asseoir dessus en espérant que je ne casse pas la vaisselle qu'il y a à l'intérieur. Je vais vraiment avoir l'air maline là dessus, surtout qu'il est peu haut, je vais être obligée de monter sur une chaise. 

maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: max

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 16:20    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Moi j'ai un nano 60 posé sur un meuble (buffet) ikéa depuis environ un an et j'ai pourri le meuble avec l'eau lors de l'entretien. les surface ne sont pas faites pour ça. 
Pour mon futur projet de refaire mon nano, je compte créer mon meuble.
Voila des liens que j'ai trouvé il y a peu de temps.

http://aquagreg-c.blogspot.fr/2012/05/meuble-style-ada.html

http://aquarouen.clicforum.fr/t2828-Fabrication-meuble-style-ADA.htm

Cela peut peut être t'aider dans tes recherches.

maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 16:23    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

elolive a écrit:
Très bien merci alors je vais pourvoir m'asseoir dessus en espérant que je ne casse pas la vaisselle qu'il y a à l'intérieur. Je vais vraiment avoir l'air maline là dessus, surtout qu'il est peu haut, je vais être obligée de monter sur une chaise. 

Le problème ce qu'il peut tenir quand tu vas t'asseoir dessus mais à la longue il risque de faiblir. Et la attention à la catastrophe...

elolive
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 09:29    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Merci maxnano60 pour tes liens de meuble, en plus vraiment magnifique maintenant plus qu'à convaincre mon ami de m'en faire un car c'est très joli. Je verrais si j'ai un pouvoir de persuasion assez fort ! 

maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 09:35    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Moi qui ne suis pas très bricoleur j'ai commencé a me pencher dessus, il n'y a rien de compliqué tu peux le faire a ton goût et surtout cela te reviendras moins cher.
Pour moi il n'y a que des avantages.

Je pense que si je me lance dans la fabrication du mien je ferai un sujet la dessus avec photos et explication.

elolive
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 11:30    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Bon et bien mon ami a dit oui tout de suite donc je suis super contente, lui s'occupe de le monter et moi de le peindre donc c'est super ! Par contre il m'a dit que le MDF hydrofuge sera un plus pour l'aquarium. Maintenant il n'y a plus qu'à, j'aurais comme ça le temps de me pencher sérieusement sur l'agencement du bac et la futur population.

maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 14:46    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Il faut que tu penses a vraiment renforcer avec des équerres en metal piur éviter qu'il se déforme. :-)
Et pour le MDF hydrofuge pourquoi pas mais ça va être un peu plus chère pour les matériaux. 

elolive
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 21:05    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Bon et bien ce ne sera pas du MDF car j'ai pu voir sur différentes sites que dans sa fabrication il rajoutait un produit qui était cancérigène pour les animaux et les humains, donc je vais plutôt m'orienter vers du bois massif même si c'est plus cher je veux rester en bonne santé !

maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 23:17    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Au moins comme ça pas de soucis. Si tu peux me donner ton ressenti quand ton ami aura oeuvré.   Merci 

elolive
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 12:48    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Oui oui pas de souci, je pense que ça ne devrait pas tarder car on a commencé à acheter quelques petites choses !

elolive
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 12:46    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Bonjour bonjour !!!

Des petites nouvelles concernant le meuble, mon ami s'est tourné vers du mélaminé et j'ai donc choisi la couleur que je voulais.
Voici quelques petites photos de l'avancée des travaux. Le projet commence à se concrétiser sérieusement !

http://nano.cube.clicforum.fr/image/108/6/c/a/20140525_122339-45d4016.jpg.h…

Et d'autres photos à venir dans les heures qui suivent !!!!

elolive
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 13:11    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Il n'y a plus que la porte à mettre.

Un visiteur s'est invité au bricolage !

maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 20:20    Sujet du message: meuble aqua 50 L Répondre en citant

Beau boulot!!!
Çà prend tournure!!! Bon choix pour la couleur et avec les équerres en grands nombres il va pouvoir venter.
Par contre, j'aurai rajouté une étagère pour solidifier le tout.
Bonne continuation et on attends les photos de l'oeuvre terminée.

A suivre  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32    Sujet du message: meuble aqua 50 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation