Nano aquariophilie :: Projet Nano 60 l Dennerle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet Nano 60 l Dennerle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude63
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Claude
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 22:19    Sujet du message: Projet Nano 60 l Dennerle Répondre en citant

Après la mauvaise expérience fortuite du 20 litres, je souhaite me lancer sur un volume de 60 litres.
J'ai parcouru le net, les forums :

Mon choix sur le matériel se tourne vers Dennerle Nano complete  60 l : j'ai trouvé un magasin qui en vends pas loin de chez moi.
http://www.dennerle.eu/fr/?option=com_content&view=category&layout=…

Première question, le vendeur me déconseille le modèle plus car le substrat et le sable  vendu dans le kit sont pas trop top ?

Que me conseillez vous ? J'ai lu le post suivant : http://nano.cube.clicforum.fr/t3529-Projet-lancement-nano-60-litres.htm
     Réponse indiquée : sol  ou "terreau" type aquabasis,déponit,flora dépot et autres qui existent certainement mais que je ne connais pas 
ton gravier ne le prend pas trop fin=béton en se tassant et pas bien pour les plantes

D'apres le vendeur, j'en aurai pour 30 € pour les deux couches.
Pour les plantes, je pense à vallisneriaCladophora, mousse de java, hygrophila, ceratophyllum, sagittaria : c'est peut etre large comme choix, mais je voulais votre avis.

Pour le poissons, j'hésite entre mes préférés Gourami miel ( j'en avais dans mon aquarium de 120 l, il y a 30 ans, peut être pas type miel) ou Barbus cerise ou killies clown ?
Dans le magasin que j'ai découvert, je pense pouvoir en trouver. Je suis ouvert à vos suggestions et avis .

Dans le kit complet, il y a d'autres éléments
  • Set d’entretien Nano :
    • Engrais journalier
    • Conditionneur d'eau
    • Substances vitales pour crevettes
  • Nourriture pour crevettes CrustaGran – paquet découverte

Utile ? Dois je rajouter autre chose hormis les tests pour l'eau type JBL ?

Dernière question pour aujourd'hui, connaissez un bon livre sur les nano aquarium pour m'aider dans mon projet ?

Bonne soirée,

Claude

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude63
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Claude
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 07:48    Sujet du message: Projet Nano 60 l Dennerle Répondre en citant

Bonjour, j'ai cherché sur le net des livres : voici mon choix : commander sur Amaz...

Californication
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Alexandre
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 15:35    Sujet du message: Projet Nano 60 l Dennerle Répondre en citant

bonjour tu l'as touché à combien ton nano 60 L ?
je compte m'en prendre un aussi
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36    Sujet du message: Projet Nano 60 l Dennerle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation