Nano aquariophilie :: Micro 3L No-tech

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Micro 3L No-tech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: roland
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 17:12    Sujet du message: Micro 3L No-tech Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir vu plusieurs bac avec très peu de technologie et de petite taille (10 Litres et moins), Je me lance dans le test suivant :

Un bac de 3 litres sans ajout de lumière, sans filtre mécanique ( que des plantes ), et sans chauffage.

Sol : Dennerle special crevette marron avec en dessous une partie de masse filtrante de mon autre bac déjà cyclé pour les bactéries.

Plantes : un bambou du bonheur (présent dans la pièce avant dans un vase ou l'eau était toujours claire (d'où l'envie d'un no-tech à la place de son vase), une anubia nana

Décor : pierres Ohko

Eau : 100% Mont Roucous

Vivant : un escargot cornu pour nourrir les plantes et limiter les algues

Question : Pensez-vous que le bac peut se cycler et pérenniser ? Que modifiriez-vous ?

Les Photos arrivent...

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 22:54    Sujet du message: Micro 3L No-tech Répondre en citant

rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 12:08    Sujet du message: Micro 3L No-tech Répondre en citant

Bonjour,
Petit point à j 5 :
Ajout d'un alevin guppy pour je sauver des parents
Le pic des nitrites semble se stabiliser après plusieurs changements d'eau (50% avec soit eau cyclée du bac principal, soit M'ont Roucous.) et ajout d'une plante qu'on m'a donné (egeria...si vous pouvez confirmer?).
A suivre...

rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 17:04    Sujet du message: Micro 3L No-tech Répondre en citant

Les nitrites restant à 0.3mg donc ajout de plantes flottantes pour les 'manger" (pistia et lentilles).

Ajout de 5 bébés red chery gentiment données avec les plantes.

Arawana
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Lucie
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 19:00    Sujet du message: Micro 3L No-tech Répondre en citant

La pistia et les lentilles risquent de ne pas apprécier à la longue de ne pas avoir de lumière horticole je pense... L'egeria ne doit pas trop apprécier non plus... Elle reste bien verte et pousse?Le fait de changer de type d'eau (bac cyclé, mont roucous) ne doit aps être bon, ça fait trop varier les paramètres physico chimiques, à moins que les deux eaux soient similaires?

rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 23:20    Sujet du message: Micro 3L No-tech Répondre en citant

Le gentil donateur des plantes a les trois espèces en bac sans ajout de Lumière et elles prospèrent. Moi c'est mon premier bac nô tech, je vais bien voir....

rolandetisabelle
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 01:45    Sujet du message: Micro 3L No-tech Répondre en citant

Les crevettes se portent bien, et les plantes poussent. Je viens de faire sa première taille à l'egeria. Les nitrites ont disparus  . PH à 7.
Le bac à l'air de se stabiliser...

Pouvez-vous me dire de quelle espèces est l'escargot en bas sur la photo ( neritina et physe en haut) ? On dirait des mini planorbes translucides avec la coquille non pas droite sur le dos mais couchée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Micro 3L No-tech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation