Nano aquariophilie :: Filtration pour 100 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Filtration pour 100 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 15:11    Sujet du message: Filtration pour 100 L Répondre en citant

Bonjour,
Très URGENT cause surpopulation et donc démarrage d'un nouveau bac :
1 - Pour un 112 L avec Red Cherry et Guppys. Aqua planté "normalement". Je pensais prendre le Eheim eXperience 150.
A votre avis ça suffirait ? (sachant que le haut du bac serait à environ 1,3 metre su sol.)
2 - le Eheim eXperience 250 serait-il mieux ?
3 - le EHEIM PRO III 2071serait il encore mieux ?
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement,
Laurent.
Temp. 25°
Ph : 7,5
Gh : 4
Kh : 4
Plantes sur racines de tourbière : Anubia nana, Mousse de Java, Fougère de Java, bolbitis heudelotii et Cératophylum.
Pas de sol nutritif. quartz noir Aquadisio.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giom
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 13:10    Sujet du message: Filtration pour 100 L Répondre en citant

A mon avis le Eheim Experience 150 serait suffisant mais tu peux aussi partir sur le Eheim ecco 200.
Je partirais plutôt sur le 2nd pour des raisons d'encombrement, de consommation électrique, de débit supérieur, après c'est un choix personnel.
Je pense que la gamme Pro3 est surdimmensionnée pour ton utilisation avec des débits max qui seraient de l'ordre de 10x/h ton volume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Filtration pour 100 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation