Nano aquariophilie :: présentation de calimero40 bac scaper's tank

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
présentation de calimero40 bac scaper's tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calimero40
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: ludovic
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 11:51    Sujet du message: présentation de calimero40 bac scaper's tank Répondre en citant

oNaturesSoilanobonjour,

je m'appelle Ludovic, j'ai 43 ans, et je n'avais pas touché un aquarium depuis 4 ou 5 ans...

Je suis marié, j'ai 3 beaux enfants ( 10, 9 et 3 ans). Nous vivons dans une agréable maison en bois où j'ai beaucoup fait de mes propres mains.

Je travaille, ainsi que ma femme, chez le n°1 du saumon fumé...

En animaux, nous avons ( enfin c'est surtout moi qui m'en occupe): deux chiennes ( springer spaniel et yorkshire), un lapin nain, 6 couples de canaris ( j'ai eu élevé dans ma jeunesse une quarantaine de couple et fait des concours), une calopsitte, deux cobayes, et un terrarium de dendrobates azureus ( un trio, qui m'a fait l'année dernière une cinquantaine de grenouillettes).

Sinon j'ai eu élevé des papillons, des pigeons, lapins, poules d'ornement.

Au niveau aquariophilie: j'ai commencé jeune, avec un bac  de 60 litres avec des guppys, puis je suis passé vite sur un 300 litres en récifal. A l'époque il n'y avait pas internet, et j'ai fait le c.. en écrasant une aiptasia, du coup j'ai été envahi par cette vacherie. J'ai du coup arrêté. Quand j'ai eu les enfants, on a fait le bac de 300l avec des poissons rouges, il a duré jusqu'au déménagement dans la maison en bois. Là j'ai fait un bac cube de 200 litres en récifal, et même si cette fois ci internet était là, au bout d'un moment j'ai encore était envahi par les aiptasias. Ce fut la fin de mon aventure aquariophile.

Jusqu'à aujourd'hui, où sur l'impulsion de mon aîné, je vais démarrer un nano d'eau douce. Je voudrais faire un nano aquascape avec ces belles pierres, un arbre, avec des red cherry et des guppys endler ( ça c'est pour mon fils). Hier, étant du côté de Bordeaux, nous avons pris le bac, un scaper's tank de chez dennerle . Je voulais un bac fermé, assez profond pour faire un beau visuel, et qu'il fasse moderne. Je ne veux pas ( enfin surtout ma femme) des tuyaux de partout.

Je n'ai pas pris le compléte plus, car je trouve la lampe pas top, et le filtres externe très moche et très gros.
Je vais je pense mettre deux nano led light de chez BLAU ( en blanc) et je voulais y mettre un filtre suspendu eheim liberty 2041, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour le mettre. Il y a 42mn entre la vitre du fond et la vitre du dessus, et je ne sais pas si c'est suffisant pour y glisser ce filtre. Quelqu'un peut-il me dire si ça passe ?

Pour le sol, je pense partir sur du naturesoil de Olivier Knott.

Voilà, pour ma présentation, et celle de notre projet.

cordialement
Ludovic

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calimero40
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: ludovic
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 21:18    Sujet du message: présentation de calimero40 bac scaper's tank Répondre en citant

moi qui croyait qu'en faisant une présentation appliquée, j'aurais des messages de bienvenue

ça doit être à cause des vacances...

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 13:23    Sujet du message: présentation de calimero40 bac scaper's tank Répondre en citant

C'est bien à cause des vacances ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: présentation de calimero40 bac scaper's tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation