Nano aquariophilie :: Absences et nano aquarium: réalisable ou non??

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Absences et nano aquarium: réalisable ou non??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: max
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 16:14    Sujet du message: Absences et nano aquarium: réalisable ou non?? Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'aides et de témoignages. Pour faire court et simple, ma vie professionnelle va changer ,durant l'année 2015, je vais être amené à voyager régulièrement. Je sais que  ce changement aura lieu entre septembre et octobre 2015 et que sur certains mois je pourrai être absent 10 voir 15 jours. 
D'ici à septembre 2015, j’avais comme projet de relancer mon nano 60 litres avec des plantes simples en entretien et un petit banc de rasbora brigitae. Je pensais lancer ce projet entre novembre et décembre 2014.

La question qui se pose concerne l'entretien. Existe-t-il des solutions pour adapter l'entretien de mon nano avec des absences? J'ai pensais à plusieurs choses comme l'automatisation des changements d'eau ou le low-tech mais je ne sais pas si cela peut convenir. Et je ne me vois pas lancer le projet, investir et me retrouver dans l'impasse.

Si certains ont des témoignages ou des conseils à me donner, je suis preneur. Cela me permettra de savoir si je dois abandonner ce projet ou si il existe un solution. 

D'avance, Merci à toute les personnes qui pourront m'aider. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex63
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 19:24    Sujet du message: Absences et nano aquarium: réalisable ou non?? Répondre en citant

Bonjour.
15 jours d'absence ne sont, à mon avis, pas un problème pour l'entretien.
Si ton bac est équilibré, 1 changement d'eau par mois peut suffir.
Le plus simple serait de passer en low tech, Comme ça pas de filtre qui ce bouche, et la micro faune peut se développer, et ainsi nourrir un peu les poissons.
La lumière sur progammateur.
Le plus dur à mon avis, c'est le nourrissage des poissons. Avec des crevettes, on donne des feuilles sèches, mais les poissons ont quand même besoin de manger régulièrement, en introduisant des aselles et gammares, les poissons pourront manger les jeunes et peut être laisser les adultes tranquille, mais ils risquent d'être carencés en verdure.
Le plus simple serait de changer les poissons contre des crevettes, qui peuvent mieux se débrouiller toutes seules, et pollue très peu.

maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 14:01    Sujet du message: Absences et nano aquarium: réalisable ou non?? Répondre en citant

merci de ta réponse, je suis un peu rassuré. Par contre, partir sur des crevettes je suis pas très chaud. 
je préfère vraiment les rasboras et puis les crevettes ne sont-elles pas moins résistante? ( je n'ai aucune connaissance sur les crevettes )

je comptais lancer mon bac dans les règles de l'art en prenant 5 semaines pour le cycle d' azote et en le faisant un bac bien planté pour la population. Je le lancerai avant de commencer a voyager pour pouvoir l'équilibrer et avoir le maximum de chance qu'il s'acclimate a ce rythme. 

maxnano60
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:53    Sujet du message: Absences et nano aquarium: réalisable ou non?? Répondre en citant

Si d'autres personnes avaient des retour ou des conseils, je suis toujours preneur. 

Merci d'avance 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Absences et nano aquarium: réalisable ou non??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation