Nano aquariophilie :: Nano 25 L; demarrage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 25 L; demarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Depaz
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Depaz
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 01:39    Sujet du message: Nano 25 L; demarrage Répondre en citant

Bonjour,
Apres 2 experiences malheureuses je suis reparti de zero et j'aurai besoin de vos conseils pour faire quelque chose  de propre et durable.
experience 1; aquarium nano et poissons divers reçus en cadeau. duree de vie: quelques semaines    car les poissons avaient ete choisi pour leur couleur et leur taille. bilan > poissons d'eau chaude dans aquarium d'eau froide. pas bien...
experience 2: recuperation de 2 poissons d'eau  froide (bien) tellement negligés par leur ancien propriétaire qu'ils etaient devenus blancs... ils ont repris des couleurs et ont bien grandi mais une  coupure de courant couplée a 10 jours de vacances ont eu raison d'eux.

j'ai tout viré et grand netoyage, nouveaux graviers, un rocher pou faire joli, un radiateur 25w et une semaine de cycle d'eau.
maintenant que j'ai le choix pour tout je veux faire ca correctement .

je suis parti sur des poissons d'eau chaude car  plus petits, plus colorés et plus de choix. idéalement je voudrais un poisson de taille moyenne, quelques 'mini' type neon et  une crevette si mon eau le permet, choix esthetique associé a une fille de 5 ans qui  prefere 10 petits poissons colorés a 2 gros gris a taches roses.
je n'ai pas d'idee precise de ce que je peux me permettre en terme d'effectif dans 25 litres.
j'ai fait le choix de ne pas avoir de plantes. si ca se passe bien j'en ferais plus tard un autre avec plantes et une plus grande capacite, mais je prefere commencer doucement

un PH de 7,4 et surtout une dureté de  38,4 (21 GH) sont a priori peu favorables à  un aquarium épanoui d'où mon besoin d'aide pour transformer l'essai et avoir quelque chose d'harmonieux et dynamique.

par avance merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 01:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depaz
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 01:44    Sujet du message: Nano 25 L; demarrage Répondre en citant

vue la durete de l'eau je me demande deja si la pierre naturelle etait une bonne idee et après avoir bien parcourru le forum je me repose (peut etre un peu tard) la question des plantes... aaarggghhh...

si je veux mettre la terre je suppose qu'il faut que je vide tout si je ne veut pas avoir de la boue

Depaz
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 21:34    Sujet du message: Nano 25 L; demarrage Répondre en citant

plusje visite le forum plus je me dis en voyant vos realisations que je suis allé un peu vite en ecartant les plantes de mon nano.
est il trop tard? y'a t il une technique pour eviter un carnage total a part recommencer du debut ?

au pire je n'ai perdu que de l'eau et du temps.
a la fin de la semaine mon eau aura finie son cycle et je pourrais voir qui sont les candidates et si je dois faire des melanges pour avoir une eau correcte.mais  sans plante ca risque d'etre un peu triste finalement (et si accessoiremeent ca pouvait baisser ma dureté de 21..).

Depaz
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 19:22    Sujet du message: Nano 25 L; demarrage Répondre en citant

petit tour au magasin du coin et finalement les parametres de mon eau ne sont pas si catastrophiques que ça. j'ai pris une anubia et 2 bouts de mousse. selon comment ca se comporte je completerai la semaine prochaine apres mom 2e test d'eau avec d'autres especes qui peuvent se passer de terre.

le bouquet d'anubia scindé en deux autour de la pierrre centrale et les mousses de java au pied  du roc, en attendant les autres,voila l'etat des lieux

Alex63
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 19:36    Sujet du message: Nano 25 L; demarrage Répondre en citant

Salut.
Alors oui, les plantes c'est important, elles participent à l'épuration et à l'oxygénation de l'eau.
Elles hébergent des bactéries et de la microfaune, qui équilibre le milieu et nourrissent les poissons et crevettes.
Pas besoin de terre pour la plupart des plantes, elles ce nourrissent des déchets des habitants ( caca de poissons et d'escargots entre autre )
Tu peu planter directement dans le gravier.
Tu n'a pas parlé de la filtration, filtre ou pas filtre dans ton bac ?
25 litres, c'est petit, on peut pas mettre beaucoup de poissons dans ce litrage, à moins que ton bac est une bonne longueur.
C'est bon pour betta, killies, crevettes naines.
Montre nous 1 ou 2 photos si tu peu, j'adore les photos.

Depaz
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 19:59    Sujet du message: Nano 25 L; demarrage Répondre en citant

pour la population je sais qu'elle devra rester modeste pour vivre dans de bonnes conditions.
la forme cubique n'est pas idéale pour beacoup de poissons mais avec la masse d'infos qu'il y a ici je pense pouvoir faire quelque chose d'équilibré. a priori ca sera effectivement des killies et des invertebrés

j'ai pris des photos mais un soucis d'upload avec ma tablett (impossible de copier le lien)

ca commence tout doucement a ressembler a quelque chose avec la fougere de java qui vient d'arriver (meme si ma mousse s'est un peu effilochée a force de la bouger pour lui trouver une place puis un support  ) .
on verra si j'ai la main verte la semaine prochaine.

Depaz
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 21:41    Sujet du message: Nano 25 L; demarrage Répondre en citant

oh rage oh desespoir, apres 3 semaines mon eau est  encore trop chargee en nitrites...
alors pour meubler je mets des plantes mais je ne suis jamais content du rendu et a trop les changer de place j'en ai abime quelques unes . j'ai changé le poster de fond qui faisait paraitre le bac artificiellement bien planté et ne me donnait pas de vrai idée d vrai paysage (mais j'en ai gardé un neutre pour masquer les prises)
vivement  qu' il y ai un peu de mouvement que  je ne sois plus tenté de mettre les mains dedans
c'est rageant mais necessaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Nano 25 L; demarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation