Nano aquariophilie :: CO2 liquide

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
CO2 liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex63
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 17:21    Sujet du message: CO2 liquide Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'aimerai des retours d'expériences sur l'utilisation de carbone liquide dans les nanos.
Dangereux pour la faune ? Les crevettes le supportent bien ?
Faut il le mettre obligatoirement à l'allumage, ou dans l'aprem, si on à oublié, c'est bien aussi ?
J'ai la marque de API, CO2 booster, des avis sur ce produits ?
Faut il sous doser selon les plantes présentent dans le bac ?
Merci d'avance pour vos retours.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benagotof
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Jason
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 17:28    Sujet du message: CO2 liquide Répondre en citant

Oups ! Pas de réponse à ce post ... dommage, j'aurais bien voulu en savoir davantage moi aussi 

Dynagone
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Clément
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 23:12    Sujet du message: CO2 liquide Répondre en citant

Personnellement je l'utilise dans un nano de 30 litres avec des RC, toujours à heure fixe sur les coups de midi et en très petite dose. 
Mes RC se portent bien, j'ai beaucoup de reproduction et mes plantes sont vraiment en forme 
Pour la marque, j'utilise le easy carbo de Easy Life.

Bien que je ne le dose pas précisément, j'en mets toujours très peu (c'est à dire quelques gouttes) pour éviter je ne sais quel drame. 
Pour conclure ça fait à peu près 6 mois que je l'utilise et je suis satisfait car je n'ai pas de problème d'algues et de belles plantes en très bonne santé. 

auvergner
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Francisco
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 08:12    Sujet du message: CO2 liquide Répondre en citant

Le carbone organique sous forme liquide est une bonne alternative et plutôt efficace à la diffusion du C02.
"Flourish exel" et "Easy-carbo" sont les deux les plus employés par les aquariophiles et qui donnent d'assez bons résultats surtout en nano-aquarium, où injecter du C02 correctement n'est pas toujours évident, bien qu'il existe maintenant des kits d'injection de C02 pour nano-aquarium, mais cela reste encore très onéreux pour l'instant à l'achat.
etui sony xperia e3 coque sony xperia e3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: CO2 liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation