Nano aquariophilie est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Mer 17 Sep 2014 - 13:05 Sujet du message: Meuble terminé et mise en eau
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles photos de mon nano cube 60l dennerle. Je viens de terminer le meuble, remplir l'aquarium, prochaine étape plantation et acquisition des poissons! La suite ce we...
Posté le: Mer 1 Oct 2014 - 08:08 Sujet du message: Meuble terminé et mise en eau
C'est beau, quand on est habile de ses mains autant en profiter. Il me tarde de voir des photos de ton cube habité maintenant. _________________ Débutant en herbe. Mon Nano cube 30L
Posté le: Ven 10 Oct 2014 - 17:01 Sujet du message: Meuble terminé et mise en eau
Voici les photos de mon nano habité! Bon le problème c'est l'eau verte...je me demande s'il n'est pas trop près de la fenêtre qui pourtant ne lui donne pas une lumière directe. J'ai trafiqué le filtre pour y mettre un peu de charbon histoire d'éclaircir l'eau mais le résultat n'est pas probant... Une idée??? Ah oui je n'ai pas encore de kit pour tester les propriétés de l'eau...
Posté le: Mar 11 Nov 2014 - 14:39 Sujet du message: Meuble terminé et mise en eau
Même commentaire que les autres : très belle réussite de meuble "maison". Pour l'eau verte, c'est très fréquent lors d'un démarrage d'aquarium car celui-ci n'est pas équilibré et la montée en nitrate est forte. De plus l'éclairage, s'il est neuf lui aussi favorise cette eau trouble. Moi je te conseillerai un changement partiel d'eau, une diminution de l'éclairage et veiller à ne pas trop nourrir tes poissons car les excédents de nourriture augmentent les algues tandis que tes plantes ne sont pas suffisamment installées et/ou importantes pour concurrencer les algues.