Nano aquariophilie :: Mon nano Dennerle 60 litres version 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon nano Dennerle 60 litres version 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giom
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:42    Sujet du message: Mon nano Dennerle 60 litres version 2 Répondre en citant

Bonsoir
Après une aventure de presque 2 ans dans le monde du Sulawesi j'ai été confronté à la perte totale et inexpliquée de tous mes Tylomelania.
Et l'espace de 3 semaines ceux-ci sont tous morts sont aucune raison apparente, les paramètres de l'eau était ok, ils s’alimentaient correctement, 
j'avais même eu des repro. Après en avoir discuté avec différents aquariophilie on a pensé à une bactérie, bref on ne saura jamais (snifff).
Après avoir tout mis à la poubelle je me relance dans une autre aventure, avec une décoration très épurée (racine, roche, sable) afin d'essayer de recréer
un biotope du type Rio Negro ou autres cours d'eau du même type d'Amérique du Sud.
Après 1 mois mes paramètres sont les suivants : PH = 6.6 / NO2<0.01 / NO3>0.05 / KH = 2 / GH=6
J'utilise également du ADA Conditionner Blackwater afin d'apporter les acides humides nécessaires.
Je viens vers vous afin d'avoir votre sur la population envisagée. Je comptais mettre uniquement un banc de Paracheirodon Simulans, pensez-vous que ce choix soit pertinent ?
Dans un tel volume et surtout avec une telle surface je ne pense pas qu'il soit possible de mettre Corydoras, existe t'il une espèces qui pourrait avoir le même intérêt (crevette ?).
Merci pour votre lecture et vos avis.

@+

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benagotof
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Jason
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 14:04    Sujet du message: Mon nano Dennerle 60 litres version 2 Répondre en citant

Salut,
Difficile de te conseiller ... le choix entre poissons et crevettes relève d'une démarche complètement différente ! Avec un petit banc de paracheidon, ou de petits rasboras voir de tanichtys cela pourrait faire l'affaire mais perso j'ai du mal à envisager des poissons dans un volume aussi petit sauf pour la famille des "killies" (cyprinodontés) voir des guppys endler (guppy var. sauvage).
En revanche, tu peux faire un superbe aquarium planté et te lancer dans  l'aventure des crevettes, moi c'est ce que j'ai fait avec un nano dennerlé 60 L identique au tien !!! Mais pour l'instant mon aquarium attend ses futures pensionnaires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32    Sujet du message: Mon nano Dennerle 60 litres version 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation