Nano aquariophilie :: Mes trois Nano

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mes trois Nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pegasetkc
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Wilhem
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:07    Sujet du message: Mes trois Nano Répondre en citant

Bonjour je viens de sombrer dans l’aquariophilie, en allant chez Jardi**** pour  tout autre chose un petit passage coté poisson et me voila dans l'idée de me lancer.

Cependant n'ayant qu'une piètre estime des vendeurs dans ce genre de magasin, me voila partis à la recherche d'informations.

n'ayant pas une place énorme et étant un mouton , j'ai vite  répondu a l'appel du marketing de la mode du design.... voila mon modèle était tout trouvé un fluval Edge (je sais pas pratique pleins de défauts mais terriblement sexy)

J'ai donc prospecté sur le net et sur un site de vente entre particuliers bien connu, pour trouver une bonne affaire 2 fluval edge 23L à 80€ (me voila équipé a moindre frais).

Après un gros nettoyage au vinaigre blanc changement des masses filtrantes, je décide d'équiper les deux bacs. entre temps j'ai aussi craqué sur un Fluval Spec III.

Les deux 23L sont en eau depuis 3 semaines et le 10L seulement depuis hier, plutot qu'un long discours voici les détails des trois bacs :

Hagen Fluval Edge (Noir) 23L
    Chauffage 10W - Auto-26°
    Filtre cascade 300 l/h
    3x48 LED 7500K + Moonlight
    JBL Manado + Quartz Noir
    1x racine de Mangrove S
    1x racine de Maupani S
    1x Anubias nana
    2x Polugonum Red
    1x Lilaeopsis novae-zelandiae

Hagen Fluval Edge (Orange) 23L
    Chauffage 10W - Auto-26°
    Filtre cascade 300 l/h
    2x24 LED 3000K
    JBL Manado + Quartz Blanc
    2x racines de Mangrove S
    1x Anubias nana
    1x Polugonum Red
    2x Mousse de Java
    1x Cryptocoryne parva

Hagen Fluval Spec (Noir) 10L
    Chauffage 25W - Auto-26°
    Filtre BIOMAX + Pompe 200l/h
    31 LED 7500k
    JBL Manado + Quartz Noir
    1x racine de Mangrove S
    2x Anubias nana
    1x Polugonum Red
    1x Mousse de Java

j'aimerais avoir des conseils sur les erreurs éventuelles, je souhaite mettre dans le 23L Noir des Red Cherry, dans le 23L orange un mini banc de Paracheirodon innesi (5-6 individus)  et dans le 10L un Betta splendens.

Suis-je sur la bonne voie ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giom
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 09:22    Sujet du message: Mes trois Nano Répondre en citant

Salut pegasetkc
De bien jolis bacs que voilà !
Mon avis vis-à-vis de ce que tu envisages :
- dans le 1er bac si tu souhaites mettre des crevettes, il va te manquer des plantes gazonnantes ou des mousses
- le second bac est bien trop petit pour accueillir des Paracheirodon Innesi (mini 80cm de longueur), c'est un bon nagueur qui a besoin de place,
- pour ton 3ème bac, mettre éventuellement quelques plantes flottantes pour atténuer la lumière et permettre au Betta de faire son nid de bulles, peut-être aussi ajouter des feuilles de catappa pour acidifier très légèrement l'eau
et utiliser tous ses autres bienfaits.
Quoi qu'il en soit prends le temps de bien te renseigner, recouper les avis.
A l'occasion post aussi les paramètres de tes bacs.

pegasetkc
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Wilhem
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 12:30    Sujet du message: Mes trois Nano Répondre en citant

Effectivement la mousse pour les CRC est a l'étude, pour les néons j'ai bien vue que mon litrage été juste d'où le tout petit nombre envisagé,  comme l'arrivée d'un grand bac est prévu j'aurai une solution de repli. Mon eau doit être testé ce we je poste les paramètres après.

Giom
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 13:09    Sujet du message: Mes trois Nano Répondre en citant

Les "néons" sont grégaires, un groupe de 10 individus est un minimum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Mes trois Nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation