Nano aquariophilie :: Cohabitation crevettes / écrevisses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Cohabitation crevettes / écrevisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain78
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 15:08    Sujet du message: Cohabitation crevettes / écrevisses Répondre en citant

Bonjour à tous,
je voudrai vous poser une question, sans doute bête et qui déjà du être posée, mais tanpis je me lance.
Est-il possible de faire cohabiter des crevettes type red cherry, sp green ou autre avec des écrevisses cpo ?
Si oui quel litrage minimum et quelles sont les erreurs à éviter ?
Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 03:55    Sujet du message: Cohabitation crevettes / écrevisses Répondre en citant

Salut,

je ne sais plus où j'ai lu que pour ce type de cohabitation, il valait mieux de la place, de type 60 à 80 litres, avec une surface au sol importante (cubes bof) et plein de cachettes. Les CPO sont très territoriales et un peu agressives, donc il existe un risque pour les crevettes. 
Il y a aussi des espèces d'écrevisses plus cool, voir les Cambarellus Diminutus, un peu plus petites et surtout moins agressives, pour lesquelles il y a donc moins de danger de cohabitation, et aussi un litrage nécessaire inférieur.
Par contre elles sont plus craintives, donc cachettes +++

Sylvain78
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 20:35    Sujet du message: Cohabitation crevettes / écrevisses Répondre en citant

Merci Cabot pour ra réponse.
Pour la configuration de bac c'est ce que je pensais aussi.
Je ne connaissais pas ce type d'écrevisses, je vais regarder ça de près.
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: Cohabitation crevettes / écrevisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation