Nano aquariophilie :: Présentation !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benagotof
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Jason
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:16    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Salut, bonjour,
Je suis tombé sur ce site en faisant une recherche "crevettes" et je me suis dit "pourquoi pas !";
Il y a quelques années, en visitant une jardinerie, je me suis retrouvé face à une promotion sur des nanos aquarium Dennerlé de 60 L à 50 % de leur prix d'origine donc ... j'ai craqué ! Quelques mois plus tard, une amie me donnait une dizaine de crevettes dont j'ignorais le nom et je m'en fichais, je voulais juste peupler mon nouvel aquarium.  Après quelques mois de découverte(s) émerveillée(s) les crevettes se reproduisaient et se révélaient être des Red Cherry "hybrides" donc un peu de toutes les couleurs, des rouges, des vertes, des brunes, des transparentes, des "je voulais être rouge mais je ne suis que rougeâtre" et moi j'étais super content de cette population bigarrée.
Malheureusement, deux ans plus tard, au gré des reproductions anarchiques de mes pensionnaires, je n'avais plus que des mâles et aucune femelle ... la population s'est donc éteinte par faute d'apport de sang neuf et de reproductrices.
Tout ceci était il y a un an ...
Aujourd'hui je suis prêt à recommencer l'aventure, d'où mon inscription sur ce site et ... si je ne trouve pas de crevettes, je pourrais toujours faire un aquarium planté, c'est très beaucoup esthétique !!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 12:04    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Perreau
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Clément
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 15:53    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Même que planter c'est déjà très beau et bienvenue.
PS : mon 1er mois pour le cycle de d'eau je laissais mes amis chercher 15minutes des habitants avant de leur dire qu'il n'y avait personne. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: Présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation