Nano aquariophilie :: projet nanocube 60l . question concernant mon sol...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
projet nanocube 60l . question concernant mon sol...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebastien2043
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: sebastien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 18:49    Sujet du message: projet nanocube 60l . question concernant mon sol... Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes 

Alors pour commencer je vous présente mon petit projet :

-réaliser un petit aquascape dans mon nanol cube 60l que je viens d acheter.
-y mettre une espèce de crevette (pour le moment, mon choix se porte sur les crystal red)
-aménager un biotope asiatique.
-inserer quelques poissons compatibles.

Ma 1ere question concerne mon sol. En effet j ai en ma possession 2,4l de deponit mix de chez Dennerle. En voulant acheter du gravier chez mon marchand, il m'a plutot conseillé et dirigé vers le scaper's soil de chez Dennerle. Le vendeur m a confirmé que je pouvais mettre mon soil par dessus mon deponit mix. Je voulais savoir si il n y a pas d eventuels risques? 
Ma 2e question concerne le décor: j aimerai une sorte de petite plage...puis-je mélanger mon soil avec du sable ou fin gravier blanc?si oui, que me conseillez-vous?avez-vous des astuces pour la réalisation de celle-ci ?

J espère recevoir de precieux conseils 

A bientot.
Seb

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perreau
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Clément

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 23:48    Sujet du message: projet nanocube 60l . question concernant mon sol... Répondre en citant

Bonjour,
je te préviens que je suis débutant en aquariophilie, je me décline donc de toute responsabilité lol  .

Si ça peut te rassurer j'ai utiliser aussi deux substrat dans mon nano 30l, un substrat de fond (environ 1,5cm), et un substrat décoratif (1,5cm), le tout recouvert d'un gravier fin coloré. Et les paramètres de mon eau sont correct.
En fonction des plantes que tu voudras mettre certaine peuvent te recouvrir le sol entièrement.

Pour ta plage j'utiliserai une bande de carton souple ou feuille A4 (plié sur la longueur) que je façonnerai à la forme souhaité de ta plage. En courbe, triangle, etc ... tu l'enfonce légèrement dans ton substrat puis tu verse ton sable dans ta forme, tu retire ton "pochoir" et voila.

J'espère t'avoir été utile.
A très vite avec des photos de ton nano planté et en eau.

sebastien2043
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 00:18    Sujet du message: projet nanocube 60l . question concernant mon sol... Répondre en citant

Bonsoir Perreau 
Un grand merci pour ta reponse et tes conseils. Pour le sol je crois que je vais juste partir sur le scaper's Soil qui est un sol complet technique et nutritif à la fois. Je n ose pas trop me risquer a mettre les deux...

Concernant la plage super idee le "pochoir"   en as-tu deja réalisé ?  Si oui ca ne se melange pas avec ton gravier par après ?  

Merci. Seb.

Perreau
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 14:01    Sujet du message: projet nanocube 60l . question concernant mon sol... Répondre en citant

Oui j'ai déjà réalisé l'astuce du pochoir va voir les photos de mon nano (lien dans ma signature) et c'est cette video qui ma montré l'astuce https://www.youtube.com/watch?v=wZDexLMZFrU

A la longue ce n'est plus nette ça se mélange un peu. Entre les crevettes qui attrape les grains de sable trouver de la nourriture, les escargots qui cache dans le sable la journée, le développement de tes plantes ...

Voila voila.

sebastien2043
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 23:05    Sujet du message: projet nanocube 60l . question concernant mon sol... Répondre en citant

Bonsoir  ,

Whaouw j adore ton nano super joli pour un debutant. Je le trouve encore + beau avec l'ajout de la racine et sa mousse 
Tes crevettes sont magnifiques !!!  Je vais partir aussi sur les sakuras ou red cherry car les Crystal Red sont + complexes pour un débutant .
Au fait, concernant les escargots, que me conseilles-tu de mettre au debut car j 'yl connais pas grand chose lol  ...

Merci

(Ps ; j ai tout mon matos , il me manque plus que le meuble pour installer mon nano et je posterai des photos de mon petit projet....rhaaaaa suis impatient  !!!!  ....)

Perreau
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:03    Sujet du message: projet nanocube 60l . question concernant mon sol... Répondre en citant

Pour tout t'avouer j'ai pas choisis les escargots. Il sont arrivés tout seul dans les plantes que j'ai acheté en animalerie. Puis après je me suis renseigné sur les escargots qu'il y avait dans mon nano pour m'assurer qu'ils soient pas néfastes. Et tout va bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: projet nanocube 60l . question concernant mon sol...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation