Nano aquariophilie :: demande de conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck85200
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: franck
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 18:00    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

bonjour a tous je nouveau sur le site et j'ai un nano de 20 L depuis 1 an.
Et j'ai des questions sur la filtration : 
- comment regler le debit ? faut 'il le mettre a fond ou au plus bas ?
- faut il que la sortie de l'eau soit au dessus de l'eau ? 
- tout les combien de ps faut'il changer la masse filtrante ?
Mon filtre est un filtre nano d'angle .
merci de vos reponses 

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DayClic92
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Didier
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 15:55    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

Bonjours
La Réponse a toute les question c'est : "Ca Dépends"
Pour le débit il faut faire un compromis entre puissance de filtration et confort des poipois. plus le débit est grands mieux l'aqua est filtré, mais si les poissons doivent nager a contre courant ils vont fatiguer (pareille pour les plantes que ca fragilise)
Pour la sortie d'eau, certain filtre on besoin d'avoir une sortie sous l'eau pour s'amorcer. Une sorti d'eau au dessus du niveau de l'eau augmente l'oxygénation de l'eau mais au détriment du Carbonne utile au plante (bac avec BCP de plante)
pour les changement des masse filtrante, ca dépend de ta population. en règle général un rinçage tout les 7 a 10 de la moitié de masses filtrantes suffit ( la moitié seulement pour épargner les bactéries assurant le filtrage biologique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation