Nano aquariophilie :: un nouveau de Charente

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
un nouveau de Charente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dynagone
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Clément
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 21:53    Sujet du message: un nouveau de Charente Répondre en citant

Salut à tous, je m'appelle Clément j'ai 19 ans, je suis originaire d'Orléans et je vis actuellement en alternant entre Angoulême et Pons, respectivement en Charente et en Charente Maritime. 
Je dispose de deux aquariums dans mon appartement de Pons (dans lequel je passe le plus clair de mon temps, études oblige) de 54 et un cube Dennerle 30 litres. 
Je suis actuellement en train d'aménager un "nano" cube BLAU de 91 litres (45x45x45) que je vous présenterai en détails dès que possible.
Pour l'instant je n'élève que des red cherrys dans le 30 litres et le 54 litre me permet de faire se multiplier mes plantes à ma guise. 
Je m'occupe en parallèle d'un trigon 350 (aquarium d'angle juwel) de type amazonien avec mon père. 
J'espère pouvoir apporter autant que j'apprendrai sur ce forum, et pour finir je vous souhaite à tous une excellente année.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nubia
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Sarah
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:01    Sujet du message: un nouveau de Charente Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !

J'ai hâte de découvrir tes bacs :-) Tu arrives à gérer sans trop de difficultés étant donné tes présences à mi-temps ?

Dynagone
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Clément
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 23:34    Sujet du message: un nouveau de Charente Répondre en citant

Les programmateurs électriques sont une aubaine pour les gens dans ma situation 

En général mes bacs tournent sans moi au maximum 12-13 jours, sachant que les crevettes se débrouillent très bien pour trouver à manger toutes seules, cela ne m'inquiète pas trop Le fait d'avoir des bacs bien plantés aident beaucoup à limiter mes interventions, comme les changements d'eau, mais j'ai bien conscience que ça ne fait pas tout... 
A vrai dire j'ai hâte que ma situation soit un peu plus stable pour pouvoir me donner à fond dans mes bacs !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: un nouveau de Charente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation