Nano aquariophilie :: Création aquarium

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Création aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann24
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: yann
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 22:09    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je vais donc me présenter : je m'appelle Yann, j'ai 21 ans et je suis encore dans les études (en agroalimentaire). Ça c'est fait ! 
J'ai depuis quelques semaines l'envie de me lancer dans l'aquariophilie, mais pas n'importe comment.
Je me suis donc renseigné, j'ai lu des choses et  j'ai visité des magasins pour connaitre tout ce qu'il existait. Je me dirige aujourd'hui vers vous pour savoir si vous accepteriez de m'aider pour commencer cette aventure.

Au final je ne suis pas très avancé. Je ne peux pas partir sur quelque chose de très grand (pas la place), donc ce serait sur du 30-60 litres. En dessous de 30 litres, je ne pense pas que ce soit très intéressant, sachant que je souhaite tout de même quelques poissons. Les nanoaquariums ont l'air bien, après la quelle marque, je ne sais pas.
Je pense connaitre l'emplacement, mais je n'ai pas encore le meuble, j'attends de connaitre l'aquarium.
On m'a dit de réfléchir à ce que je voulais comme poissons à l'intérieur pour choisir mon aquarium, mais je ne suis pas super fixé encore. Peut être des guppys (c'est surtout les seuls que je trouve plutôt sympa et que je connaisse avec les néons). J'ai aussi pensé au combattant mais bon... Je ne sais pas si 1 combattant plus une population de petit poissons est bien.
Les équipements, je n'y connais pas grand chose...

J'ai vu dans un magasin qu'ils vendaient un Dennerle 30L complet pour 99 euros. Ça me parait pas mal mais j'ai peur de tout acheter en même temps. Je suppose qu'à l'intérieur de ce kit il y a plein de chose de moyenne qualité...
Voilà où j'en suis rendu.

En espérant avoir de l'aide pour ce projet.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meduse
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: fanny
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 21:59    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

30l pour un betta c'est très bien, mais évite de mettre d'autres espèces de poissons. je te lisse chercher sur le forum mais avec ce genre de litrage tu seras limité niveau espèce 

yann24
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 23:19    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Merci de ta réponse meduse !
Donc tu penses qu'un beta avec d'autres espèces ça ne marche pas ? 
Je lis tout le fofo et c'est vrai qu'il y a pas mal de choses 
Après je pourrais peut-être passer sur du 60 litres en nanocube (toujours chez Dennerle), mais je ne me rends pas trop compte de la taille de l'aquarium en fait. Je vais essayer de le trouver en magasin.

yann24
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 19:23    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Le 60 litres est en magasin, j'ai pu me rendre compte de sa taille. Ils avaient également un 40 litres en eau de chez Dennerle, plutôt sympa car sa taille est rectangulaire comparé aux autres nano. J'ai pu discuter avec un vendeur et il m'a dit que dans un 50-60 litres je pourrais mettre :* un couple de Gourami, avec des petits poissons (dont je ne me rappelle plus le nom) ainsi que des crevettes
ou * des combattants (1 mâle + 3 femelles) et des crevettes : mais situation risqué si le mal est trop vif

Vous en pensez quoi ?

Dynagone
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Clément
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 17:27    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Il t'a un peu sur-vendu le truc si tu veux mon avis Déjà dans mon 91 litres brut, qui fait 60l max quand on enlève la hauteur de sable et la hauteur d'eau réelle, je prévois de mettre un couple de gouramis nains et seulement des crevettes  
Dis toi bien que plus tu as d'habitants, plus tu as d'entretient   enfin, dans un petit bac comme celui là. 
Pour moi dans un 40 litres tu mets un couple de combattants et de belles petites crevettes et ça roule impeccable 

yann24
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 18:22    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Merci de ta réponse Dynagone!
J'ai acheté le 60 litres. J'ai 2 lampes 11W, le filtre, le substrat et le sable. Je dois acheter le chauffage, le thermomètre et peut-être un kit CO2.
Je n'ai pas encore de plantes. Le vendeur m'a dit de revenir la semaine prochaine pour plus de choix. Il m'a parlé de plantes in-vitro ; alors je sais ce que c'est, mais est-ce intéressant comparé aux plantes normales ? Autre petite question : le vendeur m'a dit de mettre quelque chose entre le sable et le substrat pour éviter la remonter du substrat. Vous en pensez quoi?
Pour les poissons, je suis toujours un peu indécis.

Dynagone
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Clément
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 20:24    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

6cm de sable au dessus du substrat et tu devrais être à l'abri 

Pour les plantes, je fais confiance aux sites internet et différentes boutiques sur ebay. Je vais profiter des soldes pour aller à l'animalerie demain In vitro ou non, je ne connais pas la différence mais je ne m'en suis jamais soucié et ça pousse fort !  
Un joli couple de combattants là dedans.. :p 

yann24
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 23:04    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Les combattants oui, ça me tente. Après, je me dis que dans 60 litres je peux avoir plus que simplement des combattants

mike69
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: michel
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 13:57    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Pourquoi tu ne regarde pas du coté des Hyphessobrycons ou des tétras,il y a pas mal de variété, il sont pas trop gros et ca mettrai de la vie et du mouvement dans ton bac

yann24
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 19:41    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Une semaine après mon dernier message, j'ai enfin mis l'aquarium sur son meuble support (le premier meuble que j'ai acheté commençais à s'affaisser rien qu'avec le substrat et le sable... j'ai donc du en acheter un autre, merci Fly). Je n'ai toujours pas acheté les plantes, sachant que je voudrais faire une sorte de petit gazon devant et des plus grandes derrière. J'ai une racine et des pierres achetées en magasins (que je dois faire bouillir c'est ça? ). J'attends d'avoir les plantes pour mettre en eau. Concernant les poissons, je ne sais toujours pas

yann24
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 20:15    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

Et voici mes premier tests :
pH = 8
KH = 6
NO2 = 0.025 ppm
NO3 = 50 ppm
NH4 < 0.05 ppm
CO2 = 2 mg/L
GH = 8

Et une petite photo pour vous (la racine n'a pas encore coulée, elle n'est pas sur la photo)

mike69
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: michel
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 22:11    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

c'est une dure à cuire ta racine 

auvergner
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Francisco

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 08:08    Sujet du message: Création aquarium Répondre en citant

En ce qui concerne les tests à effectuer, là aussi et plus qu’ailleurs, c’est suivant le biotope de votre bac, chaque biotope à des besoins particuliers et qui ont souvent plus d’importances que dans d’autres biotopes. achat coque samsung galaxy A7 etui samsung galaxy A7 flip

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Création aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation