Nano aquariophilie :: Nano 20L à La Rochelle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 20L à La Rochelle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candide17
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Marc
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:06    Sujet du message: Nano 20L à La Rochelle Répondre en citant

bon, tu es calé Michel... tout se passe EXACTEMENT comme tu le décris...

l'hygro prend de plus en plus de place : j'ai dû la repousser un peu vers l'arrière du bac car elle poussait en travers pour récupérer un max de lumière...
et je vais essayer d'avoir des fleurs bleues, ce serait cool ! 
tu t'y connais un max, car j'ai dû pas mal bouquiner à droite à gauche pour trouver cette info... à l'animalerie, il ne m'en ont rien dit...

pas bête un bout de branche pour retenir l'hygro!...

la Rotala, tu as raison, j'ai commencé à la déménager plus vers l'avant pour les petites pousses jeunes, et je vais transférer les anciens pieds à gauche au fond...

c'est clair que c'est top de créer un bac à partir de zéro et de le voir se développer !!! et ce sera encore mieux avec les vivants...

là, on est parti quelques jours et je flippe pour le retour, en effet j'avais quelques micro taches brunes (2-3mm) sur l'hygro et sur un angle du bac; ça m'a tout l'air d'être des diatomées, et le bac risque d'en être envahi à mon retour... j'ai donc en préventif :
- tiré les rideaux pour limiter la lumière du jour (les diatomées aiment la lumière???)
- baissé les horaires d'éclairage (je suis passé de 12h à 07h quotidienne)
- augmenté le filtrage
- non renouvelé l'engrais Ferropol

Dernière édition par Candide17 le Mer 4 Mar 2015 - 13:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mike69
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: michel
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 23:55    Sujet du message: Nano 20L à La Rochelle Répondre en citant

regarde ce lien ,il t'en dira plus sur les différentes sortent d'algues" http://www.aquarioplus.com/algues.php "
Par la suite essaye de trouver un joli escargot pas envahissant le neritina natalensis ,il est actif et c'est un mangeur d'algue,
il traque tout les petits bout d'algue qui apparaissent ,autant le prendre le plus toto possible ca peux éviter des problémes par la suite ,j'en est mis un dans le nano et 3 
dans le 300 l.

Candide17
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 13:39    Sujet du message: Nano 20L à La Rochelle Répondre en citant

hello Michel, super ton lien !
donc j'ai bien fait de supprimer l'engrais, et probablement de réduire l'éclairage, encore que là dessus pas mal d'infos sont discordantes suivant les origines
on verra en rentrant l'envergure du carnage...
comme la météo est pourrie, j'ai eu un peu de temps pour faire des recherches : manifestement une pousse de diatomées est normale au lancement du bac; c'est probablement dû au pic de nitrites; c'est con que je ne sois pas sur place, cela aurait été sympa de faire les mesures de paramètres chaque jour et de reporter ça sur un graphe...

oui, le neritina natalensis, faut que j'en trouve un ! (tu l'as pris en animalerie? c'est aussi celui qui mange les escargots ?)

purée, le nombre de choses à connaitre en aqua... avant d'en faire le tour il faut des années...
(avec le niveau de connaissances que tu as, ça ne te dit pas de te mettre au récifal ?)

mike69
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: michel
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 17:55    Sujet du message: Nano 20L à La Rochelle Répondre en citant

au pire en rentrant tu fait un petit changement d'eau aprés avoir nettoyé tes taches et ca devrai aller.
les neritinas je les ai trouvé en animalerie chez animalis mais ils en ont pas tout le temppar contre l 'escargot carnivore est un Anentome helena trés joli aussi.
Pour l'eau de mer on verra quand je pourrai casé un 2éme 300l dans l'appart
Anentome helena

Candide17
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 20:52    Sujet du message: Nano 20L à La Rochelle Répondre en citant

oui, tu as raison : je vais voir ça en rentrant, je te tiens au courant
je vais voir s'ils ont des neritinas sur la route du retour... (je passe par un Jardiland géant bien fourni)

Candide17
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 01:04    Sujet du message: Nano 20L à La Rochelle Répondre en citant

C'est le dawa dans mon bac!...
bon, je fais des photos et je poste tout ça asap...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08    Sujet du message: Nano 20L à La Rochelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation