Nano aquariophilie :: démarrage scarp's tank 45l et quelques problemes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
démarrage scarp's tank 45l et quelques problemes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
achigan30
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: David
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 23:54    Sujet du message: démarrage scarp's tank 45l et quelques problemes Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de me procurer un Dennerle scarp's tank complète plus de 45L avec sa lampe 24w soit 1w pour 2 litres.

j'avais anciennement un bac a cichlidé de 240L non végétalisé.
Pour démarrer ce bac, j'ai utilisé l'ensemble des produits fournis dans le pack et j'ai rajouter un chauffage 50w (temperature de l'eau 23)

Pour mes plantes j'ai choisi:

cryptocorne lucens
eleocharis vivipara
hydrocotyle tripartita
anubia bartei
glossostigma elatinoides
vesicularia montagnei
microsorum pteropus sp trident

et une tres grosse racine araignée.

le bac est en eau depuis le 15/02 seulement,
j'ai mis de l'aquasafe dans mon eau du robinet,

et de chez API,aqua filter activ et aqua pur.

j'ai renouvelé 25% de l'eau au bout de 10 jours . a truffaut il m'on recommandé de ps changer l'eau pendant les 3semaines de cyclage. sceptique et consultant les avis sur forum j'ai tranché.

Aujourdhui je m'en remet à vous pour m'aider car je m'inquiete un peu, tout n'est pas si facile.
Au début tout allé bien, mais j'ai la racine qui fait une mousse (apparemment normal) mais aussi une eau avec comme du tanin et des algues qui commence (Sur les vitres, sur certaines plantes)

j'allume 7 h par jour avec une pause à midi de 3 heures.
pas de co2,
pas d'engrais pour le moment (apres j'ai le scaper's green fournis)
pas d' esay carbo et profito d'ici 2 mois

voici mes photos et l'évolution du bac depuis le 15.

et là ca va moins bien:

merci pour vos observations je ne sais pas si je dois agir et comment.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
achigan30
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 22:32    Sujet du message: démarrage scarp's tank 45l et quelques problemes Répondre en citant

sil vous plait , je suis novice j'ai besoin d'un peu d'aide,
ne sachant pas j'ai essayé de retirer le flitre charbon et je l'ai remplacé par de la ouate, rien ne change.
l'eau est pas claire du tout.
en fait je n'ai meme pas de quoi la testé tout bonnement parce que le vendeur m'a dit que ce n'est pas indispensable du moment que je fais mes changement d'eau.
un autre vendeur m'a dit de ne pas en faire pendant le cyclage .
perso j'en ai fait un à j plus 10 et le second en previson ce week end.
merci pour vos lumieres

mike69
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: michel
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 00:07    Sujet du message: démarrage scarp's tank 45l et quelques problemes Répondre en citant

Tes problémes de démarrage viennent de ta racine ,et surement de sa taille.
La mousse blanche est une réaction normale, quelquefois des moisissures apparaissent sur la surface des racines .
As tu bien fait tremper ta racine et l'a tu fait bouillir avant de la mettre dans ton bac? car là apparament elle dégage encore beaucoup de tanin.
En tout cas pas de panique c'est pas le résultat que tu attendait mais pour accélérer la remise en état ,remet ton charbon et renouvelle une partie de l'eau pour l'aider à s'éclaircir (bien que le tanin n'est pas nocif) et pour la racine soit tu l'a ressort et tu la frotte à la brosse soit ,tu prend un vieux gant ,tu plonge les mains et tu retire délicatement le plus possible de moisissure ,le reste partira par la suite de lui même.
Pour les algues vertes elles arrivent un peu tot , tes plantes ont pas encore assez progréssées pour lutter contre, tu dois avoir la lumiére du jour qui passe sur ton bac et ca favorise tes algues , éssaye de baisser le temp d'éclairage et enléve les algues qui sont sur les vitres dans un 1er temp.

achigan30
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 00:16    Sujet du message: démarrage scarp's tank 45l et quelques problemes Répondre en citant

bonjour,
merci pour ton retour,
il est vrai que la racine est grosse, mais bon je vais faire avec;
Pour la nettoyer je ne l'ai que brièvement  ébouillanté,ca n'a pas suffi.
j'ai bien compris que ce n'est pas dangereux cette mousse.
j'ai effectué la coupe d'une des branches et l'ai immergé et j'ai remarqué que sur la tranche de celle ci en moins de 24 heures le même phénomène se produise.

Pour le reste j'ai mis en applications.
pour la lumiere j'ai d'une traite 9heures de lumieres,
changement d'eau 25%/semaine.

Depuis samedi j'ai introduit quelques nano poissons , 5 crevettes et 3 escargots,
impressionnant le nettoyage des escargots et des crevettes !

pour booster les plantes j'ai commencer ce jour l'apport de co2 liquide (esaycarbo/1jour et profito/1semaine)

je vosu tiens au courant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: démarrage scarp's tank 45l et quelques problemes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation