Nano aquariophilie :: nano 30l : problème avec les plantes au démarrage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nano 30l : problème avec les plantes au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corwin
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: xavier
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 21:47    Sujet du message: nano 30l : problème avec les plantes au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutant, je viens de me lancer avec un bac nano cube 30 l de dennerle.
L'objectif est d'y mettre 4 ou 5 petits poisson dans un premier temps (gupy ou autre) puis quelque crevette si les conditions sont bonnes.
Je l'ai mis en eau il y a une semaine.
J'ai utiliser le substrat fournit.
Aprés l'avoir étalé, sur les conseils du vendeur, j'ai  posé une moustiquaire avant d'ajouter le gravier noir que j'avais au préalable rincé trois fois à l'eau chaude.
J'ai remplit aux deux tiers, planter mes plantes puis compléter le   niveau d'eau avant d'ajouter le conditionneur fournit, l’engrais fournit (en gouttes), une granule de nouriture a crevette et du "SafeStart".
Le SafeStart a été ajouté pour tenté d'être prêt pour le 6 juin (anniversaire du fils).

Les plantes sont :
 - baropa australis
 - labella cardinalis 'mini'
 - hygrophila polyspenza 'sunset'
 - limnophila sessiliflora

Lors de l'achat,  la dernière plante c'est séparée du pot. Le vendeur m'a expliqué que de toute façon il suffisait de piquer les tiges dans la terre. La base des tiges était marron. Je les ai recoupées avant de les planter.

Le bac tourne une semaine avec pompe, 6 a 8 heure de lumière et 2 goutte d'engrais par jour.