Nano aquariophilie :: Besoin de conseils pour choisir un bac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Besoin de conseils pour choisir un bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebemi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: SEBASTIEN
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 15:44    Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir un bac Répondre en citant

Bonjour,

Etant en location, avec de la moquette (point important et ne permettant pas le récifal), je souhaite refaire un petit bac facile d'entretien et facile à déménager.

Pour cela j'ai le choix entre : 
- 1 dennerle nano de 60l
- 1 bac d'occasion mais peu servi avec meuble AQUATLANTIS de 100l (je ne sais pas si c'est un fusion 60 ou élégance plus 60, mais il fait environ 60 de façade).

Dans les 2 cas j'opterai pour un bac avec une pompe externe.

J'ai un peu plus d'intérogation sur la population que l'on peut maintenir dans un 60 nano car pas d'expérience en nano. Sachant que l'eau du robinet est très dur (pas testée exactement, mais beaucoup de dépôt de calcaire (rapport de la ville de 2008 : ph entre 7.00 et 7.95, th : 32 à 34 )

Mon épouse souhaite voir autre chose que simplement des guppy... 

Dernier point, je dois pouvoir mettre un nourrisseur automatique lors des départs en congés.

Pour quel bac opteriez vous ou auriez vous d'autres modèles en tête (dimension max en façade 60cm)

Merci de vos retours d'expériences et conseils car j'ai déjà lu ce qu'll y a sur le dennerle 60 sans pour autant être convaincu.

Bonne journée,
Sébastien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation