Nano aquariophilie :: Démarrage Nano cube 60L: vos conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Démarrage Nano cube 60L: vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spymaks
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 22:40    Sujet du message: Démarrage Nano cube 60L: vos conseils Répondre en citant

Bonjour,

La vendeuse de la boutique ou j'ai acheté mon Nano Cube m'a dit ceci: installez tranquillement votre aquarium, mettez les plantes et respectez les règles de contrôle de l'eau pendant au moins trois semaines. Puis vous pourrez commencer à intégrer crustacés puis poissons.

Mais en lisant plusieurs topics sur ce forum je comprends qu'en fait il faut DES LE DEBUT avoir un projet précis en tête: quels poissons? Et à partir de là imaginer un décor cohérent, compatible. Est-ce juste?
Si c'est le cas j'aimerai avoir des conseils car étant ultra débutant, sans aucune expérience, j'aimerai m'assurer de faire des choix judicieux. Bien sûr la vendeuse est là pour m'aider mais j'ai noté pas mal d'expériences d'internautes a qui ont avaient donné des conseils pas toujours très pertinents !
Un exemple: la vendeuse me disait qu'un poisson combattant pouvait être compatible avec certains poissons de banc et même certaines crevettes. Cela me semble risqué...

D'après ce que je comprends je dois imaginer les différentes strates de mon habitant: quoi dans la zone de surface? dans la zone au milieu? au fond, au niveau du sol?
J'ai trouvé sur Internet un modèle intéressant:

Poisson principal (petit nombre, un au choix):
- Ramirezi (Mikrogeophagus Ramirezi)
- Chuna (Colisa Chuna)
- Tateur (Tateurndina ocellicauda)

Banc (nombre selon espèce, un au choix):
- Tetra (Hyphessobrycon amandae)
- Rasbora (Bororas Brigittae)
- Microrasbora Kubotai (Microdevario kubotai)
- Néon bleu (Paracheirodon Simulans)
- Pseudomugil gertrudae

Fond (nombre selon espèce, un au choix):
- Cory (Corydoras Pygmaeus)
- Crevettes (à voir)

Mon "rêve" serait d'avoir effectivement un joli couple de poisson, vivant plutôt vers la surface + un banc de 10 individus maximum + des crevettes au sol et quelques escargots de mer.
Des conseils?

Merci d'avance !!!

Maxime

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation